bac STG, épreuve CGRH!
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
J'ai passé ce matin l'épreuve de communication et gestion des RH, et j'ai trouvé les deux derniers dossiers trés difficiles! Le dossier 4, qui consistait à calculer un seuil de rentabilité, n'avait pas été vu!! Est-ce que tous les TSTG CGRH sont dans mon cas??
Le dossier 3, quant à lui, m'a semblé trop difficile par rapport au chapitre sur le TCAO vu en classe...Et les définition de routeur et commutateur n'avaient pas été vues!! (merci le schéma de m'avoir aidé à baragouiner qqch...)
Sincérement, je suis déçue parce que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de sujet, au vu des sujet type bac vu aen classe tout au long de l'année...
ENfin, j'auurais su, j'aurais pas bosser autant cette épreuve, parce que finalement, ça n'a pas servi à grand choose!
Qu'en avez vous pensé?
Le dossier 3, quant à lui, m'a semblé trop difficile par rapport au chapitre sur le TCAO vu en classe...Et les définition de routeur et commutateur n'avaient pas été vues!! (merci le schéma de m'avoir aidé à baragouiner qqch...)
Sincérement, je suis déçue parce que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de sujet, au vu des sujet type bac vu aen classe tout au long de l'année...
ENfin, j'auurais su, j'aurais pas bosser autant cette épreuve, parce que finalement, ça n'a pas servi à grand choose!
Qu'en avez vous pensé?
Autres pages sur : bac stg epreuve cgrh
Lassé par la pub ? Créez un compte
je suis dans le même cas que toi!!
effectivement on n'a pas vu le seuil de rentabilité et c'est une copine en mercatique qui m'a dit l'avoir fait!!!
pour son bac elle a eu a calculé les budgets réels et elle l'avait pas fait tandis que nous on l'a fait!!
je pense qu'ils ont échangés les questions!!!!
commutateur et routeur par contre on l'a vu en 1ere!!!
effectivement on n'a pas vu le seuil de rentabilité et c'est une copine en mercatique qui m'a dit l'avoir fait!!!
pour son bac elle a eu a calculé les budgets réels et elle l'avait pas fait tandis que nous on l'a fait!!
je pense qu'ils ont échangés les questions!!!!
commutateur et routeur par contre on l'a vu en 1ere!!!
non, je ne crois pas avoir vu ça en 1ere! Ou alors, la classe entiére ne s'en souviens plus!
Quant à l'échannge des questions, il est vrai que les mercatique ont dis avoir eu plus de truc administratif (budget, comme tu dis, et publipostage!!) que d'outils de gestion comme ils l'on vu toute l'année...
Mais fauti l pour autant croire que les questioons ont été inversées? Est-ce que c'est pas un piége, ne l'ont ils pas fait exprés?
Je suis un peu perdu, et je crois m'étre chiée dessus...et avec coeff 7, on a pas le droit à l'érreur!!!snif!!!!desespérée...
Quant à l'échannge des questions, il est vrai que les mercatique ont dis avoir eu plus de truc administratif (budget, comme tu dis, et publipostage!!) que d'outils de gestion comme ils l'on vu toute l'année...
Mais fauti l pour autant croire que les questioons ont été inversées? Est-ce que c'est pas un piége, ne l'ont ils pas fait exprés?
Je suis un peu perdu, et je crois m'étre chiée dessus...et avec coeff 7, on a pas le droit à l'érreur!!!snif!!!!desespérée...
Non, c'est clair! On a tous été énormément déçu parce que les études de cas qu'oon a fait en cours toute l'anée ne ressemblais franchement pas à ça! Même la plus forte de ma classe était déçue et disait que c'était la premiére fois qu'elle se sentait si nulle aprés un devoir....
ça nous donne pasbcp d'encouragement tout ça! Mais bon, il faut positiver parce que c'est pas fini!!
Le reste de tes épreuves se sont bien passées quand même?
ça nous donne pasbcp d'encouragement tout ça! Mais bon, il faut positiver parce que c'est pas fini!!
Le reste de tes épreuves se sont bien passées quand même?
Coucou, moi aussi je suis en CGRH ! et cette epreuve été vraiment...horrible, dossier 4 jamais, mais JAMAIS vu en classe, dossier 3 vraiment difficile... je suis completement decouragé car ct cette matiere ki pouvais me faire avoir le bac, car je suis fort en cgrh normalement et nul en eco/droit
... snif snif
enfin voila on verra bien, les petit coef von peut etre me sauvé, sinon sa sera le rattrapage..jvous dis merde a tous et a toutes !!!
bisous
FlaV
... snif snifenfin voila on verra bien, les petit coef von peut etre me sauvé, sinon sa sera le rattrapage..jvous dis merde a tous et a toutes !!!
bisous
FlaV
natasha87 a dit :
ben justement je sais pas on verra et toi?Bah...à vrai dire je ne sais pas trop non plus...l'anglais s'est trés bien passé, l'espagnol à peu pré bien aussi...la philo euh......voila!
pérons que les épreuves qui restent seront pas trop digfiicile et que j'aurais au moins la moyenne....!!!
Merde à toi pour le reste!
Biz
flav182 a dit :
je suis completement decouragé car ct cette matiere ki pouvais me faire avoir le bac, car je suis fort en cgrh normalement et nul en eco/droit
... snif snifFlaV
Ne te décourage pas! Peut étre que pour une fois, tu auras une moins bonne note en CGRH qu'en éco droit!!! Il faut rester positif pour les quelques épreuves qui nous reste! On en reparlera!!^^
bizousx
zazamousse a dit :
Bah...à vrai dire je ne sais pas trop non plus...l'anglais s'est trés bien passé, l'espagnol à peu pré bien aussi...la philo euh......voila!pérons que les épreuves qui restent seront pas trop digfiicile et que j'aurais au moins la moyenne....!!!
Merde à toi pour le reste!
Biz
merde a toi aussi
Slt à tous
J'ai passé mon épreuve de CGRH vendredi et honnêtement je n'ai pas trouvé ça horriblement difficile ... Réfléchissez ...
La question sur les définitions de routeur et commutateur, même si vous vous êtes plantés, elle ne rapportera pas bcp de points à mon avis (ce n'est pas une question que l'on peut se permettre de noter sur 6 ou 7 points comme pour par exemple la lettre d'argumentation sur la sécurité en dossier 1, n'oubliez pas que nous sommes en COMMUNICATION ET RH et non en GESTION DES SYSTEMES INFORMATIQUES),
puis, le TCAO, a mon avis, il ne fallait pas dire grd chose. Ce chapitre, je ne me rappelle pas l'avoir vu, mais l'on m'a dit que c'était un truc "tout con" et y'avait pas forcément un vocabulaire spécifique à ressortir.
Enfin, le dossier 4, j'avoue, c'était vache, mais pensez que ça va plutôt être le tableau des charges fixes et charges variables que l'on devait créer qui va rapporter le + de points par rapport aux autres questions (par ex. le seuil de rentabilité, ça ne sera pas noté sur 10 points ...) De plus, comme dit en haut, là aussi, nous sommes en CGRH et non en CFE... dc les correcteurs en prendront compte je pense.
De plus, rassurez-vous, les dossiers 3 et 4 sont ceux qui sont les + "faibles" : ils étaient notés sur 15 et les 2 premiers, sur 20.
Enfin, pensez une fois de + que nous sommes en communication, et que les correcteurs vont plutôt se concentrer sur les réponses portant sur les conflits, les facteurs de cohésion et le texte argumenté.
Enfin tt ceci n'est que mon avis. Je ne pourrai pas dire que j'aurai 15. J'avoue que je suis ds le flou... On croise les doigts
A bientôt
J'ai passé mon épreuve de CGRH vendredi et honnêtement je n'ai pas trouvé ça horriblement difficile ... Réfléchissez ...
La question sur les définitions de routeur et commutateur, même si vous vous êtes plantés, elle ne rapportera pas bcp de points à mon avis (ce n'est pas une question que l'on peut se permettre de noter sur 6 ou 7 points comme pour par exemple la lettre d'argumentation sur la sécurité en dossier 1, n'oubliez pas que nous sommes en COMMUNICATION ET RH et non en GESTION DES SYSTEMES INFORMATIQUES),
puis, le TCAO, a mon avis, il ne fallait pas dire grd chose. Ce chapitre, je ne me rappelle pas l'avoir vu, mais l'on m'a dit que c'était un truc "tout con" et y'avait pas forcément un vocabulaire spécifique à ressortir.
Enfin, le dossier 4, j'avoue, c'était vache, mais pensez que ça va plutôt être le tableau des charges fixes et charges variables que l'on devait créer qui va rapporter le + de points par rapport aux autres questions (par ex. le seuil de rentabilité, ça ne sera pas noté sur 10 points ...) De plus, comme dit en haut, là aussi, nous sommes en CGRH et non en CFE... dc les correcteurs en prendront compte je pense.
De plus, rassurez-vous, les dossiers 3 et 4 sont ceux qui sont les + "faibles" : ils étaient notés sur 15 et les 2 premiers, sur 20.
Enfin, pensez une fois de + que nous sommes en communication, et que les correcteurs vont plutôt se concentrer sur les réponses portant sur les conflits, les facteurs de cohésion et le texte argumenté.
Enfin tt ceci n'est que mon avis. Je ne pourrai pas dire que j'aurai 15. J'avoue que je suis ds le flou... On croise les doigts
A bientôt
J'avais oublié de vous demander ....
Vous vous attendiez à ce genre de sujet, vous ?
Moi je m'attendais bien + à un sujet sur le RECRUTEMENT par exemple, genre les profils de poste, les façons de recruter, etc... Ou encore, je pensais que nous aurions au moins une note de service à rédiger... Ou alors, pour l'informatique, je m'attendais à du SQL...
Enfin bizarre cette épreuve, mais ne vous découragez pas, j'espère que mon précédent post vous aura un peu rassuré...
++ !
Vous vous attendiez à ce genre de sujet, vous ?
Moi je m'attendais bien + à un sujet sur le RECRUTEMENT par exemple, genre les profils de poste, les façons de recruter, etc... Ou encore, je pensais que nous aurions au moins une note de service à rédiger... Ou alors, pour l'informatique, je m'attendais à du SQL...
Enfin bizarre cette épreuve, mais ne vous découragez pas, j'espère que mon précédent post vous aura un peu rassuré...
++ !
C'est vrai que jmattendais (et d'ailleurs tte la classe!) aussi à un truc sur le recrutement avec des calculs de couts, et des redaction de lettres ou de notes de services...Parce que la franchement, à part le 1er dossier sur la sécurité et la santé au travail, j'ai pas trouvé ça trés digne de la spé CGRH....
Et merci aziel de nous remonter le moral!
En éspérant qu'ils seront indulgents.....Croisons les doigts!!
Et à part ça, l'épreuve d'éco droit, vous l'avez senti comment? La encore, moi, j'ai pas trouvé que c'était fameux...jmattendais carrément à avoir une analyse de jugement en partie analytique et un dévellopement en éco! Pas de chance!!.......Puis, j'ai eu du mal à bien comprendre la partie droit...du coup, c'est baclé!Snif......
Et merci aziel de nous remonter le moral!
En éspérant qu'ils seront indulgents.....Croisons les doigts!!
Et à part ça, l'épreuve d'éco droit, vous l'avez senti comment? La encore, moi, j'ai pas trouvé que c'était fameux...jmattendais carrément à avoir une analyse de jugement en partie analytique et un dévellopement en éco! Pas de chance!!.......Puis, j'ai eu du mal à bien comprendre la partie droit...du coup, c'est baclé!Snif......
Oué moi aussi l"éco droit c'était trop chaud, j'ai presque rien fait pour le droit !!
Je trouve qu'il y avait vraiment un décalage entre les sujets qu'on a eu et les cours que l'on a fait tout au long de l'année!
Apparemment ça concerne pas que ma classe donc ils étaient vraiment mal adapté !!
On verra les résultats le 2 juillet !!
Je trouve qu'il y avait vraiment un décalage entre les sujets qu'on a eu et les cours que l'on a fait tout au long de l'année!
Apparemment ça concerne pas que ma classe donc ils étaient vraiment mal adapté !!
On verra les résultats le 2 juillet !!
slt à tous,
moi si j'ai bien compris, je crois qu'il y a eu des " fuites" concernant le sujet d'éco-droit, du coup, j'ai l'impression qu'on nous a filé un sujet de secours. J'ai eu une analyse juridique en droit et une rédaction en éco. la rédaction était intéressante car sans savoir les notions des cours on pouvait se débrouiller. Enfin. Un conseil, ne cherchez pas les corrigés sur le web ; il se peut qu'il y ait des fautes dedans. Donc c'est un truc à nous démolir le moral. J'essaie de résister lol. Demain j'ai mon oral d'histoire-géo, trop la flemme !!
A bientôt
moi si j'ai bien compris, je crois qu'il y a eu des " fuites" concernant le sujet d'éco-droit, du coup, j'ai l'impression qu'on nous a filé un sujet de secours. J'ai eu une analyse juridique en droit et une rédaction en éco. la rédaction était intéressante car sans savoir les notions des cours on pouvait se débrouiller. Enfin. Un conseil, ne cherchez pas les corrigés sur le web ; il se peut qu'il y ait des fautes dedans. Donc c'est un truc à nous démolir le moral. J'essaie de résister lol. Demain j'ai mon oral d'histoire-géo, trop la flemme !!
A bientôt
Coucou à tous!!
Moi ossi g passé le bac stg option cgrh et franchement sa me rassure de voir ke ns ne somes pa les seuls a avoir trouver lépreuve de grh dificile le derner dossier na meme pa été vu!!! ns avon le moral a 0!! on a su par la suite ke pour le seuil de rentabilité il falai faire un graphik!! on se demande se kon a fai pdt une année!!! je pensai egalement tombé sur des notes des lettres... car ns avon fai ke sa pdt cette année!! lépreuve de pondichery été vraimen plus abordable ke la notre!!
et leco drt nen parlon pa ns pension vraimen avoir une décision de justice!!! la haine!!! en tt k jespere ke les correcteurs tiendront dc de cette premiere année de réforme!!! bon courage a tous!!!
Moi ossi g passé le bac stg option cgrh et franchement sa me rassure de voir ke ns ne somes pa les seuls a avoir trouver lépreuve de grh dificile le derner dossier na meme pa été vu!!! ns avon le moral a 0!! on a su par la suite ke pour le seuil de rentabilité il falai faire un graphik!! on se demande se kon a fai pdt une année!!! je pensai egalement tombé sur des notes des lettres... car ns avon fai ke sa pdt cette année!! lépreuve de pondichery été vraimen plus abordable ke la notre!!
et leco drt nen parlon pa ns pension vraimen avoir une décision de justice!!! la haine!!! en tt k jespere ke les correcteurs tiendront dc de cette premiere année de réforme!!! bon courage a tous!!!
j'ai fini le bac stg hier. Et bien je suis contente que ce soit terminé. Je suis vraiment déçu car la communication était difficile (les deux derniers exercices) on n'a jamais vu ces choses, je pensais plutot tomber sur le recrutement. Je trouve que les sujets de Pondycheri étaient bien plus facil. bref si je suis au rattrapage ça sera déjà pas mal. bonne chance à tous
Laurine62980 a dit :
pour le seuil de rentabilité il falai faire un graphik!! Il fallait le savoir quoi!! Mais vous savez quoi? sur les bouquins de révisions du bac STG, ce genre d'exercice se trouvait dans la partie CFE (mais je sais plus ce que ça veut dire!)...Maispas dans la nôtre!
Dans ma classe, on es)pére tous que le baréme sera revu pour que cette partie compte moins...Mais ça m'étonnerais...Et aussi, j'en ai parlé à une copine qui à fais STT ACA et qui a eu son bac l'année derniére...elle, le seuil de rentabilité elle l'avait vu!! Donc soit ils ont pas pris en compte le fais que STT et STG c'est différent, soit ils se sont trompé d'option...!!!alllez savoir ce quoi s'est vraiment passé! Tout ce que j'espére, c'est que c'est pas ça qui nous pénaliseras!
Laurine62980 a dit :
l'épreuve de pondichery été vraimen plus abordable ke la notre!!Tu as a bien raison....!! Dans toutes les matiéres, le bac étaient plus simple à Pondichery! Et l'épreuve de CGRH et d'éco droit ressemblais déja plus à un truc qu'on a fais pendant l'année.....Vraiment, ça met le moral à 0 tout ça!
En plus ma prof de grh nous avé donner lépreuve de pondichery a faire en etude de cas pour nous entrainait g u 9,5 se ki donne 10 o bac alors kel été plus simple ke celle kon a u ns dc jose meme pa imaginé la note ke je v avoir!!
pareil pour léco droit kan g vu le sujet jété démoralisé en plus les documents parties eco ne collai meme pa avec les kestions il nous servai a rien meme mon prof déco la dit!!! ils ont été vache sur ce coup la!!!
pareil pour léco droit kan g vu le sujet jété démoralisé en plus les documents parties eco ne collai meme pa avec les kestions il nous servai a rien meme mon prof déco la dit!!! ils ont été vache sur ce coup la!!!
allez tout le monde, maintenant c'est fini, tout est derrière nous, les dés sont jetés, on ne peut plus rien faire ... Je propose qu'on se rejoigne ici pour donner nos résultats de bac ... Moi je suis sûre que tout le monde ici va l'avoir ^^ Il paraît que le barème des épreuves va être revu.......
++ !
++ !
zazamousse a dit :
Citation :
J'ai eu une analyse juridique en droit et une rédaction en éco. la rédaction était intéressante car sans savoir les notions des cours on pouvait se débrouiller. mais c'est déguelasse ça aziel!!!
Jsuis dégoutée!
Dégueulasse, je n'y suis absolument pour rien, il y a eu des fuites, au contraire, tant mieux pour moi, même si c'est injuste je ne me plains pas (de tte façon, le bac, c'est chacun pr soi), mais le bac, c'est ça, c'est un flot d'épreuves dégueulasses de toute manière, puisqu'au lieu de nous juger tout au long de l'année, on nous juge au bout de 2 ans de scolarité, en à peine quelques heures d'écrit, ce qui est injuste, car bcp d'élèves ne foutent rien durant le lycée et obtiennent qd même leur bac ... Nous ne sommes pas jugés à notre juste valeur. Ca me révolte. Suffit qu'avec le stress, on se râte, ou avec un sujet à la con, comme cette année, alors que tout le long de l'année on a été sérieux et appliqué, et bim, pas de bac... Alors dégueulasse, oui, je suis d'accord, mais j'y suis pr rien ^^ C'est le système.
Bon, je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas que moi qui a trouvé ca dure pour la CGRH! Mais la ou c'est bizarre, c'est que j'pense avoir réussi les deux derniers dossiers, à part le seuil de rentabilité.
C'est claire que vu toutes les réactions qu'il y a, il vont être obligé de revoir leur notation, j'espère en tout cas...
Le seule truc ou je suis contente, c'est de ne pas avoir eu de SQL! ;D
Sinon pour les autres matière, j'ai trouvé le management simple, mais par contre l'éco/droit, c'était pas le top... Surtout la partie éco, ou j'ai plus raconter ma vie qu'autre chose...
L'pire c'est que je suis trop d'accord avec toi aziel quand tu dis, que même en ayant taffé toute l'année on va tout foirer avec des sujets à la con. Ca va être mon cas, je le sens bien. Sauf s'il revois leur notation, ce que j'espère.
J'espère vraiment que vous l'aurez! On croise les doigts! J-6...
C'est claire que vu toutes les réactions qu'il y a, il vont être obligé de revoir leur notation, j'espère en tout cas...
Le seule truc ou je suis contente, c'est de ne pas avoir eu de SQL! ;D
Sinon pour les autres matière, j'ai trouvé le management simple, mais par contre l'éco/droit, c'était pas le top... Surtout la partie éco, ou j'ai plus raconter ma vie qu'autre chose...
L'pire c'est que je suis trop d'accord avec toi aziel quand tu dis, que même en ayant taffé toute l'année on va tout foirer avec des sujets à la con. Ca va être mon cas, je le sens bien. Sauf s'il revois leur notation, ce que j'espère.
J'espère vraiment que vous l'aurez! On croise les doigts! J-6...
salut,
bah franchement l'épreuve était pas trés compliqué pour la cgrh, ça portait bel et bien sur tout ce que l'on a fait durant l'année, certes on ne s'attendait pas à ces points la, mais plutot aux points importants comme le recrutement par exemple.Mais bon on a pas été prix en traitre.
Par contre j'avoue que le dernier dossier xD, cf programme de gestion de 1ere (donc on a pas été pris en traitre non plus, fallait bosser la gestion
)
bah franchement l'épreuve était pas trés compliqué pour la cgrh, ça portait bel et bien sur tout ce que l'on a fait durant l'année, certes on ne s'attendait pas à ces points la, mais plutot aux points importants comme le recrutement par exemple.Mais bon on a pas été prix en traitre.
Par contre j'avoue que le dernier dossier xD, cf programme de gestion de 1ere (donc on a pas été pris en traitre non plus, fallait bosser la gestion
) Citation :
salut,bah franchement l'épreuve était pas trés compliqué pour la cgrh, ça portait bel et bien sur tout ce que l'on a fait durant l'année, certes on ne s'attendait pas à ces points la, mais plutot aux points importants comme le recrutement par exemple.Mais bon on a pas été prix en traitre.
)Peut être pour toi mais pour moi non , sérieux il était trop dur et le seuil de rentabilité il est pas dans le programme.
Enfin maintenant c'est fait donc on verra les résultats !
bah, justement, j'ai vu ça sur un site internet, donc j'ai verifié dans mes cours de 1ere et pour ma part, les cours s'arréte aux charges fixes, charges variables.........Pas de seuil de rentabilité!
Et entre parenthéses, jtrouve ça trop con de mettre de la gestion dans une épreuve de CGRH....je dis peut étre ça parce que je suis dégoutée de pas avoir révisé ces cours là....en tout cas, ça me fais bien chier...et si le seuil de rentabilité était bel et bien dans le programme de 1ere, faut pas croire qu'il reverront les baréme à la baisse.....
Enfin, rdv le 2juillet, ici même, pour partager nos impressions sur les résultats! Et qui sait? on aura peut étre des surprises finalement!!
Et entre parenthéses, jtrouve ça trop con de mettre de la gestion dans une épreuve de CGRH....je dis peut étre ça parce que je suis dégoutée de pas avoir révisé ces cours là....en tout cas, ça me fais bien chier...et si le seuil de rentabilité était bel et bien dans le programme de 1ere, faut pas croire qu'il reverront les baréme à la baisse.....
Enfin, rdv le 2juillet, ici même, pour partager nos impressions sur les résultats! Et qui sait? on aura peut étre des surprises finalement!!
bah oui, les sujets blancs au cours de l'année on arrétait pas de faire des requetes sql, donc on savait bien qu'il y aurait de la gestion, mais bon j'avou que nous mettre le seuil de rentabilité c'est plutot chien.
En sachant que les mercatiques ont eu une épreuve avec des calculs assez simples et que le seuil de rentabilité c'est plutot leur domaine a eux... on se demande pourquoi c'est à nous de nous taper un dossier pareil, et eux ils ont du faire ce qu'on a étudié nous xD c'est tout à l'envers la
Surtout que ça n'a rien a voir avec nos études. Les requetes sql, je veux bien ça a un rapport avec la gestion des rh mais aprés...
Mais bon le seuil de rentabilité était dans notre programme de gestion donc comme on devait normalement reviser la gestion... on peut pas vraiment se plaindre
ps: au fait ce dossier la je l'ai pas du tout traité xD la gestion je foutais rien l'année derniere, j'ai juste regardé les cours et j'ai vu qu'il y était.
En sachant que les mercatiques ont eu une épreuve avec des calculs assez simples et que le seuil de rentabilité c'est plutot leur domaine a eux... on se demande pourquoi c'est à nous de nous taper un dossier pareil, et eux ils ont du faire ce qu'on a étudié nous xD c'est tout à l'envers la
Surtout que ça n'a rien a voir avec nos études. Les requetes sql, je veux bien ça a un rapport avec la gestion des rh mais aprés...
Mais bon le seuil de rentabilité était dans notre programme de gestion donc comme on devait normalement reviser la gestion... on peut pas vraiment se plaindre
ps: au fait ce dossier la je l'ai pas du tout traité xD la gestion je foutais rien l'année derniere, j'ai juste regardé les cours et j'ai vu qu'il y était.
ca me rassure que tout le monde a la meme impression!!!!!je n'aurait pas été en grh de tte l'année ca revenai o meme!!!!!!c allucinant!!!!!ca n'avait rien a voir!!!surtout que g pa fait la premiere alor tt ce qui é gestion:basta!!!!c degueulasse!!!!on a été formé a rien!!!moi g qu'une envie c que les prof ou meme ceux qui ont fait le sujet lise ces forum pour se rendre compte!!!!ca me degoute tt ca!!!!
de plus que com l'a di lorine, notre prof déco-droit a di qu'il avais chier sur la parti eco, que les graphique et budget de l'état été pratiquement inexploitable!!!la grh n'en parlons pas!!j'ai meme pa vu l'ombre d'une note!!!comme qoi que les cours ca sert a grand chose!!!g bossé comme une dingue pendant une année pour rien!!!!heuresement qu'il y a u l'épreuve pratique pour me donner bcp de points!!!!!biz a toute!!!et merde pour le 2 juillet!!!!!!rdv vous pour les resultats!!!!en tout cas ca ne sert plus a rien de se faire du mal car les dés sont jeté ya pu qua prendre son mal en patience !!!!!
420 c tro ta en tou 38 corefficient donc il fo 380 point pour avoir 10 de moyenne et il fo avoir minimum 320 pour aller a l'oral!!!!la note de grh se calcule en faisant la moyenne de l'écrit et de l'oral si par exemple ta 10 a l'écrit tu fé 10*7 et t'ajoute la note que ta u a l'oral si par exemple ta 16 ben tu fé 16*5.apré tadditionne les 2 résulta et ca te fé le nbre de point.si tu ve ta note tu / par 12.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBTS en alternance après bac stg CGRH ??
- Forumsujet d'etude (CGRH) bac stg 2009
- ForumBAC STG CGRH
- Forumbac stg cgrh cherche site pour réviser
- Forumaide pour sujet etude bac STG cgrh
- Forumsujet d'étude pour le BAC STG CGRH
- Forumorientation apres un bac stg cgrh
- ForumProblèmes étude CGRH Bac
- ForumEpreuve anticipée du BAC résultats
- Voir plus