bac d'espagnol stg
Forum Etudes / Travail : bac d'espagnol stg
j'ai passé mon bac d'espagnol et à la fin fallait traiter un des 2 sujets au choix et j'ai mal lu la consigne et jai traiter les 2 sujets!!!
c'est grave?
je suis très inquiète.....
je suis trop nulle!!!!
Pourquoi ce serait grave, il ou elle prendra verra les 2 et prendra le meilleur des 2. enfin je pense.
ben jespere car la je stresse!!
heureusement que la consigne n'était pas en espagnol et qu'elle était en francais!!!!
jesper que ta raison
en faite sa depend du prof,soit il corrige les 2 et prend la meilleur(ou l'autre si c'est un .......),ou il en corrige une au hasard et c'est tout.mais tant que la consigne etait en francais il n'y auras pas de PB.
si elle aurait ete en espagnol,sa aurait ete non comprehension des consignes et sa aurais ete grave.
Message édité par sefyou le 15-06-2007 à 20:00:59
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
tu es sur?
car la j'angoisse trop c'est horrible!!!
je suis vraiment trop bête quand même...
merci beaucoup pour ta réponse et j'espère que tu as raison!!
normalement,les profs savent que c'est le bac et qu'on stress un peu.il va se dire elle etait en panique et c'est tout.
mais encore ta de la chance que la consigne etait en francais.
oui c'est sur j'ai de la chance!!!
j'ai fait la meme chose natasha87. deja que la partie comprehension était super facile alors je me suis pas demandé si les sujets étaient aux choix pour l'expression et donc j'ai fait les deux. au pire il prendra le plus nul ou sinon il fera une moyenne des deux. je pense que ça ne va pas nous pénaliser. tu as parlé de quoi ?
sa me rassure je suis pas la seule!!
Oh non, ne t'inquiétes pas, dans mla classe, il y en a deux qui ont fais comme toi!! Mais aprés en avoir parlé au prof, ils ont été rassurés, car soit il prendront le meilleur des deux, soit il prendront la moyenne des deux!! a moins que ton correcteur soit trés con, il qu'il te mette 0...cela dit, la question était en français, et avec la réforme, je pense qu'ils seront indulgent! Ne te fais pas de souci!!
| zazamousse a écrit : et avec la réforme,! |
??quel reforme?
EDIT: j'ai rien dit.
Message édité par sefyou le 15-06-2007 à 21:54:59
Ah mais au contraire, le fait que la consigne soit en français, c'est encore pire ! ca veut dire que tu comprend même pas ta propre langue ! ca va te dévaloriser...j'ai une cops qui a fait les deux sujets et c'est 0, car il y a non-respect de la consigne et beaucoup de profs sont cons, donc...il faut lire les consignes ! Sinon j'ai pas du tout aimé le texte, genre "allre prendre le pouls du monde" faut arrêter quoi !!! la partie compréhension était trop simple, j'me méfie j'ai pratiquement rien gratté car il fallait toujours citer le texte ..........
Répondre à j4gu44r
donc sa veut dire que j'ai 0!!!!
je comprend plus rien!!!
ben la consigne en français c'est pas pire justement car c'est une épreuve en espagnol!!!
quel réforme?
Non ça veut pas dire que tu auras systématiquement 0, ça dépend du prof.
Par contre c'est vrai que ça la fout mal de pas comprendre une consigne en français. Là on parle pas de la note en tant qu'épreuve d'espagnol mais de la perception de l'élève qu'a le correcteur à la lecture de la copie.
cela dit le facteur du stress est pris en compte, à mon avis. Le seul truc c'est que si tu as fait les deux sujets dans un temps imparti pour en faire un seul, quel que soit celui qui sera corrigé il sera forcément moins travaillé que ceux des élèves qui n'en auront fait qu'un.
C'est marrant, à la fac c'est très fréquent que les 1ères années, quand il y a deux sujets au choix, traitent les deux. Généralement les notes ne sont pas très bonnes car au lieu d'en faire un correctement ils torchent les deux.
Mais dans ton cas la note globale ne dépend pas que de cet exercice, les autres sont aussi pris en compte, dpnc si tu les as bien réussis ce n'est pas forcément la cata!
allez te démoralises pas et garde courage pour la suite s'il y en a une, sinon profite de tes vacances
merci pour la réponse!!!
mais l'épreuve était très facile et les sujets n'étaient pas dur à traîter donc j'ai eu le temps et je suis resté plus longtemps que les autres!!
donc on verra!!!
bisous
moi aussi j'ai fait les deux sujets et des potes mon dit que j'avais hors sujet donc la l'horreur j'ai demandé a mon prof d'espagnol il m'a dit si c un con il prend au hasard sinon il prend la meilleur il ma dit a chaque année yen a tro qui fon ce genre de connerie pour etre sur j'ai demandé a un autre prof que je connaissai il ma dit la meme chose donc ne t'inquiete pas nous n'aurons pas hors sujet ni zéro voila sinon moi aussi g réussi la compréhension et l'expression.
tu me rassure!!!!
merci
Coucou Natasha,
Je voulais te dire que j'étais dans la même situation que toi j'a pris les deux sujets et je m'en suis même pas aperçu que c'était qu'un seul qui fallait prendre !! ce sont mes copines qui me l'ont dis du coup j'ai flippé à fond je suis allée voir ma prof d'espagnol elle a dit qu'elle ne savait pas trop mais qu'elle serait embétée de tomber sur ce genre de copie en plus elle m'a dit qu'il y avait un certain nombre de régles à respecter pour les correcteurs ils ont un tabeau avec des consignes je crois et je crois que c'est pénalisant pour nous parce qu'elle m'a dit que le correcteur ne peut choisir aucun des deux car il ne peut valoriser un éléve donc c'est sur qu'il ne choisira pas aprés je ne sais pas si il mettera 0 et franchement je flippe et je suis dégoutée parce que j'ai trouvé ça facile c'est pour ça que c'était évident pour moi de faire les deux!!
Les autres internautes me rassure mais bon à mon avis faut pas se faire de fausse joies.. perso je sens bien le 0/10..
Voilà si tu as des info sur "la réforme" moi je vais me renseigner lundi voir le cpe sur les conditions au niveau des correction et je vais voir d'autres profs d'espagnol si tu veux je te passes mon adresse msn : ***@hotmail.fr et je te dirais!
Sur ce à bientôt et ne te décourages pas il ya d'autres matiéres c'est ce que je me dis !
bye bisouus
Modération : pas d'adresse sur le forum (tu peux la mettre dans ton profil ou la transmettre en MP), merci.
Message édité par Glublutz le 19-06-2008 à 22:37:07
Petite remarque : vu que ce topic date de 2007 et pas 2008, je pense que le problème de Natasha est résolu depuis longtemps.
Mais c'était sympa de ta part de la rassurer, et puis ça pourra servir à ceux qui se trouveraient dans la même situation.
Répondre à Glublutz
looool
Mdr je n'avais même pas remarqué!!
Espérons qu'elle passe par là et qu'elle nous dit si cela lui a pénalisé
Byee
slt ,une copine à moi a fait la mm erreur , et la prof nous avais deja prevenu que si on fez& les 2 sujet c un 0 ki nous attend !
Il y a 2797 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.