que faire contre une arnaque? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : que faire contre une arnaque?

Au garde a vous c'est pas du mou
Profil : IDNaute
Plus d'informations

voila, je vous explique, je voulais acheter une voiture a un particulier. c'était une clio 1 phase 2 avec 126 000 km au compteur.
elle était pas mal du tout.or, j'ai apris que cette personne achetais des voiture avec pleins de km pas cher, qu'il allé a la casse chercher un nouveau compteur avec moins de km et qu'il le montais sur la voiture. mais je n'ai pas de preuve réelle!!!
donc si sa se trouve, la clio n'a pas 126000km mais pe etre 250 000!!!
qu'est-ce que je doit faire???

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sa c'est fait!
Plus d'informations

a tu verser des arrhes?
il me semble que tu a 7jours pour te rétracter.

Plus d'informations

des quoi?

sa c'est fait!
Plus d'informations

des arrhes, une caution, une avance...

Plus d'informations

wi, j'ai versé une caution de 180 euro soi 10% du montant final

sa c'est fait!
Plus d'informations

et je suppose que le mec ne veux pas te rendre ta caution?

Plus d'informations

voila.il dit que je me suis engagé donc je doit assumer. Cependant, la loi c'est la loi et il doit me rendre mon cheque. je me trompe?

sa c'est fait!
Plus d'informations

oui mais a tu signé un papier comme quoi tu t engager a prendre la voiture? si oui jai peur que tu sois obliger de lui laisser ta caution.
il faudrait d autre avis car je ne sais pas vraiment comment u peu faire...

Homo homini lupus est ...
Plus d'informations

Tu peux lui en parler sinon mais bon ça a l'air mal parti.

---------------
# D'Jeunz Team #

L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.
sa c'est fait!
Plus d'informations

au niveau de la loi: si tu lui a versé des arrhes et que tu te rétracte de l'achat du perd tes arrhes (180€ dans ton cas) si c'est le vendeur qui se rétracte il doit te verser le double de ce que tu lui a donner. donc pour moi laisse tes 180€ ou mes lui un coup de boule pour récupérai ton cheque!

Message édité par todo adrian le 11-07-2007 à 17:08:21
IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations

C'est simple :
- Soit il ne trafique pas et tu n'as pas à te rétracter sur des rumeurs.
- Soit il trafique et ça se voit (pas pour quelqu'un comme toi et moi, mais si tu la montres à un garagiste, je doute que ce soit bien fait au point qu'il ne remarque rien) ; et tu peux porter plainte.

---------------
Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Homo homini lupus est ...
Plus d'informations

Ouais c'est pas con ça. Tu peux l'acheter, la faire vérifier par un garagiste et porter plainte en cas de fraude.

---------------
# D'Jeunz Team #

L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.
IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Au fait, si tu t'aperçois qu'il y a vraiment une fraude (voiture volée, trafiquée, etc.), tu as le droit de faire opposition auprès de ta banque sur le chèque que tu as fait (même si tu l'as toi-même rempli et signé dans les règles de l'art, tu ne l'avais pas fait pour un achat qui s'avère "illégal" ), enfin s'il n'est pas encore encaissé !

---------------
Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
Plus d'informations

Ne l'achete paaaaaaaaas!
Bien sur que tu peux porter plainte, mais la procédure durera longtemps...assez pour te pourrir la vie
Mon conseil: sans l'acheter demande au vendeur de l'amener dans un garage que tu auras choisi. Accompagne le bien sur

---------------
"Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Plus d'informations

j'y avais pensez a l'amené dans un garage (la voiture) avec lui et avant de l'acheter.
si le mécano me dit quelle a bien 123000km, je la pren sinon si elle a plus, il me refile mon pognon mais j'ai pas confiance en se mec et je pense que sa risque de partir en couille!!!
continuez a me donner des conseils s'il vous plait...

sa c'est fait!
Plus d'informations