Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : que faire contre une arnaque?
|
|
Au garde a vous c'est pas du mou
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
voila, je vous explique, je voulais acheter une voiture a un particulier. c'était une clio 1 phase 2 avec 126 000 km au compteur.
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
sa c'est fait!
Plus d'informations
|
a tu verser des arrhes?
|
|
Plus d'informations
|
des quoi? |
|
sa c'est fait!
Plus d'informations
|
des arrhes, une caution, une avance... |
|
Plus d'informations
|
wi, j'ai versé une caution de 180 euro soi 10% du montant final |
|
sa c'est fait!
Plus d'informations
|
et je suppose que le mec ne veux pas te rendre ta caution? |
|
Plus d'informations
|
voila.il dit que je me suis engagé donc je doit assumer. Cependant, la loi c'est la loi et il doit me rendre mon cheque. je me trompe? |
|
sa c'est fait!
Plus d'informations
|
oui mais a tu signé un papier comme quoi tu t engager a prendre la voiture? si oui jai peur que tu sois obliger de lui laisser ta caution.
|
|
Homo homini lupus est ...
Plus d'informations
|
Tu peux lui en parler sinon mais bon ça a l'air mal parti. --------------- # D'Jeunz Team # L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux. |
|
sa c'est fait!
Plus d'informations
|
au niveau de la loi: si tu lui a versé des arrhes et que tu te rétracte de l'achat du perd tes arrhes (180€ dans ton cas) si c'est le vendeur qui se rétracte il doit te verser le double de ce que tu lui a donner. donc pour moi laisse tes 180€ ou mes lui un coup de boule pour récupérai ton cheque! Message édité par todo adrian le 11-07-2007 à 17:08:21 |
|
IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
C'est simple :
--------------- Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel) |
|
Homo homini lupus est ...
Plus d'informations
|
Ouais c'est pas con ça. Tu peux l'acheter, la faire vérifier par un garagiste et porter plainte en cas de fraude. --------------- # D'Jeunz Team # L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux. |
|
IDNaute
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Au fait, si tu t'aperçois qu'il y a vraiment une fraude (voiture volée, trafiquée, etc.), tu as le droit de faire opposition auprès de ta banque sur le chèque que tu as fait (même si tu l'as toi-même rempli et signé dans les règles de l'art, tu ne l'avais pas fait pour un achat qui s'avère "illégal" ), enfin s'il n'est pas encore encaissé ! --------------- Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel) |
|
When you have to shoot, shoot! Don't talk!
Plus d'informations
|
Ne l'achete paaaaaaaaas!
--------------- "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-)) |
|
Plus d'informations
|
j'y avais pensez a l'amené dans un garage (la voiture) avec lui et avant de l'acheter.
|
|
sa c'est fait!
Plus d'informations
|
|