voila je passe mon bac mardi , et je voulais savoir comment ne pas stresser devant mon juré ... sachant qu'en + des potes l'ont eu et qu'il a l'air con !!!
je suis une grande stressé de la vie et j'ai peur de faire une crise de spasmophilie devant lui !!!
Le truc à faire c'est déjà de bien réviser. Ca a l'air bête, mais c'est le meilleur moyen de ne pas culpabiliser et de ne pas stresser. Ensuite la veille et le jour même il faut se libérer l'esprit en allant au cinéma par exemple. Il ne faut pas se coucher plus tôt ou plus tard que d'habitude. Il faut garder un rythme de vie normal pour dédramatiser l'évènement ;-)
Un truc qui est bien aussi contre le stress, c'est de l'eau glacée! Je fais ça devant des matchs de foot Tu bois une gorgée et ça fait un bien incroyable! Tu sens le froid qui descend le long de ton corps et ça relaxe... (Non non ya rien d'érotique là dedans!)
Si je comprends bien, tu vas passer ton oral de français, c'est ça?
Si c'est le cas, tu n'as pas à te faire trop de soucis. Apprends bien tes textes et ça ira! AU pire, pour relativiser, tu peux te dire que si tu as quelques points à rattraper, tu pourras les avoir l'an prochain grâce aux autres matières.
Et tu verras, au fil des années le stress diminue! Au début c'est pour le brevet que tu stresses (un peu), ensuite c'est pour le bac (très beaucoup) et enfin ça sera pour les partiels (beaucoup en 1ère année de fac, moyen en 2è année, peu en 3è).
oui je passe l'oral de francais !! oui c'est ce que je me dis !! si j'ai des point en retard cette année je pourrais les ratraper l'an prochain !!!
merci beaucoup vertigoox !!
j'essairais mardi pmatin le coup de l'eau fraiche !!!
mais apparament le mec qui nous examine est très con, sec, vache ... enfin tout pour me faire stresser d'avantage !!! :s
"Apparament" -> il ne faut pas écouter tout ce qu'on dit.
Les profs sont là pour t'évaluer dans des conditions d'examen (normal, puisque c'en est un!). Ils ne sont pas là pour te chouchouter et te mettre en confiance. Ils doivent rester neutres le plus possible. Ca m'étonnerait qu'il cherche à te déstabiliser explicitement et volontairement. Et s'il est sec et vache, il le sera avec tout le monde et pas uniquement avec toi! Alors que tu stresses ou pas, c'est pas ça qui va le faire changer
c'est vrai quand on connais bien tout, comme il faut t'a même plus besoin de stresser, même si les questions demandent plus de reflexion, tout est là. Quand no stresse, c'est qu'on se rend compte qu'on ne connais pas bien. Alros ca ne vas plus, tu perd tes moyens, tu respire vite, ton coeur bat fort, et la tu sais plus rien du tout faire. T'est mort ... Si tu a ce genre de truc une fois, tu peux te dire que t'a raté cet examen, ou alros tu demande à un prof des explicatino supplementaire, eut être que ca te auveras,
moi l'an passé j'avait eu un examen de math, 4h, les 2 premieres heures, je stressais fort sur un probleme, mais vaiment fort, je ne savait plus quoi faire, puis j'ai apppellé la prof elle a expliqué un peu meixu le probleme et puis ca a été mieux
donc un conseil tu peux aussi si vriamnt tu bloque, demander des explicatino en plus. seulement je ne sias pas comment ca vas le bac en France (vu que jene suis pas francias ...)
------------------------------"Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.