Tom's Guide > Forum > Programmation > macro sous excel (Visual basic)changement ip locale

macro sous excel (Visual basic)changement ip locale

Forum Programmation : macro sous excel (Visual basic)changement ip locale

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un code permettant, a partir d'un macro sur un tableau excel (donc en vba) de modifier l'ip locale du pc.

Pour entrer dans les détails :
Il y aura un tableau avec le liste des pc et l'ip qu'ils doivent avoir, la personne repère son pc et clic sur un "bouton", et cela change l'ip de son pc pour mettre la bonne.
J'aurai bien utilisé un netsh en .bat, un fichier par pc et hop mais on me demande d'integrer ça a un tableau excel donc le vba est ma seule option.

Si vous avez un tuto très simplifié ou des codes sources se rapprochant de ce que je demande au maximum, vous feriez un heureux.
Pour info le code est pour des PC sous XP
Ce que je trouve sur google, le peu que je trouve, ne fonctionne pas (la macro se lance même pas).

Merci d'avance.

Edit :
Autre possibilité :
Existe-t-il un moyen en batch de recuperer le contenu d'une cellule excel :exemple en c4 j'ai un bouton qui lance un batch avec la valeur de C2 dans une variable batch ce qui permettrai a l'aide de netsh de modifier l'ip en fonction du tableau avec un batch =)
Merci d'avance.

Message édité par Leank le 02-10-2007 à 09:14:46
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Salut,

J'ai trouvé ça sur internet :
http://www.msfn.org/board/Set_IP_A [...] 70524.html
En utilisant la fonction SetAdapterIPAddress()

Sinon, tu dois pouvoir utiliser l'IP Helper API :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa366028.aspx

(N'ayant vraiment pas de connaissances en VBA, je ne pourrais pas t'aider à modifier quoique ce soit :))

Message édité par OmaR le 02-10-2007 à 09:48:14
Répondre à OmaR

Merci je vais tester ca =)

Edit : Ouch ca donne mal à la tête ca ! =)

Message édité par Leank le 02-10-2007 à 11:54:24
Répondre à Leank
Tom's Guide > Forum > Programmation > macro sous excel (Visual basic)changement ip locale
Aller à :

Il y a 583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens