Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte graphique ati radeon 9200

Dernière réponse : dans Matériel informatique

il m'est impossible de jouer aux jeux les sims 2 et roller coaster tycoon 3, mon ordi s'éteint et redémarre tout seul! aucunes alteractions avec les autres programmes possible, mes jeux sont installés sur un deuxième disque dur avec son propre système d'exploitation : windows xp famillial. mon pc a 3 ans et je n'ai jamais eu de prob avant il y a quelques mois et je ne trouve pas de solution. une petite précision il s'éteint aussi lorsque je ne joue pas, je surf sur internet et hop il se coupe! ma carte son et à jour , je pensais à un prob de ma carte graphique, alors je cherche des pilotes, je ne sais pas lequel je dois mettre et je ne suis meme pas sur que le problème vienne de la carte graphique! quelqu'un saurait-il m'aider? je desèspère!!!!!

Autres pages sur : carte graphique ati radeon 9200

Lassé par la pub ? Créez un compte

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde National LM90 (SMBus 4Ch)

Températures
Carte mère 73 °C (163 °F)
Processeur 82 °C (180 °F)
Seagate ST3120022A 45 °C (113 °F)
Hitachi HDS721680PLAT80 44 °C (111 °F)
j'y connais rien est ce normal?

non pas normal du tout oO!!!
jespere pour toi que les sondes deconnent...
les 2dd sont ok mais le processeur et la carte mere sont beaucoup trop chaud ,touche avec ta main le ventirad du cpu pour voir si il ne s'agit pas d'une erreur!!!

un gros depoussierage/nettoyage total pour commencer^^
-tu peux installer des ventilos de boitier (verifier les dimensions avant de les acheter)
- essayer de ranger la tour la tour (bien organiser les cables pour qu'il y'ait une bonne circulation de l'air)
- changer la pate thermique (plutot la renouveler) du processeur et du gpu (la puce de ta radeon 9200) je te conseil pour cela de l'artic silver 5 (cher mais tres efficaces).
-eloigner la tour de tout objet chauffaut (nottament radiateur...)
et si la temperature persiste c'est qu'il y'a un veritable probleme.

le ventilo ne me brule pas les doigts. j'ai nettoyé l'intérieur de ma tour, les ventilos celui du cpu était bien crade et avec everest voilà le résultat :
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde National LM90 (SMBus 4Ch)

Températures
Carte mère 41 °C (106 °F)
Processeur 55 °C (131 °F)
Seagate ST3120022A 33 °C (91 °F)
Hitachi HDS721680PLAT80 35 °C (95 °F)

je pense que c'est mieux. je vais voir s'il se coupe tout seul ou si le prob est résolu.

Salut,

J'ai quasiment les memes problémes que cyriellew,les températures de mon pc semblent normales,mais mon ordi se bloque tout seul,sans aucune raison apparente.

Je me suis renseigné vite fait,je posséde une alim Advance,et il parit que c'est pas super.Comment la tester?

Sinon je posséde également un ATI x300(tien,c'est bizarre,cyriellew a les memes pb que moi,et elle a aussi un ATI...).Comment la tester elle aussi?

Merci de vos réponses !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde