Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Je viens de finir le bac et on m informe que j ai été pris pour tentative de triche.
Je comprends pas et je crois au depart que c est une erreur mais le directeur me confirme bien que j aurais triché.
Je mene mon enquette et on m informe que j aurais regarder la copie de l'evele se trouvant devant moi alors que cest totalement faux.
En fait quand je reflechissais je levé ma tete et le surveillant a interpreté ça comme de la fraude.
J essaye de comprendre et il m explique qu il marque ce qu il voit je peux pas lui en vouloir il fait son boulot apres tout.

Donc je me dis cest pas grave j ai pas triché ils compareront les copies mais le probleme c est j avais des definitions sur ma calculette et le mec devant moi avait les meme !!!

Je broie du noir pendant les autres epreuves je rate tout comme une merde et j aurais pas mon bac.
Bref je suis dans une merde alors que franchement j ai pas recopié.

Donc la j aurais peut etre une sanction de 5 ans a cause de la calculatrice alors que 90 % des eleves mettent des pompes c est abusé.

Bon j ai raté toutes mes epreuves et j aurai meme pas le rattrapage limite j ai fais exprés car choqué par cette affaire sans justice.
Admettons que j ai pas le rattrapage ( SUR a 99.999) car j avais 10 fois plus de stresse quand on me donnait les sujets et aux autres epreuves je bougeais meme plus ma tete , je finissais par sortir bien avant l heure.
Ils me laisseront tranquille apres tout j aurais raté mon bac y a plus rien a esperer.
Dans d ou ça j aurais perdu 1 année mais bon meme si j aurais eu le bac je m'aurais pas senti ready pour les etudes superieures mais le pire c est d avoir a l esprit que je pourrais suspendu 5 ans.

Qu en pensez vous je risque gros ? , des eleves ont eu pareil ?

Des temoignages SVP je vais pas super bien :s.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense pas que tu risque grand chose. J'en connais plein qui mettent des pompes sur la calculatrice au bac, il n'on jamais rien eu.

Citation :

j aurais regarder la copie de l'evele se trouvant devant moi alors que cest totalement faux.

Citation :

En fait quand je reflechissais je levé ma tete

Citation :

j avais des definitions sur ma calculette et le mec devant moi avait les meme !!!

Oui mais comment tu sais que le mec devant toi avais les même formules que toi ?
Même si c'est le cas rassure toi il va pas les appliquer de la même manière que toi. Et si c'est juste parce que tu a regardé sur la copie du voisin (vite fais sans y faire attention) tu risque rien.

------------------------------ Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Répondre à metapha

Ben écoute je connais pas ça mais bon fais le maximum pour prouver que tu es victime d'une injustice ! Vas voir ton proviseur et même à l'inspection académique s'il le faut mais si tu baisses les bras tu leur donnes raison...

Courage

Répondre à nounours58

Citation :

J'en connais plein qui mettent des pompes sur la calculatrice au bac

Mais c'est autorisé je le fais et mon prof a dit que l'ont pouvais.

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

Bah il mavait entrer les pompes sur la calculette et les roc en math cest les meme :s

Répondre à shimq

Sinon je peux me reinscrire dans un autre lycée le temps qu il delibere jusqu au 18 novembre parce que bon je suis innocent et je sais pas comment je vais prouvez mon innocence.
Une chose est sûre l année prochaine je travaillerais a 200% , c est un echec pour mieux se relever...

Message édité par shimq le 15-06-2007 à 20:04:56
Répondre à shimq

- Honnêtement, je ne crois pas à ton histoire, tu cherches à te rendre intéressant(e).

Citation :

Je mene mon enquette et on m informe que j aurais regarder la copie de l'evele se trouvant devant moi

Le seul moyen d'accuser qqun de tricherie à l'examen est le flagrant délit et pas un jugement "à postériori".

Citation :

c est j avais des definitions sur ma calculette et le mec devant moi avait les meme !!!

Comment le sais-tu ?

- Donc soit tu t'es fait choppé en train de pomper ce qui t'aurait valu un procès verbal voire une exclusion de la salle d'examen ce qui ne semble pas être ton cas car nul besoin de mener ton "enquête", soit tu racontes des grosses conneries (ce qui me paraît le plus plausible).

------------------------------ Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b

@abel , Non je te jure que c 'est vrai le mec ma jamais dit que j ai pompé , j ai pas eu de remarque mais suite a ça j ai eu un procés verbal que j ai appris via un délégué.
Je sais car mon ami m avait mis les definitions provenant de sa calculette.
A quoi bon raconter des conneries , sérieux j ai pas que ça a faire...Je resort le mec me dis rien et me laisse quitter la salle comme si rien n était.Dans le rapport il aurait été marqué que j ai pompé a plusieurs reprises alors que je regardais devant moi et techniquement c est impossible de pomper quand on est derriere quelqu un vu comment la table etait petite .
Je m aurais retourné pour pomper ou basculer ma chaise la encore je comprends mais la j ai pas bougé de ma table.

Une derniere question , si il mene une enquete , je pourrais m inscrire dans un lycée en intendant qu il juge mon cas !?

Message édité par shimq le 16-06-2007 à 10:36:37
Répondre à shimq

nounours58 a écrit :

Qui est-ce qui doit déliberer ?

Une comission :s

Répondre à shimq

et quand on fraude, il faut que le surveillant nous vois faire et nous demande ce que l'on fai??

Répondre à cocotte18

cocotte18 a écrit :

et quand on fraude, il faut que le surveillant nous vois faire et nous demande ce que l'on fai??

Bah je sais pas mais je pense logique que le surveillant ai le courage d expliquer pourquoi il a effectué un proces verbal non ?
On dirait limite que cest fait par derriere :s...
Je rend ma copie et le type me dit merci..je trouve ça trés louche

Répondre à shimq

Il est impossible pour le surveillant de prouver quoi que ce soit étant donné qu'il ne t'a pas fait signé de document. Pour une fraude, il faut que le candidat signe pour dire qu'il a effectivement commis telle faute ; s'il n'est pas d'accord, c'est sa parole contre la parole des surveillants et le refus de signer est signalé sur le rapport.
Voilà.

Répondre à abel_b

abel_b a écrit :

Il est impossible pour le surveillant de prouver quoi que ce soit étant donné qu'il ne t'a pas fait signé de document. Pour une fraude, il faut que le candidat signe pour dire qu'il a effectivement commis telle faute ; s'il n'est pas d'accord, c'est sa parole contre la parole des surveillants et le refus de signer est signalé sur le rapport.
Voilà.

Bah non on m a pas demandé de signer je suis sur :s
Donc j aurais rien normalement ?
Imagine il dit que j ai pas voulu signer ?Franchement ça serait franchement ahurisant...

Il a fait le truc en douce c est ça qui est fou !!!

Message édité par shimq le 16-06-2007 à 20:55:43
Répondre à shimq

Salut alors comment ça c fini ton histoire???

Répondre à bellatrixmrslovett

Citation :

Donc la j aurais peut etre une sanction de 5 ans a cause de la calculatrice alors que 90 % des eleves mettent des pompes c est abusé.

heureux de faire partie des 10% qui ne trichent pas :pfff:

Message édité par xxxFireBirdxxx le 20-06-2008 à 14:38:09
------------------------------ ZÉRO FORFAIT ! INTERDIT AUX PIGEONS !
Parrainage Zéro Forfait : 5€ de communications offertes ! (cliquez vite !)

->Le Forum de la Musique Classique !<-
Répondre à xxxFireBirdxxx

OUI j'avoue que moi non plus je n'ai jamais mi de formule sur la calculette elles sont faites pour etre apprises!!!

Répondre à bellatrixmrslovett

Surtout qu'après avoir passé 3h à mettre toutes tes formules dans ta calculatrices, tu les sait !

------------------------------ ZÉRO FORFAIT ! INTERDIT AUX PIGEONS !
Parrainage Zéro Forfait : 5€ de communications offertes ! (cliquez vite !)

->Le Forum de la Musique Classique !<-
Répondre à xxxFireBirdxxx

Citation :

90 % ?
Honnetement, je ne crois pas. Moins d'eleves que ça se servent de leur calculette pour y rentrer toutes leurs formules, oui tu sais ça existe les gens honnetes ...
Raah mais à quoi ça te sert des "pompes" ? tu peux pas l'apprendre tout seul?
Quand t'auras un boulot et des responsabilités, tu crois que t'auras ta p'tite calculette avec tout ce que tu dois dire/faire etc ?
Bref, c'est désolant mais j'fais p'tetre partie avec firebird des 10% qui ne trichent pas...

D'autre part, as tu l'habitude de tricher ? ( en temps normal, dans les devoirs surveillés par tes prof habituels, demande tu de l'aide aux autres ?)
Parce que dans ces cas là, les surveillants le jour du bac sont avertis et par conséquent ils redoublent d'attention sur toi ;)
D'un coté tu n'as peut etre pas triché le jour de l'épreuve, mais peut être que finalement tu payes pour les autres fois où tu l'as fait...
Puis en plus, pour peu que tu connaisses le mec de devant toi ( pour peu que tu parles avec lui avant le début de l'épreuve) , c'est mauvais pour toi : les surveillants savent que vous vous connaissez, les surveillants savent que vous pouvez être tentés de communiquer.

T'as plus qu'à attendre maintenant, mais t'aurais peut etre mieux fait de te donner à fond pour montrer que t'es capable d'avoir ton bac tout seul comme un grand sans tricher !
Un bon eleve qui triche, c'est rare, tu aurais peut etre été " déculpabilisé".
En revanche un gars qui n'a même pas le rattrapage, il aurait des "raisons" de tricher.

------------------------------ "tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"

Répondre à anytime4u

Dites, braves gens, avez-vous remarqué que vous êtes en train de poursuivre un topic de juin 2007 ?
Pour shimq, le problème est résolu (en bien ou en mal, vu qu'il n'est pas revenu depuis presque un an, je pense qu'on ne le saura jamais), et je crains que la discussion ne nous mène plus très loin...

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

je n'aimrai pa du tout etre a ta place car je crain que tu risque gro bref si c une injustice ca se reparera sinon....... : :non:

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac triche
Aller à :

Il y a 1669 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens