Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lettre de motivation pour redoublement de terminale s

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Faudrait commencer par montrer le sujet de ta lettre : le redoublement.
Tu expliques les raisons pour lesquelles tu désires redoubler, en montrant des exemples de cette année (par exemple dire tes moyennes dans les matières scientifiques). Cela est dû à de mauvais résultats, une impossibilité de travailler correctement cette année (maladie, problèmes familiaux, mauvaise ambiance de classe) ou un manque total de volonté ... Ensuite, tu cites tes motivations pour bien bosser ta seconde Terminale S (et pas 1ère S), en déclarant que ce sera mieux pour toi !
Enfin tu signe et tu mets les formules de politesse tout ça ...

Oui comme a dis grandefolle explique surtout les raison qui t'on poussé à redoublé ta terminale et que tu est motivé à bosser pour ta deuxieme terminale.

PS: Je savais pas qu'on pouvais redoubler sa terminale. Il y'a des conséquence après ? (pas accepter en prépa ...)

Bonjour,

Je vous écris afin de vous faire part de ma volonté de redoubler. En effet, à cause de telles raisons, qui ont influencé sur mes résultats, je n'ai pu travailler correctement. Je pense donc qu'un redoublement de ma terminale me permettra d'obtenir de meilleurs résultats l'an prochain et ainsi d'acquérir le bac avec plus d'honneur et moins de difficultés.

Ca va faire 5 jours que t'as posté ton topic. Il serait peut-être temps de te bouger le cul, d'empoigner un stylo et une feuille et de commencer ta lettre. Je t'ai conseillé et écrit ton introduction, je ne vais pas rédiger ta lettre, c'est pas moi qui redouble, c'est TOI. Surtout que personne d'autre ne t'aidera.

Je trouve l'intro de GF parfaite mais puisqu'elle ne semble pas te satisfaire (:(  ) autre proposition:

Madame, Monsieur,

N'ayant strictement rien fait cette année, je réalise -enfin- que je ne pourrais poursuivre mes études qu'en obtenant le Baccalauréat. Je suis fermement décidé(e) à travailler l'an prochain et m'engage, si vous me permettez de redoubler cette Terminale, à...

C't'une bonne intro ça, non ?
Si la réponse est non : pourquoi penses-tu ne pas avoir le bac avant même la publication des résultats comme le dit Himura ?

A toi comme à prof pinpin : passez donc un début de lettres rédigée par vos soins. Là, on pourra vous orienter...

je pense ratté mon ba, pck j ai ratté les maths (coef 9) et la physique je l est reussit moyen (coef 6) et je pense que vu mon dossier qui est aseez moyen, il faudrai mieux que je retape pour avoir de meilleurs résultat et dc avoir un bien meilleur dossier et par concéquent les écoles que je souhaite...
Votre intro est parfaite, mais je ne c est pas quoi mettre dans le "développement".
Je vai essayé de la terminé et de vous la posté et vous me dirrez si elle est bien.
merci d avance

Oh mais vous lisez tous les posts, ou vous prenez ce qui vous interesse ?

Citation :
Tu expliques les raisons pour lesquelles tu désires redoubler, en montrant des exemples de cette année (par exemple dire tes moyennes dans les matières scientifiques). Cela est dû à de mauvais résultats, une impossibilité de travailler correctement cette année (maladie, problèmes familiaux, mauvaise ambiance de classe) ou un manque total de volonté ... Ensuite, tu cites tes motivations pour bien bosser ta seconde Terminale S (et pas 1ère S), en déclarant que ce sera mieux pour toi !

Tu veux qu'on t'apprenne à écrire aussi ?

Moi, méchante ? Si j'étais méchante, je ne t'aurais pas aidé, réfléchis bien à ça. Comme déjà dit, on n'a pas à rédiger votre lettre, il vous faudrait l'écrire au lieu de upper ce topic quotidiennement.

attend, tu es en terminale et tu ne sais pas rédigé une lettre de motivation.....Mon vieux l'année prochaine tout change, post indépendance, prend toi en main !!!!, les cv et tout les lettre de motiv pour intégrer les grandes écoles.....Vraiment il ne faudrait pas que tu te remette en question uniquement vis a vis de tes notes si tu vois ce que je veux dire. Sans etre méchant évidemment c'est pour toi que je dis ca . @+

Je n'ai pas besoin de vos remarques désobligeantes mais de vos idées mais si vous êtes plus intelligent que tout le monde je ne voudrai pas remuer votre matière grise!

J'ai peut-être des lacunes pour faire une lettre de motivation mais d'autres ont des lacunes en ORTHOGRAPHE!

Rhôôô... ça va oui ! Tu te sens aggressé donc tu agresses ? Essayes de percevoir un peu l'humour et ça ira tout de suite mieux ;)  Il n'y a rien eu de méchant dans cette succession de posts me semble t'il. Juste une évidence répétitive : fais un p'tit effort, rédige deux-trois lignes et là on pourra t'aider...

voici ma lettre de motivations pour redoubler, est ce que vous pouvez jeter un coup d'oeil, et me dire ce qui ne va pas:
Objet : redoublement

Monsieur le Proviseur,

Je vous écris afin de vous faire part de ma volonté de redoubler dans votre établissement. En effet, à cause de certaines lacunes en mathématiques et d'un manque de motivations aprés les résultats du premier trimestre, je n'ai pu me pencher correctement sur le travail. Je pense donc qu'un redoublement de ma terminale me permettrai d'obtenir de meilleurs résultats l'an prochain et ainsi d'acquérir le bac, diplôme obligatoire pour poursuivre mes études en *****. Et par conséquent je suis fermement décidé à travailler l'an prochain et m'engage, si vous me permettez de redoubler cette Terminale au lycée ****, d'obtenir ce précieux diplôme avec plus de facilité.

Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère me sera favorable, veuillez agréer,Monsieur, mes sincéres salutations.

j espere que vous pourrez m'aidé.
+

On va déjà corriger quelques fautes.

Monsieur le Proviseur,

Je vous écris afin de vous faire part de ma volonté de redoubler dans votre établissement. En effet, à cause de certaines lacunes en mathématiques et d'un manque de motivations après les résultats du premier trimestre, je n'ai pu me pencher correctement sur le travail. Je pense donc qu'un redoublement de ma terminale me permettrait d'obtenir de meilleurs résultats l'an prochain et ainsi d'acquérir le bac, diplôme obligatoire pour poursuivre mes études en *****. Et par conséquent, je suis fermement décidé à travailler l'an prochain et m'engage, si vous me permettez de redoubler cette Terminale au lycée ****, d'obtenir ce précieux diplôme avec plus de facilité.

Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère me sera favorable, veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Alors si je peux me permettre :
Il faudrait mieux écrire baccalauréat au lieu de bac,
Tu devrais expliquer pourquoi tu manquais de motivation après le 1er trimestre : résultats décevants, programme trop compliqué ?
Je trouve le reste largement satisfaisant, tu montres parfaitement ta volonté de redoubler, on voit que tu es décidé !

OK avec les remarques de GF. Je modifierais aussi "je n'ai pu me concentrer correctement sur le travail"...
Je pense qu'il faudrait quelque chose de plus "impliqué... peut-être : "Je reconnais avoir alors "baissés les bras" et en tire aujourd'hui les leçons"

Et plutôt que "je pense donc (qu'un redoublement...)" : "je suis convaincu qu'un..."

Bonjour je suis en Terminal et n'a pas obtenue mon BAC, et pour cela j'ecrit une lettre de motivaion de redoublement que j'ai fait apart a mes parents, ils me repondent " Tu ne devrait pas t'abaisser comme ca dans ta lettre de motivation..." alors que faire??

Tout dépend de ce qui a fait dire cela à tes parents The dreamer. Effectivement, il ne faut pas "s'abaisser", mais il ne faut pas non plus se chercher des excuses... Le bon "ton", je pense, serait - je me suis planté(e) c'est exact - j'ai analysé pourquoi - je sais que je ne referai pas les mêmes erreurs

Bon courage

J'ai simplement repris l'exemple ci-dessus,simple:
Ojet:Redoublement...

Monsieur Machin,

(apres jai developper comme lexemple donner)
J'ai eu une classe cahotic ect...
Je redoublerai deffort et je suis prés a donner le meilleur de moi meme pour obtenir ce precieux diplome qu'est le bacalaureat, car sans celui -ci je ne peut continuer mes etudes qui est le BTS IG (infirmatique de gestiin) et blablabl...enfin on connais la suite
c'est pas du tout ce que j'ai marquer sur la lettre mais c'est le meme genre...

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde