Question d'hygiène vitale
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour,
Soyez sincère dans votre réponse, personne ne vous en voudra. Mais pour ceux qui ne le font pas, imaginez un gars bien crado qui urine devant vous et qui vous tends un gâteau juste après en le tenant à pleines mains ... appétissant, non ?
Quand vous serrez la main à un homme qui ne se lave pas les mains, vous rentrez en contact indirect avec son Dick Rivers ^^'
Ca vaut aussi pour les femmes mais généralement, elles sont plus propres que les hommes. Ceci dit, il en existe des cradasses comme pas possible, on est humains, après tout !
Soyez sincère dans votre réponse, personne ne vous en voudra. Mais pour ceux qui ne le font pas, imaginez un gars bien crado qui urine devant vous et qui vous tends un gâteau juste après en le tenant à pleines mains ... appétissant, non ?
Quand vous serrez la main à un homme qui ne se lave pas les mains, vous rentrez en contact indirect avec son Dick Rivers ^^'
Ca vaut aussi pour les femmes mais généralement, elles sont plus propres que les hommes. Ceci dit, il en existe des cradasses comme pas possible, on est humains, après tout !
Autres pages sur : question hygiene vitale
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui, et pour ceux qui disent je me touche moi donc je risque rien et les autre je m'en fout.... Ben n'oubliez pas que tout le monde touche le bouton ou robinet de la chasse d'eau et la poignée de la porte.
Et là où ma copine travail elle dit que les toilettes des femmes sont vraiment grave! Apparemment celle qui se la petent le plus et se prennent pour des princesses sont les plus crades, elle n'utilisent pas la brosse pour nettoyer il y a des fois des traces de sang jusque sur les murs....
La femme de ménage ce n'est pas mieux elle utilise le même chiffon pour nettoyer d'abord les toilettes puis le lavabo/robinet.
Pour ma part en tant qu'homme je dirait que j'en vois au moins 7sur10 qui ne se lavent pas les mains avant de sortir des toilettes.
Le mieux c'est d'avoir des lingettes sur sois là au moins on ne touche même pas au robinet!
Et là où ma copine travail elle dit que les toilettes des femmes sont vraiment grave! Apparemment celle qui se la petent le plus et se prennent pour des princesses sont les plus crades, elle n'utilisent pas la brosse pour nettoyer il y a des fois des traces de sang jusque sur les murs....
La femme de ménage ce n'est pas mieux elle utilise le même chiffon pour nettoyer d'abord les toilettes puis le lavabo/robinet.
Pour ma part en tant qu'homme je dirait que j'en vois au moins 7sur10 qui ne se lavent pas les mains avant de sortir des toilettes.
Le mieux c'est d'avoir des lingettes sur sois là au moins on ne touche même pas au robinet!
Que je sois chez moi ou au boulot, je me lave systématiquement les mains avec du savon avant et après le passage aux WC (pas uniquement passer les mains sous l'eau donc), mais aussi avant un repas.
De même au boulot, lorsque je dois utiliser un PC pour rédiger une procédure, j'essaie si je le peux de nettoyer le clavier et la souris avec une lingette désinfectante n'étant pas certain de l'hygiène de certains collègues...
Je plains en tout cas les femmes (et hommes) de ménage qui ont à curer les WC.......
De même au boulot, lorsque je dois utiliser un PC pour rédiger une procédure, j'essaie si je le peux de nettoyer le clavier et la souris avec une lingette désinfectante n'étant pas certain de l'hygiène de certains collègues...
Je plains en tout cas les femmes (et hommes) de ménage qui ont à curer les WC.......
Quand je vais pisser, je ne m'en mets pas partout !
Et je m'essuie. Je ne secoue pas l'engin comme un demeuré qui fout des gouttes partout.
Quand je me touche la joue, la cuisse ou le front, je ne me lave pas les mains.
Alors pourquoi se laver les mains après avoir toucher son sexe ?
Il est propre. Je me douche tous les matins, et le soir quand il fait chaud.
Et - petit rappel déplaisant - l'urine est stérile.
Et je m'essuie. Je ne secoue pas l'engin comme un demeuré qui fout des gouttes partout.
Pendant l'épisode de la grippe A, on avait reçu au boulot masques FP2 machin je ne sais plus quoi et bonbonne de gel pour stériliser les mains.
En ce qui concerne les masques, on n'a pas eu le droit de les mettre pour éviter de paniquer les voyageurs; quant au gel lavant, une fois qu'il a été épuisé, on n'en a plus eu car il fallait attendre l'autorisation des autorités sanitaires, quelque chose comme ça...
En ce qui concerne les masques, on n'a pas eu le droit de les mettre pour éviter de paniquer les voyageurs; quant au gel lavant, une fois qu'il a été épuisé, on n'en a plus eu car il fallait attendre l'autorisation des autorités sanitaires, quelque chose comme ça...
Anonyme a dit :
Quand je vais pisser, je ne m'en mets pas partout !Et je m'essuie. Je ne secoue pas l'engin comme un demeuré qui fout des gouttes partout.
Si tu tire la chasse d'eau ça fait une raison de se laver les mains. tu sait pas ce qu'on fait les précèdent qui on eux toucher la chasse d'eau.
Quand tu prends le train, le tram, le bus, le métro... les sièges, les barres pour se tenir, les poignées d'ouverture de portes...
Quand tu dis bonjour à tes collègues... tu sais pas s'il y en a un qui vient pas de se gratter le nez...
L'hygiène, oui. Mais faut pas non plus être parano.
En quoi mon sexe est-il plus sale que mon coude ou mon torse ?
Pour pisser correctement, on décalote puis on s'essuie.
Rien sur les mains, rien sur la lunette.
Quand tu dis bonjour à tes collègues... tu sais pas s'il y en a un qui vient pas de se gratter le nez...
Anonyme a dit :
Quand tu prends le train, le tram, le bus, le métro... les sièges, les barres pour se tenir, les poignées d'ouverture de portes...Quand tu dis bonjour à tes collègues... tu sais pas s'il y en a un qui vient pas de se gratter le nez...
Sans être parano, les transports en commun sont des nids à merde et c'est dégueulasse.
Anonyme a dit :
J'ai souvent essayé de pisser par le coude. Mes échecs m'ont poussé à croire que mes coudes étaient effectivement plus propre que ma bite.
Anonyme a dit :
Bah déjà, quand on veut être propre, on relève la lunette et puis ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de VISIBLE sur tes mains qu'elles sont d'une propreté à toute épreuve en sortant du gogue.
2 types pissent côte à côte dans un urinoir public,
Le premier, ayant fini se dirige vers le lavabo et commence à se laver les mains.
Le deuxième ayant fini referme sa braguette et se dirige vers la sortie.
Le premier lance :
- "Chez moi on apprend à se laver les mains après avoir pissé !"
Le second rétorque :
- "Ben chez moi on apprend à ne pas se pisser sur les mains."
Le premier, ayant fini se dirige vers le lavabo et commence à se laver les mains.
Le deuxième ayant fini referme sa braguette et se dirige vers la sortie.
Le premier lance :
- "Chez moi on apprend à se laver les mains après avoir pissé !"
Le second rétorque :
- "Ben chez moi on apprend à ne pas se pisser sur les mains."
walkomedia a dit :
Bonjour,Soyez sincère dans votre réponse, personne ne vous en voudra. Mais pour ceux qui ne le font pas, imaginez un gars bien crado qui urine devant vous et qui vous tends un gâteau juste après en le tenant à pleines mains ... appétissant, non ?
il n'y a pas de généralité pour les femmes,j'en croisent certaines qui feraient mieux de se laver..et pas que les mains.. nous avons tout ce qu'il faut pour être propres et sentir bon.
et pour être sincère,je suis très à cheval sur l'hygiène sans que ce soit maladif
Olivier,tu devrais changer crème ou en mettre avant le coucher
Anonyme a dit :
Quand je vais pisser, je ne m'en mets pas partout !Et je m'essuie. Je ne secoue pas l'engin comme un demeuré qui fout des gouttes partout.
L'urine est stérile, oui... Quand elle est dans la vessie, et si vous n'avez pas d'infection urinaire (qui sont causées par des bactéries fécales en général...)! Quand elle sort de l'urètre, elle se charge de toutes sortes de bactéries, dont des bactéries fécales, qui pullulent dans la région génito-anal.
Vous vous touchez la région génito-anal directement, même avec du papier toilette (qui n'est pas étanche, le PQ, au niveau microscopqiue, c'est comme du gruyère, et c'est plein d'énormes trous), et des bactéries fécales se retrouveront sur vos mains.
Ensuite, si vous serrez la main d'une personne, ou que vous touchez un objet qui va être toucher par quelqu'un d'autre, ou touchez de la nourriture ou préparez à manger, vous pouvez rendre malade ces gens, qui pourraient faire une intoxication alimentaire à cause de votre manque de respect de l'hygiène de base.
De nombreux virus peuvent aussi se retrouver dans le pipi et le caca, donc ne pas se laver les mains, c'est être un danger publique
C'est pas pour jouer les paranos, mais il ne faut pas oublier les parasites intestinaux qui sont souvent transmis par les selles, et le fait de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes est un facteur de transmission: les oeufs se collent sous les ongles, on touche un objet ou de la nourriture, y transmettant des oeufs, qui vont ensuite être récupérés par d'autres personnes qui vont les ingérer en mangeant la nourriture souillée, ou en se touchant la bouche après avoir touché l'objet avec des oeufs dessus.
C'est comme ça que quand un enfant à des oxyures (la majorité des jeunes enfants en ont), ca se transmet en général à toute la famille.
Les oxyures, ça n'est pas grave dans la plupart des cas, il y a quand des complications mortelles de temps en temps, rarement, mais ça existe. Par contre, il y a des parasites qui sont vraiment très méchants, genre le ténia du porc, qui est rare en France, par exemple, dont les larves migrent souvent vers le cerveau ce qui amène des complications neurologiques, avec lésions cérébrales, crises d'épilepsie, et mort soudaine du à la rupture des kystes entourant les larves, ce qui déclenche une réaction immunitaire.
Vous allez me dire, mais qu'est-ce qu'il a a nous faire chier avec son ténia du porc qui est rare en France? Sauf que avec l'importation de fruits et légumes, les voyages et les migrations, il devient de plus en plus aiser de choper ce genre de vilaines bestioles, qui pour certaines étaient courantes chez nous avant, mais avaient été éradiquées, grâce notamment au fait que les déjections se retrouvent maintenant dans les égouts, et que les matières sont ensuite retraitées.
Sachant que dans certains pays, le Mexique et la Chine par exemple, il est très courant que les fermiers utilisent des déjections humaines pour fertiliser les cultures (les leurs en général), et que les déjections, qu'elles soient d'origine humaine ou animale, peuvent transmettre des virus et des parasites...
C'est d'ailleurs pour ça qu'on conseille aux gens qui voyagent dans les pays en développement de ne pas manger de légumes non cuits, et de fruits non pelés.
Donc un quidam qui revient d'un voyage du Mexique peut très bien ramener un ténia porcin et contaminer des gens autour de lui s'il a une hygiène douteuse. Il y a aussi les gens qui ont des chiens et des chats qui sont à risque d'attraper la aussi des parasites intestinaux, et peuvent constituer un réservoir de contamination par rapport à d'autres humains.
Je sais, c'est dégeu les parasites, mais on en parle très peu, alors que c'est vraiment un sujet très grave qui tue et mutille des tas de gens dans le tiers monde, et que certains parasites sont très très dangereux et tuent des millions de gens tous les ans.
Avec le réchauffement climatique, et sans de bonnes meusres d'hygiène, ce genre maladies pour très facilement s'ancrer sous nos latitudes.
C'est comme ça que quand un enfant à des oxyures (la majorité des jeunes enfants en ont), ca se transmet en général à toute la famille.
Les oxyures, ça n'est pas grave dans la plupart des cas, il y a quand des complications mortelles de temps en temps, rarement, mais ça existe. Par contre, il y a des parasites qui sont vraiment très méchants, genre le ténia du porc, qui est rare en France, par exemple, dont les larves migrent souvent vers le cerveau ce qui amène des complications neurologiques, avec lésions cérébrales, crises d'épilepsie, et mort soudaine du à la rupture des kystes entourant les larves, ce qui déclenche une réaction immunitaire.
Vous allez me dire, mais qu'est-ce qu'il a a nous faire chier avec son ténia du porc qui est rare en France? Sauf que avec l'importation de fruits et légumes, les voyages et les migrations, il devient de plus en plus aiser de choper ce genre de vilaines bestioles, qui pour certaines étaient courantes chez nous avant, mais avaient été éradiquées, grâce notamment au fait que les déjections se retrouvent maintenant dans les égouts, et que les matières sont ensuite retraitées.
Sachant que dans certains pays, le Mexique et la Chine par exemple, il est très courant que les fermiers utilisent des déjections humaines pour fertiliser les cultures (les leurs en général), et que les déjections, qu'elles soient d'origine humaine ou animale, peuvent transmettre des virus et des parasites...
C'est d'ailleurs pour ça qu'on conseille aux gens qui voyagent dans les pays en développement de ne pas manger de légumes non cuits, et de fruits non pelés.
Donc un quidam qui revient d'un voyage du Mexique peut très bien ramener un ténia porcin et contaminer des gens autour de lui s'il a une hygiène douteuse. Il y a aussi les gens qui ont des chiens et des chats qui sont à risque d'attraper la aussi des parasites intestinaux, et peuvent constituer un réservoir de contamination par rapport à d'autres humains.
Je sais, c'est dégeu les parasites, mais on en parle très peu, alors que c'est vraiment un sujet très grave qui tue et mutille des tas de gens dans le tiers monde, et que certains parasites sont très très dangereux et tuent des millions de gens tous les ans.
Avec le réchauffement climatique, et sans de bonnes meusres d'hygiène, ce genre maladies pour très facilement s'ancrer sous nos latitudes.
http://www.jaddo.fr/2010/12/28/du-pistil-du-pistil-on-v...
On y apprends que c'est moins dégueu de toucher sa b*** après avoir uriné que de se gratter l'orteil droit ...
On y apprends que c'est moins dégueu de toucher sa b*** après avoir uriné que de se gratter l'orteil droit ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :