Tom's Guide > Forum > Hardware > X2 ou Core 2 duo ?
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde ! bon voila en ce moment je veut me re faire un pc mais je ne s'est pas quoi prendre... j'voudrais faire un pc qui soit pas " une vieille config " dans 1 an sachant que j'ai un budget de 500€ ( CM , Proco , Ram , CG ) j'ésite entre le core 2 duo et l'athlon X2 ( s939 ou am2 ) sachant que je joue pas enormement , de temps en temp far cry , des jeux de ce style la ! mais par contre je veut un pc assez bon dans les multitaches. Pour l'o/c et l'SLI je men fou 1 peu ! Merci pour vos reponses. ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

CPU: E6300 a 180€
CM: MSI Neo F P965 a 110€
RAM: 1 Go PC6400 DDR2 a 120€
CG: 7600 GT ou X1900 GT

regarde aussi ton alimentation, je suppose que tu va la garder: si c'est une 350W ou moins, mieux vaudrait la changer

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Citation :

regarde aussi ton alimentation, je suppose que tu va la garder: si c'est une 350W ou moins, mieux vaudrait la changer

alors pour l'alim j'ai deja une aikuo 430W avec ventilo 12cm ! sinon pour la ram quel est la marque conseillé et a prix raisonable ?
sachant que je suis plus multitaches que gamers vaut mieux mettre plus pour la ram et moins pour la CG ? merci pour vos reponses

Message édité par lloyd77@IDN le 22-10-2006 à 23:52:24
Répondre à lloyd77@IDN

en marques, elle se valent plus ou moins toutes..;

evite le generique

si tu compte rajouter une autre barrette d'ici peu:
voila un bonne barrette de base de 1 Go G.Skill a 123€

et ce qui se fait de mieux pour un budegt raisonnable en barrette de 1Go a 150€

si tu ne joue pas enormement, la premiere barrette te suffira

si tu va rester un moment avec 1Go:
2X512Mo a 128€
ca fait aussi 1Go mais tu profites du Dual Channel et donc les performances sont meilleures

et, comme plus haut: si tu joues au jeux celles ci sont mieux

apres, si tu trouve moins cher tant mieux
de bonnes marques de RAM: Geil, OCZ, G.Skill, Kingston, Corsair, ...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

si je comprend bien on est pratiquement obligé de mettre 1GO de ram ? 512mo n'est pas suffisant ? ( le ddrII est tres cher )
pour en fnir une 7600GT suffit ? la x850xt moins cher est aparament + performante et comme je suis un petit plus films que jeux je penche vers ATI ! ATI ou nVidia ? mercii

Répondre à lloyd77@IDN

512 Mo c'est limite, mieux vaut 1Go pour une navigation optimale

effectivement, la X850 XT est tres bien
il semblerait que ses performances valent une X800 XL ..

a verifier

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > X2 ou Core 2 duo ?
Aller à :

Il y a 308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens