Qu'a inventé Microsoft ? - Page 2
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
coca25 a dit :
aix (unix d'ibm) avait (a toujours d'ailleurs) aussi sa "base de registre": odmet à moindre mesure, gnome dispose de gconf, element comparable à la base de registre (avec en plus la possibilité de le traiter avec d'autre outils vu que c'est de l'xml)
Merci wikipedia, tu as oublié le NetInfo de Mac OS X et le projet Elektra pour Linux !
Gconf n'as rien avoir avec le registre Windows, car dans le registre il y a aussi bien les paramètres de Windows que ceux des applications présentes, en faite ce sont tout les ancien fichiers .ini regroupé dans une même entité !
L'équivalent Linux se serait toute les paramètres stockés dans les fichier de conf. de /etc regroupés dans une base de données !
Maintenant reste à savoir si l'ODM existait déjà quand Windows 95 est sortie, sinon ça veut bien dire que Microsoft a bien créé le registre et que ODM et Gconf s'en sont inspirés !
Lassé par la pub ? Créez un compte
elle n'était pas censée etre exhaustive
je sais pas si c'était avant (d'ailleurs la base de registre existait sous 3.0, meme peut etre avant), par contre je sais que aix 4.0 utilisait odm
pour gconf, il est comparable dans le sens ou c'est le meme concept, tu peux très bien programmer un daemon ou autre application utilisant gconf pour ses paramètres, de meme, sous windows, tous les services ou applications n'utilisent pas forcément la base de registre (notamment par souci de portabilité)
c'était juste pour appuyer le fait que la majorité du temps, l'idée est rarement trouvée (si on peut dire ca comme ca) par tel ou tel os ou société, par contre pour l'utilisation, chacun s'appuie sur un concept et si celui ci est facile à maintenir et répond aux besoins, il sera surement copié, voire meme amélioré (de part et d'autre).
je sais pas si c'était avant (d'ailleurs la base de registre existait sous 3.0, meme peut etre avant), par contre je sais que aix 4.0 utilisait odm
pour gconf, il est comparable dans le sens ou c'est le meme concept, tu peux très bien programmer un daemon ou autre application utilisant gconf pour ses paramètres, de meme, sous windows, tous les services ou applications n'utilisent pas forcément la base de registre (notamment par souci de portabilité)
c'était juste pour appuyer le fait que la majorité du temps, l'idée est rarement trouvée (si on peut dire ca comme ca) par tel ou tel os ou société, par contre pour l'utilisation, chacun s'appuie sur un concept et si celui ci est facile à maintenir et répond aux besoins, il sera surement copié, voire meme amélioré (de part et d'autre).
Salut fove ! Apparemment tu est assez nouveau ici
Bienvenu !
Evite d'ecrire plusieurs messages d'affilé ! (on appelle ca freepost)
Tu peux [Editer] tes messages (changer le contenu) si tu veux y rajouté ou y enlevé quelque chose ! sers toi pour cela du bouton![]()
Bonne continuation sur notre super forum
La j'édite mon message :
Crée aussi de nouveaux sujets pour que tout le monde s'y retrouve et pour avoir plus de résultats !
Bienvenu !Evite d'ecrire plusieurs messages d'affilé ! (on appelle ca freepost)
Tu peux [Editer] tes messages (changer le contenu) si tu veux y rajouté ou y enlevé quelque chose ! sers toi pour cela du bouton

Bonne continuation sur notre super forum
La j'édite mon message :
Crée aussi de nouveaux sujets pour que tout le monde s'y retrouve et pour avoir plus de résultats !
Le sujet derive
en fait le terme "qu'a inventé Microsoft?" c'est tres dur d'y repondre concretement. mais c'est pareil pour tout... a chaque fois qu'on trouve quelque chose, il y a un "oui, mais c'est machin qui a fait ca, donc c'est pas une invention."
C'est super dur de definir une "invention"! surtout en informatique, il y a souvent une base sur laquelle on s'appuie. et comme dit Coca25, a ce moment la, on peut remonter loin, jusqu'au circuit imprimé...
pour moi, Microsoft a inventé Windows c'est tout. meme s'il s'est appuyer sur des bases "copiés", il en a fait un systeme quand meme. meme s'il y a des bugs! ^^
en fait le terme "qu'a inventé Microsoft?" c'est tres dur d'y repondre concretement. mais c'est pareil pour tout... a chaque fois qu'on trouve quelque chose, il y a un "oui, mais c'est machin qui a fait ca, donc c'est pas une invention."
C'est super dur de definir une "invention"! surtout en informatique, il y a souvent une base sur laquelle on s'appuie. et comme dit Coca25, a ce moment la, on peut remonter loin, jusqu'au circuit imprimé...
pour moi, Microsoft a inventé Windows c'est tout. meme s'il s'est appuyer sur des bases "copiés", il en a fait un systeme quand meme. meme s'il y a des bugs! ^^
Oui mais windows n'est pas une invention, c'est pluto la "naution" de system d'exploitation qui est un invention. D'autre part si on se métait à considerer chaque system d'exploitation comme etant une invention on s'en sortira pas !
Alors vous en dites quoi a propo de la bare des taches ? C'est Bil qui la inventer ou pas ?
Alors vous en dites quoi a propo de la bare des taches ? C'est Bil qui la inventer ou pas ?
salut
+1 pour suseX
aero n'est pas beryl
aero n'est qu'un effet
compiz fusion (anciennement beryl) est une realité
pour le clic de la souris il est vrai que microsoft s'en est fait propriétée
sous mac on cliquait deja
la corbeille existait deja sous mac et ce n'st pas une creation microsoft
et pour ejecter son cd on prenais l'icone sur le bureau et on le deplacait sur la corbeille et ce qui est toujours d'actualité
les connaisseur de mac a son debut vous diraient que windows et quelque part un succédanée de mac
avec de l'argent windows a pris propriété de certains brevet qui n'etait pas déposés pour arriver la ou on le sais
+2 pour suseX
si windows a voulu copier linux
aujourd'hui vista serais la pannacé isn'it?
amicalement votre
dart
+1 pour suseX
aero n'est pas beryl
aero n'est qu'un effet
compiz fusion (anciennement beryl) est une realité
pour le clic de la souris il est vrai que microsoft s'en est fait propriétée
sous mac on cliquait deja
la corbeille existait deja sous mac et ce n'st pas une creation microsoft
et pour ejecter son cd on prenais l'icone sur le bureau et on le deplacait sur la corbeille et ce qui est toujours d'actualité
les connaisseur de mac a son debut vous diraient que windows et quelque part un succédanée de mac
avec de l'argent windows a pris propriété de certains brevet qui n'etait pas déposés pour arriver la ou on le sais
+2 pour suseX
si windows a voulu copier linux
aujourd'hui vista serais la pannacé isn'it?
amicalement votre
dart
Microsoft a réussi a prendre tous les parts des marchés c'est la seul chose qu'ils ont fait ,c'est étouffé les autres os.
Exemple: chez dell les ordinateur qui sont linux sont plus cher que windows,les jeux est driveurs sont pratiquement tous sur windows,est microsoft sont trés faible vue qu'ils ont peur de linux, dans vista il a un code qui bloque l'installation de linux
.
Donc Microsoft c'est pas des inventeurs mais des actionnaires.
Exemple: chez dell les ordinateur qui sont linux sont plus cher que windows,les jeux est driveurs sont pratiquement tous sur windows,est microsoft sont trés faible vue qu'ils ont peur de linux, dans vista il a un code qui bloque l'installation de linux
.Donc Microsoft c'est pas des inventeurs mais des actionnaires.
thibault11 a dit :
Microsoft a réussi a prendre tous les parts des marchés c'est la seul chose qu'ils ont fait ,c'est étouffé les autres os.Exemple: chez dell les ordinateur qui sont linux sont plus cher que windows,les jeux est driveurs sont pratiquement tous sur windows,est microsoft sont trés faible vue qu'ils ont peur de linux, dans vista il a un code qui bloque l'installation de linux
.Donc Microsoft c'est pas des inventeurs mais des actionnaires.
Correction : Les machines Dell sont plus chère sous Linux car il faut faire des upgrades pour avoir un niveau équivalant. Il faut également passer qu'il faut amortir la chaine de production "Linux" alors que la chaine "Windows" elle est obligatoirement rentable et éprouvée depuis des années.
j'ai XP, Vista et Linux Mandriva en multiboot (bon je m'y suis pris comme une quiche donc j'ai galere, mais ca marche)
donc le "code qui bloque linux".... bof
on avait aussi parle d'un systeme de blocage des logiciels gratuits, il me semble que ca a ete annule (si ca a jamais ete envisage par Microsoft )
et Mircosoft avoir peur de Linux, je ne pense pas
exactement pour les raisons dites plus haut: les jeux sont majoritairement pour Windows
sinon, Linux est tres complet en pilotes
donc le "code qui bloque linux".... bof
on avait aussi parle d'un systeme de blocage des logiciels gratuits, il me semble que ca a ete annule (si ca a jamais ete envisage par Microsoft )
et Mircosoft avoir peur de Linux, je ne pense pas
exactement pour les raisons dites plus haut: les jeux sont majoritairement pour Windows
sinon, Linux est tres complet en pilotes
en fait, ce n'est pas un code qui bloque l'installation de "linux" ou tout autre os d'ailleurs, c'est un emsemble de code (bios, disque, os ...) pour empecher vista de démarrer si un changement est effectué dans l'un des éléments
certains constructeurs vont jusqu'à empecher le bios de démarrer un autre os, mais c'est facilement contournable en mettant à jour le bios...
pour ce qui est d'une différence de prix, dell par exemple te vend un pc mais recoit des compensations de microsoft + la multitude d'éditeurs qui mettent à disposition leurs applications +/- utiles en pré installation, alors que pour linux, rien! c'est un modèle économique, il peut être critiqué, mais on l'utilise pour d'autre produit sans que ca révolte pour autant
, par exemple en téléphonie mobile...
certains constructeurs vont jusqu'à empecher le bios de démarrer un autre os, mais c'est facilement contournable en mettant à jour le bios...
pour ce qui est d'une différence de prix, dell par exemple te vend un pc mais recoit des compensations de microsoft + la multitude d'éditeurs qui mettent à disposition leurs applications +/- utiles en pré installation, alors que pour linux, rien! c'est un modèle économique, il peut être critiqué, mais on l'utilise pour d'autre produit sans que ca révolte pour autant
, par exemple en téléphonie mobile...
Vous semblez vous y connaitre mieux que moi les gars a propo de ce code, mais si on ne peut plus demarer d'aplication gratuite (et chapeAU pour un programe qui detecte toute les aplications gratuites) dans windows sa signifie la fin de microsoft d'autan plus que d'un point de vue tan pecunier que pragmatique je preffert utiliser code::bloc ou dev au lieu de visual, oppen office au lieux d'office 2007 (scou-la sa reste a voir) et... linux au lieux de windows.
Enfin sque jveux dire par la c que sa rimerais à quoi de faire un truc parey ?
Enfin sque jveux dire par la c que sa rimerais à quoi de faire un truc parey ?
Dafen@IDN a dit :
le mode de partitionnement NTFS ...Dans ce cas on peut aussi parler de HPFS de l'OS/2 de Microsoft, c'est l'ancêtre de NTFS et du FAT de MS-DOS créé par Bill en personne !
Ils ont aussi inventer la table de partitions MS-DOS, c'est à dire 4 partitions principales maxi. ou 3 partitions principales et une partition étendue (avec des partitions logiques à l'intérieur) !
bon, c'est pas mon genre de dire du bien de Billou, mais j'ai une idée pour angel : pense que grâce aux fond récolté avec m$, Bill vaccine des enfants du tiers monde .... c'est pas grand chose mais si tu dévelope, tu doit avoir environ 30 mots là nan
MDR on vous donne vraiment du travail bizard de nous jours les jeunes ( comme si j'avais pas des rucs du même genres -_^)
edit :
<troll>
ils ont aussi inventé le pléonasme : Démarer, Arreter .....
</troll>
OK je sort -->
MDR on vous donne vraiment du travail bizard de nous jours les jeunes ( comme si j'avais pas des rucs du même genres -_^)
edit :
<troll>
ils ont aussi inventé le pléonasme : Démarer, Arreter .....
</troll>
OK je sort -->
Pour un informaticien le Démarrer, Arrêter est plutôt logique, on lance un processus d'arrêt, on démarre bien quelque chose.
Sinon sur les vaccins, Microsoft etc ... Je conseil cet article, je m'en suis pas mal servi pour dire que Microsoft était un ange
Sinon sur les vaccins, Microsoft etc ... Je conseil cet article, je m'en suis pas mal servi pour dire que Microsoft était un ange
interresant le lien, merci pour l'article ( ça élargi ma culture G ) et pour ce qui est du démarer arreter, je pense que c'est plus une question de philosophie que d'informatique : arette tu une chose tout simplement, ou alors commence-tu à l'arreter ? cela dépend des cas ! (exemple : j'arette de manger (car je n'ai plus fin) ou bien je commence à arreter de fumer (parceque au long terme c'est pas bien ... patata)
non ?
enfin c'est hors sujet pour le coup lol !
perso j'ai jamais trouvé que bill était un ange :-)
Bonne chance et bon surf !
non ?
enfin c'est hors sujet pour le coup lol !
perso j'ai jamais trouvé que bill était un ange :-)
Bonne chance et bon surf !
Je te rappelle que le menu d'origine est anglais et donc ils ont juste traduit !
Donc en anglais, on a START et SHUTDOWN qui ressemble plus à commencer à fermer (le système) !
Etant donné que la fermeture du système nécessite qu'un certain nombre de tâches soient faites avant l'arrêt total, c'est un peu comme la fermeture d'un magasin, on n'enferme pas les clients, il faut attendre qu'ils sortent tous pour fermer vraiment !
Donc en anglais, on a START et SHUTDOWN qui ressemble plus à commencer à fermer (le système) !
Etant donné que la fermeture du système nécessite qu'un certain nombre de tâches soient faites avant l'arrêt total, c'est un peu comme la fermeture d'un magasin, on n'enferme pas les clients, il faut attendre qu'ils sortent tous pour fermer vraiment !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluMicrosoft Office 2010 a disparu de mon PC. Comment le réinstaller ?
- ForumComment creer un helicoptere du style du premier invente
- solutionsRésolumicrosoft security essentials fusionner avec bitdefender svp?
- Forum[Topikalacon] Késé ketua inventé?
- solutionsRésoluC’est quoi un compte Microsoft LiveID ? A quoi ça sert ?
- solutionsRésoluComment ils font dans la pub Microsoft pour synchroniser la liste de courses?
- ForumMot de passe inventé
- solutionsRésoluErreur Microsoft Word 2007 : "The function you are attempting to run contain macros"
- solutionsRésoluComment exporter un document Microsoft Office 2010 sur SkyDrive ?
- ForumComment faire si on a inventé une musique
- Voir plus