Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Oslo - Une jeune femme congolaise a été condamnée à 45 jours de prison

Dernière réponse : dans Actualité

La jeune femme de 19 ans a été condamnée par la justice à "complicité involontaire" dans un supposé trafic de devises, selon la police. Ainsi, une responsable de la police locale a expliqué à l'AFP : "Elle a été repérée par les douaniers de Gardermoen (l'aéroport international d'Oslo, ndlr) qui lui ont demandé si elle transportait des devises [...] Au départ, elle n'a montré que 325 euros mais elle a fini par avouer qu'elle transportait 20.000 euros."Les 20.000 euros étaient cachés à l'intérieur de son vagin, en grosses coupures. La jeune femme a expliqué avoir accepté de transporter l'argent pour le compte d'un homme rencontré sur Facebook.

Source: Yahoo

Une question me vient à l'esprit:

Comment une personne peut elle se mettre en danger pour une personne rencontrée sur Facebook ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Malheureusement, certaines personnes sont à ce point désespérées qu'elles sont prêtes à tout accepter, tout endurer..

S'insérer de l'argent, de la drogue par les orifices naturels, malgré les risques y compris de santé, pour « une poignée de $ ».

Imaginez un peu le traumatisme pour les billets de 500 € !!!
Toute cette affaire semble prendre une tournure axée sur la confiance mais il n'en est rien. C'est surtout l'intense misère et la pauvreté qui poussent certaines personnes à faire des choses qui ne sont pas très honorables ...

En y réfléchissant bien ... si un jour j'avais 20 000 euros dans le vagin, je pense que le monsieur pourrait se gratter, je prendrais le large pour commencer une nouvelle vie.

Bon d'accord, les probabilités sont mince que ça m'arrive, étant du sexe masculin, mais on sait jamais : les voies du Seigneur sont impénétrables ... sauf par une liasse de billets ^^

Citation :
Imaginez un peu le traumatisme pour les billets de 500 € !!!

Le trafic de devises motive du reste la zone Euro à envisager de supprimer le billet de 500€.

Pour info, tout transport d'argent liquide d'une somme de 10.000€ et plus (ou équivalent en chèques), depuis le territoire français vers l'étranger (UE ou non) et inversement doit être déclaré à la douane; c'est ce qu'on appelle l'obligation déclarative.

Aucune taxe, contrairement à une rumeur persistante chez nombre de travailleurs immigrés repartant chez eux avec des dizaines de milliers d'€ dans leurs poches (au sens propre).
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde