Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau+part. connec. 3 pc Matériel adequat?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour!
je souhaite créer un réseau local entre 3 de mes ordinateurs et aussi partager la connection internet depuis le pc hote!
Cela ne me gene pas que l'hote soit allumé pour pouvoir accéder au net avec les autres ordinateurs!

Je voulais demander un avis au niveau du matos que j'avais plus ou moins vu ou voir ce que vous me conseillerez sachant que le meilleur rapport qualité/prix serait le bienvenue!

j'avais vu ce switch: D-Link DES-1005D - Switch 5 Ports 10/100

http://www.ldlc.com/fiche/PB00013584.html

et donc 3 cables croisé ou droit puisque ce switch semble etre compatible avec les 2!

Merci de vos réponses!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

Salut,

le matos que tu as choisis devrais suffire pour faire ce que tu souhaites, cependant acheter un routeur à la place d'un simple switch serait peut être plus profitable, mais un peu plus chère.
Les avantages du routeur serait la stabilité de la connexion, chaque ordi indépendant les uns des autres, une sécurité accrue sur le web et éventuellement le wifi sur certains modèles.

oki merci en fait c'est pas pour chez moi le matos je suis deja équipé en wifi et routeur mais c'est une solution de dépannage a moindre cout pour se faire des ptits réseaux vite fait bien fait chez un ami!
Le routeur serait vraiment mieux ne serait ce que pour l'independance de chaque ordi au niveau du net mais bon pas trop envie de dépenser trop je vais quand meme regarder ^^

merci de ta réponse tout de meme ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde