Voila le conseil de classe a décidé de me faire redoublé , et je pense qui si je travail encore plus l'année prochaine j'arriverai a avoir de bonnes notes. Au 3éme trimestre , j'ai eu 10 de moyenne général et ma moyenne annuel est de 9,5. (Moyennes des matières au 3éme trimestre : français:11; histoire;9.3; anglais:10.6; espagnol:12.95; physique:9.4; SVT:9.5; ed.civiq.juridiq.soc:12, math: 7(mais en progrés , et moyenne de la classe :9), et SES: 9 de moyenne annuel)).Mes appréciations sont à peu près les mêmes : éleve sérieuse,en progrés... De plus je sais que si je travail ,j'arriverai à beaucoup augmenté. (Je voudrais passé en 1ère ES).
Ma question est la suivante:
Quelle est la meilleur solution pour convaincre une commission d'appel que je peut réussir l'an prochain? Quel arguments utilisés???
Le problème c'est que si tu avais des résultats forts et des résultats plus faibles pour donner une moyenne mitigée tu passerais.
Par exemple, avec 14 en SES, mais 8 en maths et 8 en SVT, tu pourrais passer en SES. Mais là... tu risques vraiment de lutter l'année prochaine, et ne crois pas que se dire "je travaillerais plus" suffit. C'est justement travailler plus qui est le plus difficil. Tu peux jouer sur les appréciations de tes professeurs, mais je pense pas que la commission d'appel joue en ta faveur.
Tu sais, redoubler n'est pas une mauvaise chose : ton lycée t'offre une seconde chance. Les établissements sont surchargés, leur but est de les vider le plus possible. Si tu redoubles et fais ton cursus en 4 ans ou lieu de 3, ce n'est pas pour te pénaliser.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.