Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet dinvention !!!

Sujet dinvention !!!

Forum Etudes / Travail : Sujet dinvention !!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour!!
le sujet dinvention ds les centres etrangers marocains etait:
vous venez dune otre planete et vous envoyez une lettre comm monteskieu (ds les lettree persanne) a votre amii pour crtiker kelke defo dla societe moderne! vous developperz vtre invenetion sur un probleme particulier!!
voila!! moi g developpé sur plusieur sujet ifferen genre: le racisme la povreté la violence !! eske c UN HORS SUJET ????

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour
Evite d'ecrire en rouge c'est mal vue et applique toi en othographe c'est aussi pas très bien vue.
Sinon, non ce n'est pas un hors sujet le racisme, pauvreté ... c'est même ce que j'aurais fais.

------------------------------ Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Répondre à metapha
- 0 +

Je ne crois pas que ce soit un hors sujet : ce sont bien des défaults de la société moderne. Mais je pense qu'il fallait surtout appuyé sur l'égalité des chances, la mondialisation, l'effet de serre, la société de consommation, etc.
La racisme, la pauvreté et la violence sont des problèmes qui ont toujours existés, bien qu'il appartienne à la société moderne, il ne sont pas spécifiques à cette dernière.

Répondre à Jijy

Merci pour vos reponses mais le grand probleme c'est que je n'ai pas axé mon sujet d'invention sur un seul sujet mais plutot sur plusieurs sujets qui peuvent engendrer La violence genre le racisme ! est ce que vous croyez que ca va me porter prejudice ?

Répondre à sandyyyyyyyy
- 0 +

Alors oui je pense que ça peut te porter à préjudice.
Il aurait été judicieux de séparer la lettre en 3 axes, à savoir une partie économique, une partie sociale, et une partie politique (tu aurais pu faire un lien avec les élections présidentielles).
L'écriture d'invention est la plus traitre des épreuves, elle paraît facil, mais est extrement sévèrement notée. Il faut que la langue soit bonne, que le style d'écriture soit le bon, que le contenu du texte soit bon, que des figures de styles judicieusement placées apparaissent, que l'enjeu abordé soit fort, et que le tout réponde à la question posée / au sujet demandé.

Répondre à Jijy

Non jijy ce que tu proposes serait un hors sujet ! parce qu'on demande de ne parler que d'un seul aspect!! soit economique soit politique soit social!! mais est ce que tu crois qu'on va considerer [ le racisme la violence et la pauvreté ] comm un aspect social ou bien on va considerer ces trois sujets comme 3 aspects differents ? telle est la question !

Répondre à sandyyyyyyyy
- 0 +

Si tu as expliqué que tu parlais d'un aspect social, avec une phrase comme "Il est étonnant de voir a quel point votre développement social est différent du notre. Alors que le racisme, la violence, et la pauvreté prédominent, vous arrivez tout de même à maintenir une démocratie." le correcteur comprendra. Autrement cela dépendra de son humeur et des instruction qu'il a recut.
PS :

Citation :

pour crtiker kelke defo dla societe moderne

tu n'avais pas précisé qu'il ne fallait parler que d'un seul aspect.

Répondre à Jijy

exactement jijy ! ta raison ! tt depend du prof !! mais jai precisé: "vous developperz vtre invenetion sur un probleme particulier!! " ! bref! merci pour tes reponses!!
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS A POSER EN RAPPORT AVEC LE SUJET D4INVENTION N'HESITEZ PAS!

Répondre à sandyyyyyyyy
- 0 +

sandyyyyyyyy a écrit :

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS A POSER EN RAPPORT AVEC LE SUJET D4INVENTION N'HESITEZ PAS!

?? Pour que TU leur réponde alors que toi même tu ne savais pas si tu étais en hors sujet ou pas ? T'es pas très net comme gars :p

Répondre à Jijy

jai pas di que c'est mioi qui allait repondre! en plus si je sais repondre pourquoi je repondrais pas?!!!

Répondre à sandyyyyyyyy

Répondre à quoi ? j'ai cru que c'etais toi qui avais besoin d'aide non ?

------------------------------ Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Répondre à metapha
- 0 +

metapha a écrit :

Répondre à quoi ? j'ai cru que c'etais toi qui avais besoin d'aide non ?

Hé bien voila une remarque pertinente, cependant...
Cependant elle a déja été faite par une jeune personne nommée Jijy (voir plus haut) :)
Jijy at your service (pour reprendre un slogan à la mode sur IDN)

Répondre à Jijy

héhé!! vous mavez tjrs pas comprise:
si kelkun orai besoin daide pr un kelkonke sujet dinvention il pourrai poser c kestion ICI !!! voila!! c pa paske g po su repondre a ma propre kestion ke je sorai pa repondre a dotre kestion !! chui pa conne nn plus :) !!! sinn ben je serai pa la seule a aider kelkun sil a besoin daide !! ts ceu ki pourai aider nimporte ki nézitent pa !! BREF vous mavez surement pas enccore comprise MAIS BON C PA GRAVE!!! peace!

Répondre à sandyyyyyyyy

SI sandyyyyyyyyy on t'a compris maintenan ^^

Répondre à metapha

Merci De Mavoir comprise!! enfin :D !! :p bref!! vs etes en quelle classe ???

Répondre à sandyyyyyyyy

1ere S je passe en term. Ton sujet était niveau 1ere S ou L ?

Répondre à metapha

nan c t Niveau 1ère S !! le niveau des L serait vachement plus dur !!!

Répondre à sandyyyyyyyy
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet dinvention !!!
Aller à :

Il y a 2914 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens