Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ai-je fait le bon choix en allant en 1ere ssi

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

salut a tous jai choisi 1ere ssi pour lannée prochaine mais le prob c ke je ne ve pa spécialelent faire de linformatique et dapres ce ke jai lu sur le forum quand ton parle de ssi les gens reponde ssi donc je voulé savoir koi pe servir la ssi a par pour linformatik( si il i a dotre débouché). De plus je voulé savoir si jalai men sortir du fai ke je ne suis po a fon ds linformatique malgré ke jaime bien.
mes moyenne sont 12.5 en maths, 14.5 en fisik, 14 en svt, 11 en lv1 et lv2, 15.5 en sport, 15.5 en MPI, 12 en français et 13 en histoire ( si cela peut vous aider a me donner des rep) car jai peur de ne pa avoir choisi la bonne voie ( jai bocou hésiter en ssi et s svt)
merci de me répondre

Autres pages sur : fait bon choix allant ssi

Lassé par la pub ? Créez un compte

romain57 a dit :
bah c'est un bac S donc général ... Tu peut faire ce que tu ve (à pars médecine ^^). Il n'y a pas de débouché spéciale pour la SI mais je crois que beaucoup font des école d'ingénieur (dite moi si je me trompe)

Je viens de finir mon année de 1ère SSI. Comme te l'a déjà dis romain57, le bac SSI est une filière générale (et non technologique comme beaucoup le disent) qui est plus difficile à négocier que la S SVT du fait du nombre d'heures de cours par semaine. L'option SVT prend 4 heures par semaine (je ne suis pas sur) et l'option SI en occupe 8H, donc les semaines sont plus chargées.

Après ce bac, tu peux faire tout ce que tu veux ; tu peux même faire médecine si tu le souhaites (mais il va falloir s'accrocher...).

Sinon, de la à dire qu'il n'y a que de l'informatique, c'est un peu pousser... Disons qu'on utilise beaucoup cet outil en SI (environ 30 à 40 % du temps on est sur PC) mais sinon dans les autres matières quasiment jamais.

Enfin, concernant tes notes, c'est satisfaisant, tu devais surement être dans les premiers de ta classe en seconde, mais sache que cela va surement changer. Pour exemple, en 2nd, j'ai eu une moyenne annuelle de 15.18 (en travaillant le minimum) et la en 1ère ma moyenne annuelle doit être d'environ 12.5 alors que je travaille au moins 3 fois plus.

Je te souhaite bonne chance pour ton année à venir et si tu as des questions n'hésite surtout pas à les poser.

ok ba je te remercie bocoup et nn je nété po ds les premier de ma classe mais plus ds le milieu
ba je ve petètre bosser ds le commerce plus tard mais bon je nen c tro rien donc on verra bien jai seulement pris si car je naime pa la svt c par déduction c tt

si je me trompe pas SI : science de l'ingenieur ou je me trompe , car si c'est sa je pense que comme le dit Raul 10 l'informatique sera seulement un outil de travail et donc voila aprés je ne connais pas trop Si et je savais pas qu'il existait une filiere iere S svt alors que c'est en term qu'on choisi sa spé.....
de plus pour t'es note c'est honorable je peux te le dire , et Raul 10 je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les note chute meme en travaillant plsu d'une anné a l'autre alors que mon meilleur ami avec qui je passe toutes mes journé avait une moyenne de 11 en seconde, et la il est en Terminal et a les felicitation avec 14 de moyenne et il travaille autant qu'en seconde , pour te dire la verité il ya diferente catégori d'eleve, veux qui travaille comme des ouf qui ont les resultat a la clef , ceux qui travaille trés moyennement et qu'il on aussi de bon resultat , ou le contraire aussi , travaill et se tapé des vieille note , sa veut rien dire, tout depend de la personne , certaine personne capte mieu en cour tandis que d'autre sont obligé de taffé a coté pour comprendre , cela ne veut pas dire du tout que l'un est inferieur a l autre nivo inteligence , c'est faux , mais je vous conseille de travaillé

voila sinon jordan93420 t'as encore 3 mois pour te decidé de ton orientation , si tu decide que tu ne veux plu allé en SSI ba tu a la droit d'allé ou tu veu vu tes note

toham@idn a dit :
[...] mon meilleur ami avec qui je passe toutes mes journé avait une moyenne de 11 en seconde, et la il est en Terminal et a les felicitation avec 14 de moyenne [...]

Et tom ami, il est en S ? Car si il est vraiment en S, je demande à voir... quelqu'un qui à 11 en seconde et qui augmente à 14 lorsqu'il passe en S... :non: 

Moi je viens de passer mon bac S SI, et je vais aller en école d'ingénieur l'année prochaine, pour essayer de devenir ingénieur en informatique.

Raul10 a raison, avec un bac S SI tu peux aller ou tu veux, à condition d'avoir un bon dossier pour rentrer dans certaines école d'ingénieur et en maths sup, mais tu peux également aller dans n'importe quel DUT ou en BTS (dans le domaine qu'il te plaira).

Il est vrai que nous utilisons certains logiciels d'électronique ou de mécanique, mais nous n'utilisons pas énormément l'outil informatique.
Tes notes sont convenables pour passer en première S SI, mais il faudra que tu travailles un peu si tu veux encore avoir ces mêmes notes. Je vois également que tu n'as pas pris ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur) en seconde, donc cela t'handicapera légérement pour la mécanique, malgré qu vous reverrez toutes les bases. Sinon pour l'électronique, la MPI t'aideras.

Je pense qu'entre S SVT et S SI, la S SI est mieux pour quelqu'un qui ne sait pas ce qui veut faire, car cette filière t'ouvre encore plus de portes que la S SVT.

Sinon toham, je pense exactement la même chose que Raul10, il est quasiment impossible d'avoir 14 en terminale S, quand on en avait 11 en seconde. Je pense que ton copain est en filière technologique.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, mais je reste disponible si tu as d'autres question.

Citation :
Sinon toham, je pense exactement la même chose que Raul10, il est quasiment impossible d'avoir 14 en terminale S, quand on en avait 11 en seconde. Je pense que ton copain est en filière technologique.

En seconde j'avais 12.5 de moyenne a l'année et maintenant en S-SI j'ai 14 ... EN donnant un peu plus de travail mais rien de bien violant ... Tout est possible! Je rejoin l'avis de toham avec les different type d'élèves ...

Raul10 a dit :
Et tom ami, il est en S ? Car si il est vraiment en S, je demande à voir... quelqu'un qui à 11 en seconde et qui augmente à 14 lorsqu'il passe en S... :non: 

si ya que sa je te ramene ces bulletin , moi aussi quand il ma dit ces moyenne je comprenné pas car avant il est moyen ete maintenan il a de bonne note et mais le truc c'est que S sa lui a grave plus , bon bien sur il est pas fort partout car rien qu en allemand il a 4 de moyenne , enfin bon je suis pas la pour faire une éloge de mon pote mais juste pour expliquer que suffit d'etre courageux et consciencieu dans son travail et on y arrive

Reste que c'est étonannt de monter de 3 points en passant de la seconde à la première...

Malgré tout ce que vous m'avez dit, je n'y crois pas... et ce n'est pas en me disant qu'il existe différents type d'élève...

Car croyez moi, la seconde est une des classes les plus simple, alors quand on 11 ou 12 en seconde, c'est très moyen... et de la à passer à 14... il faut vraiment devenir un gros no-life... du travail !

On peut juste devenir "passioner" par la science en arrivant en S ou alor se rendre compte qu'on travail pour notre avenir et pas pour les prof ou les parent ... Moi j'ai completement changer de la seconde à la 1ere, je suis devenu plus mure et mes résultat ont augmenter ...
En S, si t'écoute bien en classe, le cours est deja presque assimiler et il suffit juste de fair 1 ou 2 exos et tout roule ...

Oui tu pourras aller en S, mais il ne faudra pas arrêter de travailler.
Sinon pour faire médecine tu peux avoir n'importe quelle note, car dans tout les cas tu seras acceptés, car pour faire médecine c'est une fac. Mais ensuite il faudra que tu bosses assez dur pour pouvoir tenir le coup en médecine et espèrer passez en deuxième année.

Citation :
rassurez moi: c'est possible de faire une 1ere S en ayant fait l'option SES en seconde

Combien vont encore deviner mon parcours avant d'arriver en PT (2e année de prépa). Pas de soucis de ce côté là. C'est même un avantage puisque tu auras une certaine ouverture d'esprit (mais ça, c'est pour plus tard...).

Citation :
Combien vont encore deviner mon parcours avant d'arriver en PT

Je suppose que t'as fait une PTSI avant? Je vais surement m'orienter vers cette section ... Que pense tu de la PTSI?? c'est bien?? Pourquoi as-tu chosi cette filliere?

Un gars de ma classe a décroché l'ENS. Tous ses profs lui affirmaient qu'il aurait été un MP moyen. Apprendre à dessiner un plan est faisable en 5 ans, du domaine du brouillon en 3 ans. Plus besoin de plus d'explications passé les 2 premières phrases, cela dit. Ah! Si! Tu te fermes les portes de la bio et de la chimie(et encore...): pour ça les rois sont les BCPST.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde