Sécurité Wifi: Filtrage par adresse MAC suffit?
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour à tous,
Après avoir chercher plusieurs fois je n'ai trouvais aucun topic concernant ma question (j'ai peut être mal cherché)....
Alors voici ma question, je suis abonné chez Club-Internet depuis deux semaines, j'ai donc deux pc connecté sur ma clubinternet.box en Wifi.
Cependant une petite perte de débit ansi qu'une "lourdeur" dans la connexion m'ont poser problème c'est pourquoi j'ai décidé de désactiver la clé WEP ainsi que de ne pas masquer le point d'accès SSID. Effectivement j'ai retrouvé mes ko/s perdu et gagné une certaine fluidité dans la connexion. En revanche mon réseau n'est pas non-sécurisé car j'ai défini un filtrage par adresse MAC.
En revanche j'me demande si cela est réellement suffisant, ce filtrage à l'air très performant car aucun autre PC ne semble pouvoir accèder à ma box bien qu'elle soit visible. De plus j'habite dans une maison asssez éloignée de mes voisins et dans un quartier de vieux donc je ne pense pas que je craigne grand chose
.
Mais j'aimerais tout de même savoir si un filtrage par adresse MAC réprésente une bonne sécurité réseau?
Merci de vos réponses d'avance
Après avoir chercher plusieurs fois je n'ai trouvais aucun topic concernant ma question (j'ai peut être mal cherché)....
Alors voici ma question, je suis abonné chez Club-Internet depuis deux semaines, j'ai donc deux pc connecté sur ma clubinternet.box en Wifi.
Cependant une petite perte de débit ansi qu'une "lourdeur" dans la connexion m'ont poser problème c'est pourquoi j'ai décidé de désactiver la clé WEP ainsi que de ne pas masquer le point d'accès SSID. Effectivement j'ai retrouvé mes ko/s perdu et gagné une certaine fluidité dans la connexion. En revanche mon réseau n'est pas non-sécurisé car j'ai défini un filtrage par adresse MAC.
En revanche j'me demande si cela est réellement suffisant, ce filtrage à l'air très performant car aucun autre PC ne semble pouvoir accèder à ma box bien qu'elle soit visible. De plus j'habite dans une maison asssez éloignée de mes voisins et dans un quartier de vieux donc je ne pense pas que je craigne grand chose
.Mais j'aimerais tout de même savoir si un filtrage par adresse MAC réprésente une bonne sécurité réseau?
Merci de vos réponses d'avance
Autres pages sur : securite wifi filtrage adresse mac suffit
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ok merci pour tes réponses j'me doute bien qu'il ya toujours moyen de hack mais bon mon Wifi ne porte pas non plus sur 3 km et dans ma rue on est ptet trois à avoir l'ADSL et c'est tous des nanards en informatique alors si le mec arriver à reprogrammer une PCMCIA ou un Dongle pour avoir mon adresse MAC je lui souhaite bien du courage mdr en plus j'vois pas l'intérêt lool encore merci et bonne continuation
j'ai lu quelque part, que la meilleur protection d'un réseau WiFi c'est de:
- Changer le SSID par défaut et désactiver sa diffusion
- désactiver le DHCP et mettre des adresses IP sur un autre sous réseau que celuis par défaut
- activer le fitrage MAC
- et bien sûr, changer le mot de passe par défaut du modem/routeur
- Changer le SSID par défaut et désactiver sa diffusion
- désactiver le DHCP et mettre des adresses IP sur un autre sous réseau que celuis par défaut
- activer le fitrage MAC
- et bien sûr, changer le mot de passe par défaut du modem/routeur
http://www.lesnouvelles.net/articles/attaques/706-du-we...
Et quand je LE responsable : Imaginons qu'un couillon, détecte le réseau ouvert... En déduit que c'est un particulier.
Il envoi SPAM et autres conneries par votre point d' accès...
Si vous êtes arrêté, comment ferez vous pour montrer que cela n'est pas vous ?!
(Garde à vue 48h)
Au mieux vous montrerez que vous êtes particulièrement naïf !
C'est la pire des situations... Mais est elle improbable ?
Et quand je LE responsable : Imaginons qu'un couillon, détecte le réseau ouvert... En déduit que c'est un particulier.
Il envoi SPAM et autres conneries par votre point d' accès...
Si vous êtes arrêté, comment ferez vous pour montrer que cela n'est pas vous ?!
(Garde à vue 48h)
Au mieux vous montrerez que vous êtes particulièrement naïf !
C'est la pire des situations... Mais est elle improbable ?
une mauvaise nouvelle .... tout les types de cryptage jusqu'a aujourd'hui sont cassés le Wep meme a 128 wpa et wpa2 cacher le SSID filtrage mac , deactivation du DHCP...j'ai tester ca sur mon propre reseau et malheureusement en 2 heures chrono j'ai mon clef et je me connecte...et voila on attend un nouveau algorithme de cryptage plus puissant..mais je vous rassure que c pas une manipulation facile et ce fait sous Linux dans c pas a la porter de tout le monde lolou bien changer vos clef tout les 2 heures ca va emmerder le hacker lol
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFiltrage par adresse mac dhcp server
- ForumFiltrage adresse mac reseau public
- ForumD link desactiver filtrage des adresse mac
- ForumFiltrage adresse mac sur switch
- ForumFiltrage d adresse mac
- ForumFiltrage par adresse mac
- ForumEthernet et filtrage adresse mac livebox
- ForumFiltrage adresse mac
- ForumFiltrage adresse mac freebox