Installer linux
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
bonjour,
Je voudrais installer kororaa, mais je n'y arrive pas. quand je clique sur "configures drives", puis sur "set mount drives" (en 2), il me propose 5 partitions. Je choisi la cinquième : /dev/hda7/. Il me met des endroits dans ma parttion, je prends /boot/. Ensuite je clique sur "reiserfs" et je fait ok. Je retourne au menu, je choisi "begin install", il me met que kororaa n'est pas monté
Euh, je fait comment la ?
EDIT: En dessous de set mount drives j'ai l'option de formater. Mais j'ai peur de tout formater, car je veux garder xp. Il me formate que ma partition, ou TOUT mon disque dur ?
Je voudrais installer kororaa, mais je n'y arrive pas. quand je clique sur "configures drives", puis sur "set mount drives" (en 2), il me propose 5 partitions. Je choisi la cinquième : /dev/hda7/. Il me met des endroits dans ma parttion, je prends /boot/. Ensuite je clique sur "reiserfs" et je fait ok. Je retourne au menu, je choisi "begin install", il me met que kororaa n'est pas monté
Euh, je fait comment la ?EDIT: En dessous de set mount drives j'ai l'option de formater. Mais j'ai peur de tout formater, car je veux garder xp. Il me formate que ma partition, ou TOUT mon disque dur ?
Autres pages sur : installer linux
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut, pour une premiere install, tu peux choisir une distribution plus facile d'accès.
sinon, je te conseille de te documenter un minimum sur l'install d'un linux et de kororaa en particulier:
http://kororaa.org/files/manual/
sinon, je te conseille de te documenter un minimum sur l'install d'un linux et de kororaa en particulier:
http://kororaa.org/files/manual/
tom hoogata a dit :
bonjour,Je voudrais installer kororaa, mais je n'y arrive pas. quand je clique sur "configures drives", puis sur "set mount drives" (en 2), il me propose 5 partitions. Je choisi la cinquième : /dev/hda7/. Il me met des endroits dans ma parttion, je prends /boot/. Ensuite je clique sur "reiserfs" et je fait ok. Je retourne au menu, je choisi "begin install", il me met que kororaa n'est pas monté
Euh, je fait comment la ?EDIT: En dessous de set mount drives j'ai l'option de formater. Mais j'ai peur de tout formater, car je veux garder xp. Il me formate que ma partition, ou TOUT mon disque dur ?
je crois que le probleme est que tu ne lui donne pas de partition pour /
Essai de prendre / a la place de /boot.
Pour l histoire de formater, tu peux nous faire un screen quand il demande ca
dsl pour les accents je suis en qwerty
J'ai réglé le prolbème de la gravure (l'image ISO faisait 694 mb pour 700 mb, trop juste alors j'ai mis sa sur un DVD). Mais maintenant le problème c'est quand je boot mandriva, il me demande un truc du genre "appuyer sur entrée pou activer la console (je crois)", mais quand j'appui sur entrée sa ne marche pas. Une idée ? (j'ai essayé aussi sur un autre pc sa me fait le meme chose).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumInstaller avec linux
- ForumComment installer linux avec windows installe
- ForumLinux - installer linux sans repartitionner
- ForumComment installer linux ubuntu
- ForumInstaller linux sur macbook pro
- solutionsInstaller linux
- ForumLinux-vista installer linux sous vista
- ForumInstaller linux via usb
- ForumInstaller linux sur mon pc sans cd