Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
voilà tt le monde connait la grande guerre entre microsoft et apple ! j'aimerai avoir votre avis !
Message édité par hewitt le 17-12-2006 à 20:13:20
et toi tu choisi quoi ?
| opensoft a écrit : et toi tu choisi quoi ? |
c'est vrai que j'ai oubli de préciser !
moi j'ai un MAC car j'touche beaucoup à la vidéo et au son, photos… et je n'suis pas un amoureux des PC
mais pour ceux ki s'en servent pour aller sur internet et joué c'est suffsant mais pour aller + loin un mac est beaucoup + utile
Pas sûr !
Ca dépends les logiciels que tu possèdes, la configuration du hardware et encore le système d'exploitation.
Mais sincèrement je préfère un PC car j'aime bien bricoler dessus, or sur un MAC tu ne peux pas.
Et aussi, sur MAC, les jeux sont quasi-inexistants.
Sinon un petit Linux avec émulatteur Windows intégré est pas mal !
=> Pas de virus, et les jeux compatibles windows. ^^
Voilou
Message édité par camille07 le 22-10-2006 à 20:30:25
Répondre à camille07
je n'connais pas du tt linux camille07 donc j'peux pas te dire… mais j'reste kan mm convaincu sur MAC ^^ du moins pour ske que j'en fais sinon comme je l'ai di c'est vrai kun PC pour jouer est mieux ( mais bon les consoles existent ^^)
Lol oui certes... mais on ne peut pas non plus tuner sa console lol.
Ni même la booster...
Une console = MAC mais pour les jeux...
Message édité par camille07 le 22-10-2006 à 20:54:38
Répondre à camille07
tu booste ton PC !!!! lol
j'viens de voir ta tite phrase sous ton pseudo j'comprend mieux ^^
Moi je suis passé sur PC lorsque le premier MAC est sorti car quand on voyait les prix d'un cable d'imprimante (la seule différence était un embout) était le double sur MAC
Depuis, je suis resté sur PC (aussi parce qu'on peut pas mal bidouiller dedans
Sinon linux est basé sur UNIX et le MAC OS X est basé sur UNIX, donc les habitués de MAC peuvent se mettre au PC sous linux
moi j'suis sur mac aussi et ça marche bien mais j'ai jamais essayé wimdows
c'est vrai ke linux est bien entre wimdows et mac ??? j'connais pas du tt linux !
linux et l'OS mac sont très proche (par exemple, tous les 2 ont le système d'affichage X11, mais aussi la gestion des droits, la stabilité).
Après peut-être que, du point de vue de l'ergonomie, mac est mieux présenté, mais il est clair que linux est beaucoup plus proche de mac que de windows.
ah bon ! bah moi aussi tu m'apprends un truc
j'connais pas du tt linux mais j'sais pas pourquoi j'aurais dit ke linux était + proche de PC kan mm ! en tt cas merci pr l'info ^^ c'est noté !
Attention, il ne faut pas confondre "PC" et "windows", car linux tourne bien sur un PC
pc= Personnnal Computeur
mac et assez bof je trouve c'est plus pour le taf.
tt se que l'on peut faire avec mac peut etre fait ac un PCet en plus on les bidouiller
*on peut les bidouiiler
nn nn ! insulute pas mac là !!!!! lol
nn nn sérieux dis pas n'importe quoi kan mm ! un PC peut pas du tt faire tt ce que fait mac !!!!!!
t'as déjà touché à un mac ? paske j'pense pas ! lol sinon j'sais pas comment tu fais pour trouver que c'est pareil !
par contre coté bidouille là j'suis d'accord
Quand je vois que pour 1600e dans un mac, tu as une config hardware bof, alors qu'avec le même budget dans un pc, tu obtiens tout simplement une machine de guerre
perso 1600€ pour avoir 1 Go de ram et un X1600 XT, c'est pas mon déllur.
Par contre pour avoir 2 Go de G.Skill HZ avec une 7900 GTX voir 8800 GTS/GTX
, ça c'est mon delir
Répondre à Marijuo
Le truc , je pense , (j'en n'ai jamais eu) c'est que c'est plus fiable pour bosser le Mac avec son OS . Mais question rapport perf/prix et upgradabilite (si ce mot n'existe pas , je viens de l'inventer) , moi je garde mon pc .
marijuo : t'oublis l'écran 20pouces, la webcam, le firewire 800, clavier/souris, os intégré, et tout ça pour 1500€
Et puis LES MACS NE SONT PAS FAIT POUR FAIRE LES MEME CHOSES QUE LES PC ! (o/c, bidouillage, jeu...)
Mouai, ecran 20", j'ai regarder leur perf ils sont naz, je prefère un 20" samsung a 300€, avec pour 30e un bon clavier un bonne souris, le FireWire, je l'ai sur la Cm, la Web Cam 30€, perso, bon j'aurais ptetre pas la 8800 GTX du cout, mais j'ai au moin une 7900 GTX donc ça tue quand même le mac.
Niveau composant, il n'y a pas a dire, mac c'est de la merde.
mainetant, l'OS (OS X ou Leopard) permet de tiré un max de perf de ses composant, donc pour un mac ça vas.
Répondre à Marijuo
| Citation : un PC peut pas du tt faire tt ce que fait mac !!!!!! |
C'est inexact.
| Citation : Niveau composant, il n'y a pas a dire, mac c'est de la merde. |
C'est inexact.
CRicky a écrit :
|
A bon, et bien trouve moi un mac pour 1400€ avec une bette de carte graphique, 2 Go de mémoire et un Bon C2D.
Répondre à Marijuo
Je trouve que ce topic ne sert à rien :
C'est comme si l'on compare une ferari avec une clio. La clio sert à allé à paris, faire les cours, etc... Alors que la ferari sert à frimer, à aller sur des circuits pour les plus fortunés...
Et d'un coté là, mac est fait pour les profesionel, le graphisme. Alors que les pc, qui sont beaucoup plus compatibles, sont fait pour le grand publique..
Donc pas le même usage, donc pas besoin à comparer...
Message édité par Myrmidon le 25-10-2006 à 13:24:31
C'est vrais, a quoi bon mettre une GeForce 7900 GTX sur un mac qui ne serta pas a jouer
.
Répondre à Marijuo
exactement !
nn nn sérieux mac de la merde niveau composant faut pas rigoler nn plu !
par contre l'exemple de Myrmidon était bien trouvé :
comme l'exemple dit on symbolise le PC par une clio et le MAC par une ferrari
on a bien 2 choses otalement différentes ( et comme il dit INCOMPARABLE ! lol
paskon a la clio, voiture du peuple, bon on fait pas grand chose avec, on va chez des amis, en ville, enfin bref les déplacements quotidiens…
et la ferrari, autrement mieux faite que la clio , avec certe un prix + élevé mais sérieusement qui en vaut la chandelle paske rapport qualité/prix ça vaut le coût
alors certe la ferrari est + cher et moins de gens en possède une mais qu'est-ce qui est la mieux entre une clio et une ferrari……… no comment !
| hewitt a écrit :
|
Ca , c'est toi qui le dit , d'autres diront le contraire ,que c'est le PC la Ferrari et le Mac la Clio .
Moi , je dirais plutot que Mac c'est Mercedes-Benz , et le PC ca depend de ce qu'il y a dedans ca va du Kangoo a la Formule 1 ... et l'o/c c'est comme rajouter de la Nitrous , ca booste bien mais faut pas en abuser si on veut pas fumer le bourrin .
Pas d'accord :
Tu vois beaucoup de Ferari dans la rue ? --> Tu connais beaucoup de gens qui ont un mac ?
Tu vois beaucoup de clio et de pc car c'est deux "outils" déstinés pour le grand commerce.
ps : je sais que pour outil c'est mal dit mais j'avais pas d'autre mot à la place.
moi j'dis juste un truc c'est dire que les PC ne peuvent pas faire tout ske font les MAC niveau vidéo-son-musique ( et y ont beaucoup de retard là-dessus j'pense ) :
vous regarderez kan vous voyez des reportages à la télé sur les gros truc qui utilise le son, la vidéo et tt y ont que des MAC dans 90% des cas
( exemple : chaines de télé, radios, les éditions, l'éducation… et dans tous les trucs comme ça y'en a à 90% donc ça m'étonnerait ki mettrait un prix plus fort si ça marchait pareil qu'un PC
(mais j'ai riencontre les PC ! j'dis juste qu'a ce niveau là faut avouer que la qualité de MAC est très superieur
Message édité par foresta le 26-10-2006 à 12:32:04
Nan, l'exemple, c'est que les PC sont des très bonne caisse genre gros mucle car (genre Dodge Charger 68' , Camrao 68', hemi Cuda...), ultra puissant, mais dure a dompter, avec plein de reglage et d'optimisation a faire.
Alors que les mac, se sont des grosse merco SLK 500, déjà toute prête, et avec des règlage nikel bien optimiser que tu n'as pas besoin de changer.
Après tu a l'OS, OS X par exemple est un bête de pilote qui dans un caisse balo (la merco) pourra bien se dmerder et exploiter tte la puissance possible.
Alors que dans un Win XP, le pilote, c'est un peu un bouse, qui arrive juste a se demerder grace a une config sur puissante, voila.
Répondre à Marijuo
J'aime bien les paralleles que tu fais , et la bonne grosse bouse de pilote que je suis va pas tarder a s'acheter une Corvette de chez Conroe .
Et les stations Sun dans tout ça ?
| Philibert * a écrit : J'aime bien les paralleles que tu fais , et la bonne grosse bouse de pilote que je suis va pas tarder a s'acheter une Corvette de chez Conroe . |
C'est pas toi la bouse, c'est xp qui par rapport a mac OS X ou Tiger, ou encore le Futur leopard, n'exploite pas aussi bien le matos hardware.
La ou xp se rattrape niveau perf, c'est qu'il peut être plus facilement utiliser avec du materiel de bien meilleur qualité que les mac, au niveau ram et CG et surment carte mère aussi.
Sinon, moi je suis déjà sous C2D
Il y a un mac qui veut me test là ? ? Hein ! Hein ! Personne ? Nan ?
Répondre à Marijuo
| Marijuo a écrit : Nan, l'exemple, c'est que les PC sont des très bonne caisse genre gros mucle car (genre Dodge Charger 68' , Camrao 68', hemi Cuda...), ultra puissant, mais dure a dompter, avec plein de reglage et d'optimisation a faire.
|
oé là j'suis déjà un peu + d'accord ! mais pas encore tt à fait
lol nn paske tu vois les PC de certain gens ke j'connais j'les comparerait + à des 2CV ou des 103 plutot qu'à un dodge ! (rien que ceux des lycées et collèges ! ) bon il existe peut-être quelques bete de PC mais elles se font rares kan mm
enfin je n'doute pas ke t'es un bon PC ^^
par contre toi t'es sous C2D ??? 'ai pas calé là ! on peut m'expliquer ?!?!?! lol
Message édité par hewitt le 26-10-2006 à 19:56:16
| hewitt a écrit :
|
C'est un peu comme etre sous Prozac , c'est un tranquilisant parceque quand t'en as un t'as plus de soucis a te faire pour tes perfs , je pense que c'est ce qu'il veut dire , sinon je vois pas bien non plus ...
ah oki ! et ofaite pr répondre à Myrmidon oui j'connais bocou de gens sous mac o moins une 15ène
| hewitt a écrit : enfin je n'doute pas ke t'es un bon PC ^^
|
Ba ca y est, je vien d'avoir ma config a base de c2d, ça fait 1 mois maintenant
.
Sinon, c'est vrais qu'il y a des pc de merde, mais dans mon exemple, je parlais de comparer un PC a un mac, qui auraient tous deux la même valeur env 1600€
Répondre à Marijuo
PC avec LINUX >>> MAC >> PC (> = superieur pour ceux qui ne savent pas mdr)
ça troll bien par ici
pour ceux qui savent pas, y'a un logiciel nommer CrossOver sur mac qui permet de faire fonctionner n'importequel application windows sur mac OS
alor pour le titre du sondage "PC pour jeux (sur mac quasi-inexistant)" j'aimerai qu'on le change, car c'est pas a jour
et juste pour info, y'a tout les grand jeux qui on bien marcher sur mac.
y'a ptete pas CS mais tant mieu parseque c'est dla merde. (xD) en fait c'est parseque les créateur de HL et CS on pas voulut qu'on édite le jeux pour mac.
ouuu le mac se prend une claque !
(rime pourrie...)
Répondre à FloFLo94
ralala....
je vien de tout relire..
les jeux sont pas inexistan ! m'enfint, faut pas abuser
et pour celui qui disai que un PC sous linux avec un emulateur windows, pas de virus et voilou, ba c'est pareille sur mac !
je vien de parler de crossover, c'est l'equivalent de wine sur linux
vraiment.... ^^
oé mais j'vois pas l'interet d'installer windows sur mac… à par pour les jeux c'est koi l'interet ?????
par contre avc les novo mac ki ont le processeur intel core 2 duo là on choisit au démarrage et là ça a ptetre un interet mais j'pense pas pas ki sinon se soit bien efficace de simuler windows ^^
t'as djà essayé ?
Les nouveaux MAC sont en fait des PC avec l'OS MAC. Du coup, on ne peut plus comparer un MAC et un PC, puisque le MAC est un PC.
Donc il faut se contenter de comparer les OS. Donc, voilà Linux et MAC c'est pareil
nn le mac peut etre un PC mais le mac n'est pas un PC
enfin je redis à part pour les jeux si avc le mm ordinateur vous pourriez etre sous mac ou sous windows si on le fait démarrer sous windows à quoi bon acheter un mac…
| hewitt a écrit : oé mais j'vois pas l'interet d'installer windows sur mac… à par pour les jeux c'est koi l'interet ????? |
utiliser les application windows que on possede deja pour eviter de les racheter
| hewitt a écrit : par contre avc les novo mac ki ont le processeur intel core 2 duo là on choisit au démarrage et là ça a ptetre un interet mais j'pense pas pas ki sinon se soit bien efficace de simuler windows ^^ |
deja c'est "emuler" et pas "simuler" mais bon, emuler windows sur un systeme mac c'est pas top, les perf sont vraiment nul, le mieu est encore d'acheter un mac avec un C2D et d'installer en paralle de mac OS, windows.
Salut,
J'ai lu un peu toutes les réponses de chacun...
C'est clair que la comparaison est difficile... Mais pour l'instant vous parlez hardware et OS... XP c'est clair que c'est une bouse mais qui peut donner quelque chose, alors que Mac OS X ben il est déjà bien plus performant avec son noyau UNIX...
Après d'autre ont avancé l'argument que MAC c'est fait pour la photo, vidéos, etc... et pas les PC...
C'était vrai avant car les meilleures logiciels n'étaient disponibles que sous MAC... Les PC sous XP ont comblé leur retard avec de très bons logiciels qui sont sortis ses dernières années...
Mais en utilisant un PC sous Linux avec les bons logiciels, ben je pense que là on a le tiercé gagnant:
- Hardware que l'on souhaite
- OS super stable et puissant (reste le choix de la distrib')
- tous les logiciels que l'on veut... (ou presque...)
Message édité par cissou69 le 28-10-2006 à 15:17:24
Répondre à cissou69
Moi, j'ai un iMac dont je me sert pour les vidéos, les musiques (ou sons), les photos, le traitement de texte (Office pour Mac), regarder des DVD, et bientôt la télé (antenne TNT sur USB pas cher). Mon iMac est équipé de BootCamp, ce qui m'a permis d'installer Windows. Je me sert de Windows uniquement pour les logiciels qui n'existe pas sur Mac.
Kiba99, t'es un bon
Il y a 360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.