Tom's Guide > Forum > Hardware > Equivalence de cette config...

Equivalence de cette config...

Forum Hardware : Equivalence de cette config...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello,

J'ai un pote qui a ces pièces là de sa config qui ont grillé:

---Carte mère: Winfast k7ncr18gm : http://www.ldlc.com/fiche/PB00016777.html
---Proce: athlon axda2800dkv4d : http://www.cpu-world.com/CPUs/K7/A [...] DKV4D.html
---carte graphique: geforce fx5200 noname et ventilo Ati dessus(???)

Il recherche donc l'équivalent point de vue "puisssance", pour un budget le plus séré possible...
Je précise qu'l fait un peu de jeux et que d'après lui, sa config, avant de griller, permettait de faire tourner ses jeux...
(il réutilisera 2 barettes de ram de ddr 512 en pc3200)

Que lui conseillez vous???

Merci pour vos réponses.
@+
Romain

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

donne nous une idee de budget quand meme

pour 300€:
CPU: 3700+ en s939 pour 95€
une bonne carte mere s939 a 70-80€
carte graphique: 7600 GS a 130€ ou GT a 170€

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

donne nous une idee de budget quand meme

pour 300€:
CPU: 3700+ en s939 pour 95€
une bonne carte mere s939 a 70-80€
carte graphique: 7600 GS a 130€ ou GT a 170€

+1

Répondre à mlsch

Salut,

Pour le budget, c'est le mini possible.

300€, c'est déjà de trop pour lui.... :whistle:

Clairement, il a acheté sa machine il y a un an à un mec qui lui faisait sa tour pour 400€ avec du matériel neuf. Ca avait l'air alléchant pour lui mais 1 an plus tard, carte mere + carte graphique + processeur sont morts.
En ouvrant la tour, j'ai vu clairement que mis à part le boitier et l'alim, rien ne datait d'il y a 1 an. Le ventilo Ati sur une carte Nvidia n'arrange rien à mon impression de matos récupéré à droite et à gauche.......Ram non identiques (normalement, quand on achète deux barettes de 512 pour une nouvelle config, on prend les deux mêmes....).......
Bref, en gros il s'est un peu fait avoir et maintenant, impossible de retrouver le mec qui lui a vendu.....comme par hasard...

Donc, à mon avis, c'est clair qu'il ne mettra pas plus de 150€.

Avant de vous soliciter, j'avais un peu regardé de mon coté et je pensais comme toi à un socket 939 pour avoir un peu plus d'évolution qu'un socket A comme il a actuellement.
Je pensais à ça:
--- une carte mère asus a8v-vm: http://www.ldlc.com/fiche/PB00042057.html (cela aurait été mieux si j'avais trouvé une agp au lieu de pci express pour le budget....) une idée pour le même style de modèle mais en agp et avec la fiabilité des asus ou asrock???
--- ce proces athlon 64 3000 http://www.ldlc.com/fiche/PB00030310.html (ou un 3200+???)
--- au niveau carte graphique, je sèche car je ne connais pas grand chose là dedans....mais c'est clair qu'une 7600 à 130€, il ne voudra pas....

Merci et @+

Répondre à romcap21ber

deja, reste avec une carte PCIe, plus evolutif et moins cher

il peut prendre: une 6600 toute bete a 70€
une X800 GT a 90€

sinon, pour les jeux c'est vraiment la misere....
il peut pas revendre des composants qu'il reutilisera pas?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

qu'entends tu par : "pour les jeux c'est la misère"....?

pour la revente, je vois pas ce qu'il pourrait revendre justement...

Répondre à romcap21ber

une carte graphique entree de gamme sera peu performante, mais vraiment peu !

Répondre à Dafen@IDN

je me doute que la carte graphique ne sera pas top mais il faut au moins qu'elle soit équivalente à sa config avec la fx 5200......pour lui, c'était suffisant........

Répondre à romcap21ber

tkt t auras largement mieux qu une fx 5200 lol ^^ qui date d un ans oui il est un pigeon...le pauvre la 5200 a des années...

sinon prend la x800gt

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

ok, merci pour tous tes conseils. Reste à le convaincre d'augmenter son budget pour avoir une meilleure CG.....

@+

Répondre à romcap21ber

sinon, demande lui quel serais son budget et on lui trouve :/

Répondre à Dafen@IDN

carte mere DFI Infinity NF4 socket 939 A54.90 €
processeur AMD ATHLON 64 3000 Socket939 1.8GHz L2 512Ko Boite Venice 69.9 €
carte graphique ALBATRON nVidia GeForce 7600 GS - 256Mo - PCIE 99.90 €

231€ sur grosbill

Répondre à NcL-
Tom's Guide > Forum > Hardware > Equivalence de cette config...
Aller à :

Il y a 1047 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens