Mes parents ne me laise pas sortir
Forum Santé / Amour : Mes parents ne me laise pas sortir
salut j'ai bientôt 17 ans et mes parents ne veullent pas DU TOUT que je sorte
je passe mon temps a garder ma soeur de 13 ans et mon frere de 5 ans='(...
Pendant les grandes vacs je dois les garder
le truc c'est que mes cops m'on inviter dans leur maison de vacances
pour un week end...
et que leurs parents sont là mais mes parents ne veullent rien savoir
c'est vraiment rageant j'ai tout essayer mais rien ne va='(
je ne peu meme pas prendre montel fixe ='(...
La derniere fois il m'on priver de sorti un moi pour 15 min de retard.
D'autant plus que j'ai un copain de puis un moment et il ne veulle pas que j'aille cher lui quand c'est parents ne sont pas là='(
je suis vraiment perdu et je ne sais pas à qui parler...
je CRAQUE
AiDER MOI je vOus en pRIS
Tu leur a demandé pourquoi ils ne te laissent pas sortir ?
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Salut
Ils ont surement leurs raison, je crois que tu ne nous dis pas tout ...
.
Répondre à zdar
oui ils disent que je suis trop jeune
et que a mon n'age ils ne sortés pas ='(
mais j'essaye de leur faire comprendre que les generations ont changer mais rien a faire ='(
Alors attend patiemment l'an prochain...
.
Répondre à zdar
mais je perd plein d'amis a cause de ça ='(
ils sortent tous sauf moi
je sais pas de quoi ils ont peur je fume pas je me drogue pas je bois pas
qu'est se qui veullent de plus?!
Je ne vois vraiment pas comment t'aider desolé !
Occupe toi autrement, ne désespère pas, garde le dialogue avec eux.
.
Répondre à zdar
merci pour les conseils zdar
Dream, je suis exactement dans le même cas que toi. Je sors qu'en après-midi (des fois), jamais de soirée etc...
Au niveau excuses, c'est toujours un peu bidon.
Moi aussi ça me frustre de pas pouvoir allez avec des potes le week-end, en soirée, mais bon, faut faire avec.
Comme l'a dit Zdar, dans un an, même moins, tu seras majeur. Il ne pourront plus t'empêcher de sortir.
Alors tiens le coup. Dis-toi que t'es pas tout seul dans cette situaton.
Message édité par wbh le 24-06-2009 à 19:46:57
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
oui tu as raison wbh dans un an ils pourront plus rien dire =)
en attendant on vas moisir cher nous encore un an et sa s'est pas cool ='(
bon courage a toi aussi .
merci
Merci aussi. =)
Répondre à wbh
ouai mais bon a 18 ans ils peuvent tres bien te dire non et meme si tu leurs dis que t'es majeur tu vis toujours chez eux lol
| all133 a écrit : ouai mais bon a 18 ans ils peuvent tres bien te dire non et meme si tu leurs dis que t'es majeur tu vis toujours chez eux lol |
Très bien résumé ;D
Tant que tu vivras sous leurs toit, si ils t'interdisent de sortir, tu sortiras pas ![]()
Pour ta situation, ils pensent surement que tu es trop jeune. A toi de leur prouver le contaire.
Qu'en pense ta mère? Qu'elle relation entretien tu avec elle?
Message édité par bladkaizer le 25-06-2009 à 11:07:29
parle avec ta mère trouve d'ou vien se manque de confiance. Et puis à 18ans t'es pas libre non plus sa dépend si tu travaille ou si tu es toujours a l'école
Ben dis donc oO. Moi j'ai pas le droit de sortir le soir (j'ai 18 ans en septembre) mais c'est parce que ma mère veut pas que je rentre seule la nuit (30 min de marche à partir de l'arrêt de tram puisque ya pas de bus la nuit Xd c'est trop chiant >< ). J'ai juste le droit de sortir le soir si je reste dormir chez mon copain après (point positif ça =D) ou quand ma mère n'est pas trop fatiguée pour venir me chercher.
Enfin bon, dis leur de te laisser un peu de liberté, je suis sûre qu'ils sortaient à ton âge même s'ils te disent le contraire !
c'est normal mais c'est une question de trajet yukiko_44 lui c'est sa mère qui le laisse pas sortir parce que elle veut pas
ma mere elle prend parti avec moi que lorsque sa va pas avec mon pere='(
mais mes proches dises que c'est l'anarchie cher moi et que je peu rien faire ='(
j'avou qu' à 18 ans à mon n'avis se sera mort ='(
je dois les suivres partout meme cher leurs amis
ils ne me laissent jamais seul cher moi sauf si mon frere ou ma soeur sont là ='(
Les seuls sorties que je peu faire c'est avec ma soeur et sa devient chiant car on n'est pas du meme age meme si je m'entend super bien avec j'ai besoin de voir du monde et m'amuser
merci pour vos conseil quand meme ='))
Un jour où tes parents ne travaillentpas , tu te leve a 6h, tu prepares un petit dejeuner que tu leur apporte sur un plateau dans leur lit, tu fait la vaiselle, tu les complimentes
Bah tu as un père hyperpossésif qui n'arrive pas à se faire à l'idée que sa fille à grandit ( pas sur que je soit mieu avec ma fille, surtout si elle a 16ans )
Essaye de lui prouver qu'il peu avoir confiance en toi.
Déjà, c'est bien qu'il ne t'interdise pas d'avoir un copain et d'allez chez lui.
Maintenant, essaye de faire ca intelligemment. Si tu veux allez à une soirée, ou partir en week end, essaye de lui en parler calmement le week end ( pas après le travail, il aura autre chose à penser).
Essaye d'amener des arguments constructifs. Propose lui de l'appeler le soir si tu dors chez une amie,.. et surtout, essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas en t'enfermant qu'il t'empêchera de grandir.
Chaque parent est différent. Explique à ton père les soucis de relation avec les autres que ses interdictions de sortir te créer. Explique lui que tu aimerai sortir de temps en temps afin de voir tes amis. Bien sur ne dépasse pas les bornes en sortant tous les week end. Un week end par mois serait un bon début.
Ta mère peut être un bon allié si elle n'est pas "soumise" à ton père et qu'ils discutent d'égaux à égaux. Dans le cas contraire, tu va galérer mais cela vaut le coup d'essayer.
N'oublie pas de bien lui faire comprendre que tu sais qu'il fait ca pour ton bien, mais qu'a l'heure actuelle il te fait plus de mal qu'il te protège.
Ta maturité et ta façon de lui expliquer lui fera accepter ou non de te laisser un peu plus de libertée.
Message édité par bladkaizer le 25-06-2009 à 13:25:13
Merci pour tes conseil bladkaizer sa fait plaisir
j'ai une soirée mercredi je vais negocier je croise les doigts =))
alors ta soirée t'a pu la négocier ?
oui c'est un bon debut j'ai le droit de 21 h à minuit
Mais il connait bien le mec =) donc sa joue aussi d'ailleurs 'est ce soir =))
OK Bonne soirée alors =)
Moi aussi ma mere est comme sa juste juste pour aller chez un ami elle fait un scandale --"
Mais sauf que j'ai seulement 14 ans mais sa m'énerve le fait qu'elle me fait pas confiance
Steven Gerrard is the best
Répondre à ice_91
depasse pas minuit ! faut savoir que la tu es testéé donc pense aux autres sorties pour que cela soit plus facile apres
he ben jais 13 ans ma mere me laisse faire tout se que je veut par contre mon pere lui ses tu reste a la maision tu dit a ton pere et a ta mere quil y a des gosse de 13 qui sorte avec leur copain et tout
Mouais c'est a peine s'ils m'écoutent
Répondre à ice_91
je tecoute mes ma mere elle chipote pas pour que j aille cher un cop je lui dit ciao je part maintenent je revient dans 5h et elle me dit ok parreille pour le cine
même si il dit que ya des gens de 13 ans qui sortent elle va lui dire " toi t'es pas les autres" donc laisse faire les choses ici_91
oue ta pas tord all133
Yop,
Comme l'a très bien dit stefpomm, évite de déconner sur l'horaire, sinon la confiance sera bafoué et tu pourra toujours rêver pour ressortir
Si tu respecte ton engagement, tu aura un argument de poids la prochaine fois
à 14 ans qu'on te laisse pas sortir le soir c'est une chose mais a 17 ans la il faut s'inquiter quand même parce que ma mere moi si je reste enfermé elle me jette dehors pour que je prenne l'air lol
Lol
Se que je veut dire c'est pas le soir mais quand je vais chez un ami elle me pose plein de questions sur lui alors qu'elle le connait déjà ensuite elle dit non --"
Répondre à ice_91
c'est normal mais vers 16 ans elle te lachera la grappe lol
plus que 2 ans
Répondre à ice_91
| dream59 a écrit : mais je perd plein d'amis a cause de ça ='(
|
Si tu sors et que ton esprit est faible, tu pourrais être amené à boire, à fumer, et à toucher de la drogue avec tes copains.
Tes parents veulent te protéger, il faut que tu prouves à tes parents que tu grandis et là.. ils te feront confiance.
Pour l'instant tes parents ne sentent pas, l'utilité de te donner de la liberté.
cc les gens ma soirée c'est super bien passer je suis rentrer 10 minutes avant
S'etait cool
merci de vos conseil=)
| borat18 a écrit : he ben jais 13 ans ma mere me laisse faire tout se que je veut par contre mon pere lui ses tu reste a la maision tu dit a ton pere et a ta mere quil y a des gosse de 13 qui sorte avec leur copain et tout |
tu sais generalement quand tu te compare a tes copines ou a d'autre personne mes parents disent" je m'en fou des autres s'est toi notre fille".
PIs en plus de sa ma soeur a 13 ans comme toi et elle sort pas beaucoup ,
elle a us sa premiere sorti avec ses amis hier donc tu sait je vais certainement pas me comparer aux autres
ouer ses sur
Répondre à wbh
rooooo sa va
Roh, ça va! ( Un mot de correct, ça s'améliore
)
Répondre à ice_91
super la convers les gens =)
c'est vrai on s'éclate whouuu
| all133 a écrit : c'est vrai on s'éclate whouuu |
Met un topic à ton idée et on pourra tous discuter sur ton sujet. exemple: (les filles, l'alcool, les voitures, la nourriture, le barbecue, le gonflage des pneus, sp95 ou sp98, voitures essence ou diesel, comment draguer comme un pro.).
Quelques exemples, maintenant c'est à toi, vas-y..
OkEii
y'en à déja 100 000 des topics comme tu ma cité jack_clint ptdr
Il y a 324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.