Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BESOIN D'AIDE URGENT Commission D'appel

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour a tous !

j'ai demander une 1ere S a la fin de la seconde.
elle m'a été refuser par le conseil de classe .
j'ai eu il y a deux jours une rencontre avec le proviseur qui est resté sur sa position.
j'ai repris rendez vous pour lui demander une 1ere ES ayant les resultats y parvenir...

les parents d'eleves ne comprennent pas que je ne puisse pas passer avec au 3 eme trimestre :

maths : 7.5 classe 8
francais : 8.5 classe 8.4
histoire : 12 classe 9
espagnol : 14.5 classe 11
svt :14.5 classe : 11
eps : 12 classe 13
MPI : 16 classe 10
anglais catastrophique pour manque de travail 6.5

Je suis 8 eme de classe

moyenne géneral : 11

Que de bonne appreciations , motivé,serieux...

Pensez vous que la commission d'appel ne s'opposera pas à mon passage? quels arguments pourrais je donner à la commission d'appel pour convaincre de mon passage
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment l'ensemble de la classe peut passer avec des moyennes comme ça ! :( 

En clair anglais, maths, français ... cata. ça fait beaucoup quand même. mais pour les deux derniers, tu suis à peu près la moyenne de la classe ; ça veut dire quoi ? Le prof note sévère ? Vous ne fichez rien globalement ? Ah non, ça ne va pas avec les appréciations.... Et 8ème de ta classe ? sur combien ? ça veut dire qu'il n'y en a que 7 qui passent ????

Je ne sais pas trop quoi te dire, avec cette excellente moyenne en MPI la suite logique aurait effectivement été S (sauf qu'avec 7,5 en maths, ça ne tient pas la route).
ES sans avoir pris l'option SES en 2° euh ... je ne vois pas vraiment comment tu vas argumenter pour cette filière face à la commission d'appel, d'autant que ce n'est manifestement qu'un pis-aller pour toi...

Bref, les arguments à développer ne me convainquent pas trop moi-même, mais si tu y tiens ; (pour la S) j'insisterais sur tes résultats en MPI, tenterais de justifier les résultats de maths tout en t'engageant à bosser cet été pour rattraper un niveau minima / en prenant des cours particuliers par exemple. Et puis, comme je viens de le dire à une de tes collègues, puisque tes profs te qualifient d'élève "motivé et sérieux", jouer sur le fait qu'un redoublement te démotiverait et aurait donc un résultat inverse de celui qui est escompté...
Mais bon :( 

le probléme est que je suis redoublant !

je suis 8 eme sur 31
9 passe en S, les autres recalés dans des autres filiéres...
je suis trés motivé a poursuivre mes etudes et je ne peux plus faire appel pour S.
je peux jouer en disant que ma premiere année de seconde j'ai fait ses ?
aidez moi svp...

Ah oui, 8ème sur 31, c'est quand même quelque chose que tu peux avancer...

Tu avais fait SES en première Seconde ? Oui, ce peut être un argument si tes résultats étaient corrects ; tu pourrais toujours prétendre t'être fourvoyé en changeant d'option...

Insiste sur le "nouvel élan" que te donnerait ce passage et sur ta ferme volonté de faire tout ce qu'il faut pour rattraper ton retard. Ne nie pas ce retard et ne te cherche pas d'excuses, ça ne marche pas, cherche plutôt des exemples montrant que tu es conscient de tes lacunes mais que tu es capable de les compenser quand tu es motivé (reprends l'exemple de MPI par exemple)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde