Donc voila,
ce matin j'ai passé mon bac de français et j'ai choisi le commentaire composé et je voudrais savior ce que vous pensez de mon plan, merci.
C'etait un commentaire sur le texte de la Bruyere.
Voici mon plan :
moi j'ai mis : I. Gnathon ne vis que pour sois même (<= cette phrase dasn le texte ligne 1 peut resumet le texte) a) Egoisme (ne pense qu'a lui, veut le meilleur pour lui) b) manque d'education (il ne respecte personne genre fais du bruit quand il mange...) II. Le but de l'auteur a) choquer le lecteur (par le degout du riche, sa maniere de manger, son manque de respect envers les autres, d'ailleur l'auteur l'appel gnathon qu'une fois sinon 25 fois "il" est cité... et il est près pour sa vie à echanger contre celle de l'espèce humaine , lamort ne lui fias pas pleurer....) b) pauvreté, injustice (la l'auteur veut nous faire directement penser a sa pendant que gnathon mange comme "un porc" mange plus qu'a sa faim les pauvre eux au contraire creve de faim)
c'est à peu près j'ai bien dis à peu près ce que j'ai fais Je te souhaite de bonne réussite
Message édité par metapha le 13-06-2007 à 00:29:17
------------------------------Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Répondre à metapha
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.