Dissert' du bac stg 2007
Forum Etudes / Travail : Dissert' du bac stg 2007
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonsoir tlm, je viens de passer mon bac de francais cet aprem et jvoulais savoir ce que vous pensiez de ma dissert' sachant que le sujet est : "En prenant appui sur l'exemple de "La gazelle du sultan" et sur f'autres apologues (fables et contes) que vous connaissez, vous vous demanderez si les récits à valeur morale peuvent instruire et interesser les lecteurs d'aujourd'hui."
mon plan est:
I_ les raisons qui peuvent interesse et instruire le lecteur
a)recit interessant qui divertit et instruit
b)theme original-caracteristique de lapologue
c)dimension theatrale(peut etre aussi representé sur scene)
II_les raisons qui peuvent désinterressé le lecteur
a)la lecture est ennuyeuse
b)les media peuvent instruire (TV et internet + efficace)
c)les musée/centre culturelle (peuvent s'instruire tt en samusant)
voila... je trouve que mes sous parties repondent pas tres bien a la question, jattend votre avis
Salut j'ai aussi passé mon Bac de français tout à l'heure mais j'ai pris l'écriture d'invention où il faut écrire la lettre du sultan.
Euh... Larombrik, c'est fait maintenant, pourquoi ne pas attendre les résultats dans une bienheureuse et temporaire ignorance ?
Bon, si tu y tiens : j'ai l'impression qu'il y manque une sous-partie essentielle sur "l'évolution" (des moeurs, du langage) qui fait que le "message" porté par ces textes ne "passe" plus...
Et aussi, les deux sous-parties sur les autres vecteurs d'instruction, me semblent à la limite du hors-sujet ; ça dépend comment tu les a traitées, certes, mais...
Bon, ceci dit, ne prend pas trop mal ce qui n'est qu'une opinion émise à brûle-pourpoint (et en plus, je n'ai pas lu "la gazelle du sultan" )
Dsl J'ai aussi fait la lettre du sultan a Osman
Moi j'ai pris le commentaire o_0 on verra...
J'ai pris le commentaire parce que je me suis dit je vais dire quoi dans la lettre ?
" oui désolé pardon c est pas de ma faute mon ami revien quand tu veux
A+ signé le sultant "
donc j'ai préféré relevé les truc de commentaire de plus le commentaire portait seulement sur la premiere page.
PS : De plus le plan du commentaire était donné donc ...
slt lombrik75
j'ai pris la dissertation aussi je sais que je vai me taper une bache
moi mon plan a peu près
pourquoi on pouvait s'en inspiré: on pouvait reflechir a des erreurs et ma deuxieme partie ce sont les lecteurs j ai di que les enfants adore les fables de la Fontaine mais comprennent une partie de la morale et plutot qu'il s en inspiré ils aiment s'identifier aux heros gentils et pour les adultes ils adorent relire les fables ou contes puisque on les connait tous
Je sais c'est pourrie ce que j'ai fait
Et pour les questions vous avez repondu quoi ? je dis cela en gros j'ai redigé
1iere question: l'histoire est courte et contient une morale
2ieme: les defauts humains la jalousie
la trahison
l'erreur humaine
Voila j'attends vos reponses
Il y a 2119 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.