Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

passer de première S en terminale ES

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire, et pose un sujet qui me laisse à réfléchir depuis quelques jours ..

Je suis en première S, et suite à mes notes de cette année, le conseil m'a proposé un redoublement en première ES.
Mais j'ai entendu dire que passer directement en terminale ES était envisageable. Sachant que le programme s'y ressemble.
Là où je me pose des questions est sur le bac de première ES où l'on passe l'SVT en plus du français (comment ça se passe ?!), et aussi la matière SES que je n'ai jamais étudiée, partirais-je avec de grandes lacunes en terminale ES ou est-ce qu'il n'y a pas de continuité entre la première ES et la terminale ES ?

Auriez-vous quelques conseils, quelques avis à me donner ?

Merci d'avance,
Laurie

Autres pages sur : passer premiere terminale

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, j'ai pris rendez-vous, je verrais ce qu'ils me disent :) .
Mais passer d'une première S à une terminale ES est un cas assez particulier, d'où la raison pour laquelle ils ne le proposent pas .. (je suppose). En tout cas merci.

Si quelqu'un a connu ce changement, de lui-même ou d'un proche, merci de m'en parler :) .

salut, je suis passé de Première S à Terminale ES directement, donc c'est possible, parle-en avec ton professeur principal et ton principal

concernant l'épreuve anticipée de SVT, tu peux sois la passer en même temps que ton bac ES, sois être dispensée (ce qui équivaut à un 10/20, c'est ce que j'ai fais)

pour l'économie, je te conseille de prendre les cours d'été du Cned, ils sont très bien faits et tu dois rendre 4 devoirs que noterons des correcteurs, ce qui permet de connaître le programme et de tester tes connaissances (c'est ce que j'ai fais)

merci beaucoup pour ta réponse !

Est-ce que les cours d'été en éco t'ont suffit ou as-tu rencontré quelques difficultés malgré tout ?