Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

passer de première S en terminale ES

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire, et pose un sujet qui me laisse à réfléchir depuis quelques jours ..

Je suis en première S, et suite à mes notes de cette année, le conseil m'a proposé un redoublement en première ES.
Mais j'ai entendu dire que passer directement en terminale ES était envisageable. Sachant que le programme s'y ressemble.
Là où je me pose des questions est sur le bac de première ES où l'on passe l'SVT en plus du français (comment ça se passe ?!), et aussi la matière SES que je n'ai jamais étudiée, partirais-je avec de grandes lacunes en terminale ES ou est-ce qu'il n'y a pas de continuité entre la première ES et la terminale ES ?

Auriez-vous quelques conseils, quelques avis à me donner ?

Merci d'avance,
Laurie

Autres pages sur : passer premiere terminale

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, j'ai pris rendez-vous, je verrais ce qu'ils me disent :) .
Mais passer d'une première S à une terminale ES est un cas assez particulier, d'où la raison pour laquelle ils ne le proposent pas .. (je suppose). En tout cas merci.

Si quelqu'un a connu ce changement, de lui-même ou d'un proche, merci de m'en parler :) .

salut, je suis passé de Première S à Terminale ES directement, donc c'est possible, parle-en avec ton professeur principal et ton principal

concernant l'épreuve anticipée de SVT, tu peux sois la passer en même temps que ton bac ES, sois être dispensée (ce qui équivaut à un 10/20, c'est ce que j'ai fais)

pour l'économie, je te conseille de prendre les cours d'été du Cned, ils sont très bien faits et tu dois rendre 4 devoirs que noterons des correcteurs, ce qui permet de connaître le programme et de tester tes connaissances (c'est ce que j'ai fais)

merci beaucoup pour ta réponse !

Est-ce que les cours d'été en éco t'ont suffit ou as-tu rencontré quelques difficultés malgré tout ?
Quant aux SVT, si je passe l'épreuve en terminale alors qu'il n'y a plus d'SVT, comment travailler le programme ?
Dans l'ensemble des autres matières, y a-t-il une continuité entre le programme de première et de terminale ?
Ou doit-on aussi travailler d'autres matières pendant l'été pour se mettre à niveau ?
Et pour finir, comment qualifirais-tu ta terminale ES ? (beaucoup de travail ?)

Merci d'avance pour toutes ces questions.

les cours d'été permettent de connaître le programme de Première ES, donc tu retrouve une continuité durant l'année de Terminale :) 

pour les SVT, si tu compte passer l'épreuve, prend aussi des cours par le Cned ou des cours de première d'élèves que tu connait

en Terminale ES, plus de physique ni de SVT, seul les Maths (le programme ressemble en certains points à celui de S, mais il est quand même plus allegé et plus simple - avec un coeff de 5)
en ce qui concerne les autres matières, le niveau est équivalent (si ce n'est en Hist/Géo ou il y a plus de chapitres dans le programme en Terminale ES, mais pas besoin de prendre des cours)

comparé à la section S, relativement peu de travail à faire à la maison, ma moyenne a tourné autour de 9 toute l'année, sans avoir travaillé ou révisé, donc c'est relativement "facile"

:)  Il est possible de s'échanger les adresses msn ?
Si j'ai besoin d'informations supplémentaires ? (plus pratique)

Mais je ne te force pas la main.. on peut très bien continuer à échanger via ce forum ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde