BACCALAUREAT FRANCAIS 2007 ES-S
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
perso j'ai choisi l'écriture d'invention...
le sujet est la...
http://bike-stunt.com/bacfr.pdf
et vous vous aurez pris quoi?
le sujet est la...
http://bike-stunt.com/bacfr.pdf
et vous vous aurez pris quoi? Autres pages sur : baccalaureat francais 2007
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai pas trouvé ça simple :s !
J'ai pris le commentaire et j'ai fait le plan suivant :
I)L'égoïsme de l'homme
II)Des traits animaux
III)Un apologue
Oui oui nouveau...3 questions sur le génotype/phénotype et 3 questions sur l'eau...:@
J'ai pris le commentaire et j'ai fait le plan suivant :
I)L'égoïsme de l'homme
II)Des traits animaux
III)Un apologue
Citation :
deja en SVT vous avez eu 3 question.c'est le grand n'importe quoi.Oui oui nouveau...3 questions sur le génotype/phénotype et 3 questions sur l'eau...:@
Kikou all!
Moi ossi je l'ai passé ce matin, shui en S, et j'ai pris le commentaire littéraire, je vais vous donner mon plan a peu prés et vous me direz ce que vous en pensez svp
Alors c'est de l'à peu près parceque j'ai pas donné de titre lol
I/ le blame d'un personnage : gnathon ...
II/ Qui se révéle être le blame d'une société entière
Donc voila, sinon j'ai trouvé que ca allait comme sujet xd
Moi ossi je l'ai passé ce matin, shui en S, et j'ai pris le commentaire littéraire, je vais vous donner mon plan a peu prés et vous me direz ce que vous en pensez svp
Alors c'est de l'à peu près parceque j'ai pas donné de titre lol
I/ le blame d'un personnage : gnathon ...
II/ Qui se révéle être le blame d'une société entière
Donc voila, sinon j'ai trouvé que ca allait comme sujet xd
nounours58 a dit :
J'ai pas trouvé ça simple :s !J'ai pris le commentaire et j'ai fait le plan suivant :
I)L'égoïsme de l'homme
II)Des traits animaux
III)Un apologue
Moi aussi j'ai fais un peu près le même plan que toi mais j'ai pas fais la 3ème partie
Tes sur que c'est un pan correct? Parce que ce matin ça me stressait j'étais pas sur...
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez trouver les corrigés ici --->>> http://f1.www.france-examen.com/?NOCLEAN=1&iTime=1181652579&PARAM104175=ModLevel_1&NBSUJ=4&NBCOR=4&SER=9&SPE=0&MAT=10
Par contre si vous le vouez vraiment faut payer!
Par contre si vous le vouez vraiment faut payer!
celine6433 a dit :
Il y a vraiment personne qui veut payer, puis nous l'envoyer?!
Ouais allez soyez sympa quoi
katinouman a dit :
j'ai parlé de caricature perso mais je croit ke jme sui plantéMoi aussi j'ai dis comme quoi c'était la caricature des hommes qui devenaient trop égoïstes à l'époque où l'auteur à écrit! J'ai aussi dis dans la conclusion que l'auteur (dsl j'ai perdu son nom) essayé d'éclairer les gens et de les choquer avec cette image pour qu'ils changent. Avec cette notion d'éclairer les gens j'ai fait un rapprochement avec les philosophes des lumières pour dire que l'auteur était un précurceur en ce domaine pour son époque mais bon faut voir si c'est bon
le mien est :
I/ Les points forts de la forme littéraire
a) le dialogue
b) la poésie engagée
c) Les Essais
II/ Les point faibles le da forme littéraire
a) subjectif
b) non exhaustif
c) les mots ne suffisent pas à éprimer les faits (parfois)
II/ Les autres moyens pour l'argumentation
a) le théatre
b) le cinéma
ALORS ??????
I/ Les points forts de la forme littéraire
a) le dialogue
b) la poésie engagée
c) Les Essais
II/ Les point faibles le da forme littéraire
a) subjectif
b) non exhaustif
c) les mots ne suffisent pas à éprimer les faits (parfois)
II/ Les autres moyens pour l'argumentation
a) le théatre
b) le cinéma
ALORS ??????
lut c encore moi! JeremAJA j'ai dis exactement comme toi ds ma conclusion, que c'était le ou l'un des précurseurs du courant philosophiques, toutesgois j'en ai parlé a mon père tout a lheure et il m'a dit que c'était un peu faux bien des siècles avant, il existait de nombreux philosophes, pi il ma di, tu croi que 'c'estu une science nouvelle la philosophie, bref il ma cité platon ,aristote etc etc
Donc je sais pas, je pense, et j'espère, que c'est bon, les profs devraient bien aimer, etpuis c'est pas faux après tout donc bien joué!!
Donc je sais pas, je pense, et j'espère, que c'est bon, les profs devraient bien aimer, etpuis c'est pas faux après tout donc bien joué!!
Chaud, chaud , chaud ce matin le bac francais, moi qui avait tout misé sur le biographique et les autres objets d'etude, bah je me suis fait bien avoir. Alors j'ai pris le commentaire mon plan c'est :
I ° Un portrait disgracieux du personnage
A) un persoonage egocentrique
* Les " Il " , mais aussi champs lexicaux de la propre personne, " soi " ...
B) un personnage qui agit partout sans gene
A table, au theatre, a l'hotel, dans le carosse
C) un personnage sans retenu
II ° L'auteur fait une denonciation de la misere et de l'injustice sociale
A) La misere responsable du caractere impoli et sans acune education de l'homme.
B) La misere empeche de connaitre les plaisirs du monde mondain
C) La misere crée un autre homme.
Conclusion en bref : l'auteur par le portrait dresser du personnage, denonce la misere et les différence sociale qui agit en son temps.
En gros c'est ce que j'ai mis :s je sais que j'ai raté mais c'est histoire de pas rendre copie blanche
I ° Un portrait disgracieux du personnage
A) un persoonage egocentrique
* Les " Il " , mais aussi champs lexicaux de la propre personne, " soi " ...
B) un personnage qui agit partout sans gene
A table, au theatre, a l'hotel, dans le carosse
C) un personnage sans retenu
II ° L'auteur fait une denonciation de la misere et de l'injustice sociale
A) La misere responsable du caractere impoli et sans acune education de l'homme.
B) La misere empeche de connaitre les plaisirs du monde mondain
C) La misere crée un autre homme.
Conclusion en bref : l'auteur par le portrait dresser du personnage, denonce la misere et les différence sociale qui agit en son temps.
En gros c'est ce que j'ai mis :s je sais que j'ai raté mais c'est histoire de pas rendre copie blanche
Hey à tous nous sommes deux jumelles et nous avons également passées le bac français...
Alors on a toutes les deux pris le commentaire.
La première a mis ce plan:
1)Des attitudes dérengeantes et répugnantes
2)Le portrait péjoratif de Gnathon( égoiste...)
3)Une critique plus générale sur les hommes et une volonté de faire réagir le lecteur
La deuxième a choisi:
1)Un portrait péjoratif
2)Une représentation théatrale (Hum hum)
3)Une critique de la société
Alors alors qu'en pensez vous?
Nous on a à peine lu la dissert et le sujet d'invention on s'est dit " oulaaaaaa" et on a pris direct le commentaire...
Merci pour vos réponses =)
Alors on a toutes les deux pris le commentaire.
La première a mis ce plan:
1)Des attitudes dérengeantes et répugnantes
2)Le portrait péjoratif de Gnathon( égoiste...)
3)Une critique plus générale sur les hommes et une volonté de faire réagir le lecteur
La deuxième a choisi:
1)Un portrait péjoratif
2)Une représentation théatrale (Hum hum)
3)Une critique de la société
Alors alors qu'en pensez vous?
Nous on a à peine lu la dissert et le sujet d'invention on s'est dit " oulaaaaaa" et on a pris direct le commentaire...
Merci pour vos réponses =)
cyberrider a dit :
lut c encore moi! JeremAJA j'ai dis exactement comme toi ds ma conclusion, que c'était le ou l'un des précurseurs du courant philosophiques, toutesgois j'en ai parlé a mon père tout a lheure et il m'a dit que c'était un peu faux bien des siècles avant, il existait de nombreux philosophes, pi il ma di, tu croi que 'c'estu une science nouvelle la philosophie, bref il ma cité platon ,aristote etc etcDonc je sais pas, je pense, et j'espère, que c'est bon, les profs devraient bien aimer, etpuis c'est pas faux après tout donc bien joué!!
Oups ben la tu me rassure moyen... Bon wait and see toute façon c'es pas ça qui va flinger mon devoir! Comme je l'ai déjà dis, mais je me répéte, j'ai fait le plan suivant :
I)Egoisme du personnage (qui donne la caricature de la socièté et tout)
II)"Bestialité", dégout dût au personnage et irrespect
C'est un peu boiteux la 2em partie je trouvé mais bon
j'avais une question a demander, bon j'ai cité precedemment mon plan , j'ai eu part de vos reactions, cependant, j'ai une question, parce que peut etre que mon plan est bien, peut etre je sais pas, mais la n'est pas le probleme, mais mon introduction est carrement a " chier " pour une bonne raison, c'est qui " la bruyere " il vient d'ou ? j'en ai jamais entendu parlé, pour cela j'ai du faire un anachronisme monstrueux, puisque j'ai dit qui faisait parti du mouvement des lumieres ( je me suis trompé avec un autre ) mais j'avais surtout pas remarqué c'est que ces dates étaient notés dans la premiere page, enfin cela fait rien puisque j'avais aucune reference pour cela. Enfin si vous pouviez m'eclairer ce serait gentil sur ce bon La bruyere ! Pour les dissertations, j'ai vu dans frances examens, qu'il fallait pas betement cité le cour sur toute les differents genre litteraire qui pouvait seriver a argumenter, on attendait pas un catalogue mais plutot une reflection du moins je ne suis pas la pour juger votre travail, je ne fais que retranscrire ce que j'ai vu.
Sur ceux bonne soiré !
Sur ceux bonne soiré !
Moi non plus je ne le conaissait absolument pas donc je suis resté très vaste pour ne pas me trompé! Pareil j'avais pas vu les dates non plus comme un con
Sinon tiens voila unebiographie : http://www.academie-francaise.fr/immortels/base/academiciens/fiche.asp?param=114
Sinon tiens voila unebiographie : http://www.academie-francaise.fr/immortels/base/academiciens/fiche.asp?param=114
Salut à tous !!!
Pas facile le sujet cette année, perso j'ai choisi la dissertation et j'ai choisi ce plan... qui me semble hors sujet mais bon...
-I- La forme littéraire est importante pour cibler et attirer le lecteur et rendre l'argumentation plus efficace
(ex : il faut préférer une oeuvre courte comme une nouvelle plutôt qu'un énorme roman)
-II- La forme littéraire est importante selon ce qu'a à dire l'auteur
(ex : si l'argumentation est très personnelle, il faut préférer l'épistolaire ou l'auteur peut raconter la vie intime pour argumenter)
-III- J'ai nuancé en disant que l'argumentation pouvait être de qualité avec n'importe quelle forme littéraire (de la Fable jusqu'au roman philosophiqu)
Pas facile le sujet cette année, perso j'ai choisi la dissertation et j'ai choisi ce plan... qui me semble hors sujet mais bon...
-I- La forme littéraire est importante pour cibler et attirer le lecteur et rendre l'argumentation plus efficace
(ex : il faut préférer une oeuvre courte comme une nouvelle plutôt qu'un énorme roman)
-II- La forme littéraire est importante selon ce qu'a à dire l'auteur
(ex : si l'argumentation est très personnelle, il faut préférer l'épistolaire ou l'auteur peut raconter la vie intime pour argumenter)
-III- J'ai nuancé en disant que l'argumentation pouvait être de qualité avec n'importe quelle forme littéraire (de la Fable jusqu'au roman philosophiqu)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forumad aware 2007 en francais
- ForumMicrosoft Office Word 2007 en Francais
- Forum[IDN News] FFXI en français en Mars 2007 !
- Forumsvp je cherche patch français pour office 2007
- ForumLa France sous le coup d'un nouveau déficit commercial record en 2007
- ForumRugby 2007 : La France à-t-il une chance contre l'angleterre ?
- ForumRugby 2007, pronos sur la France ?
- Forumfavoris tour de france 2007
- ForumHausse du prix du tabac en France ( 06/08/2007 )
- ForumGuerre sociale - FRANCE - Acte x - Avril 2007
- Voir plus