Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Avoir son bac avec le CNED vitesse grand V :/

Avoir son bac avec le CNED vitesse grand V :/

Forum Etudes / Travail : Avoir son bac avec le CNED vitesse grand V :/

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous :pt1cable:
voila j'aurais besoin de votre avis perso j'ai 19ans et je suis actuellement salarié a la Mairie de Paris.
Comme mes horaires sont plutot bien aménagé j'aurait comme "ambition" de passer mon bac par correspondance soit par le cned soit par un autre organisme (si vous avez des conseils à me donner n'hesiter pas je suis preneur). genre je taff et l'apres midi / soirée je planche dessus. J'avais abandonner mes etudes en 2nd et a savoir que j'étais plus fort en Français , Anglais et Hist/Geo que en maths ou j'étais vraiment une brele on me dit que le est le "L" plus approprié entre les 3.Beaucoup de gens autour de moi me soutienne mais mon prevenue qu'il fallait etre tres motivé , ce que je suis..
Pensée vous que c'est jouable de plancher dessus maintenant pour le passer en juin 2008 ou me conseiller vous une autre solution
Je vous remercie d'avance. :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah d'abord le CNED, c'est pas facile, c'est vrai, et vaut mieux que tu sois motivé...

Tu as fini ta seconde, il faut faire le programme de 1° et ensuite celui de terminale....
Passer le bac en 2008 me parait prématuré.

Tu n'as pas vu les cours du cned, c'est pas un ptit truc en passant.
Déjà, les cours arrivent en retard, ensuite tu reçois tes 3 quinzaines en retard plus les 2 suivantes, c'est plus gros que 3 annuaires....

Spoiler :

C'est là que tu regrettes d'avoir dit un jour que tu étais motivé...

Ensuite tu regardes le programme et le rendu des devoirs, devant l'ampleur du travail à faire, tu es découragé.... Si Si... ça arrive, mais avoir le bac avec le cned, c'est possible, la motivation est utile, la ténacité nécessaire... Et plein de courage !!!

Répondre à Angel-13

Merci c'est cool tu pense que en planchant dessus ? a peu pres tout les soir de la semaine jpe y arriver bon apres a moi de voir comment m'organiser jpense le faire a la bibliotheque de mon quartier c'est calme puis j'ai pas la tentation de la tv ou du pc

Répondre à Setsuna96

Ben je sais pas ta spécialité, mais les devoirs sont costaud, alors tu prends la tv et l'ordi et tu le donnes à ton ptit frère.

Si t'as une copine, ben j'espère qu'elle t'aime très très fort...Sinon c''est la rupture...

Répondre à Angel-13
- 0 +

J'ai un pote il a fait ca, il a pas eu de pb il a mension ab.
En plus tu fais sauter tout de qui est tpe et tp donc epreuve expérimental.

Répondre à Sliv

d'accord je revend tout ^^
de toute façon je bosse tot le matin et je fini en tout debut d'aprem donc jpe plancher pendant toute l'annee scolaire en plus des cours du CNED jpe prendre les livre genre annales du BAC , sa doit aider et je voulais demander a ceux qui on passer le bac je voulait demander ya combient de sujet qui sorte ? merci d'avance ^^

Répondre à Setsuna96

Setsuna96 a écrit :

d'accord je revend tout ^^

Même ta copine ? :D

Citation :

.... je voulais demander a ceux qui on passer le bac je voulait demander ya combient de sujet qui sorte ? merci d'avance ^^

Euhhh tu veux dire quoi là ?
Y a un sujet par matière...

Dis-moi quel bac vas-tu préparer ?

Répondre à Angel-13

nan pas ma cop's =D
J'aimerait preparer un bac L

Répondre à Setsuna96

Hum je pense que t'as du taff....

Déjà, si t'es décider pour le cned, fais ton inscription vite pour éviter d'avoir les cours en retard, pk c'est trop l'angoisse d'avoir le gros paquet et 3 séries de devoir en retard. Après, oui, je pense qu'il faut que tu sois très organisé.

Fais-toi un planning, essaie de la suivre... Y a que comme ça que tu sauras si la charge de boulot est importante ou pas.

Faire le CNED est dur, mais les facilités/difficultés de chacun sont différentes.

Si tu n'as pas eu ton bac et que tu reprends une année pour le repasser, ce n'est pas la même chose que toi, qui a fini la seconde et n'a jamais entamé la première.

C'est pour ça que je te dis : ne sois pas trop gourmand, les cours du CNED sont dense....

Bon j'étais pas dans ta partie, donc je sais pas pour le bac L, mais en ce qui concerne les bac techno, la spécialité est costaud...

Tu sais je ne mache pas mes mots, mais c'est pour te faire comprendre que la réalité n'est pas rose. Ce sera dur, c'est bien d'être bien encadré.

Et je te souhaite de réussir, comme moi....

Après à toi la belle vie, belle dans le sens, que tu t'en moques du bac que tu passes.... L'important c'est de l'avoir... Après tu fais ce que tu veux avec le bac en poche... C'est pour ça, prépare le bac le plus facile pour toi.

Répondre à Angel-13

C'est clair jviens d'appeler le cned il me propose de faire un BAC L en 2ans genre cours de Seconde / 1ere, et la deuxieme annee le programme de terminale pour un cout de 660€ voila recevrait un Exemplaire qui mexpliquera tout en details d'ici 10jours. Merci pour tes conseils je prefere tout bien preparer en 2ans en continuant mon taff plutot que mission presque impossible en 1annee, la nuit ma portée conseil ;)

Répondre à Setsuna96

Ouais, c'est un bon plan....

Dis-toi que les scolaires le préparent en 2 ans. Toi, en plus, tu bosses, difficile de le faire en 1 an.

Dis toi que les scolaires sont moins motivés que toi, donc même si tu bosses moins (de temps) qu'un scolaire, ton travail est de meilleur qualité.

Quand tu toucheras le fond... (en général décembre-février) ben lache pas le morceau, dis toi que c'est normal d'être déprimé et que ça va passer.... Et, c'est vrai, ça passe.

Répondre à Angel-13

Merci c'est clair faut pas que ma motivation se relache en general quand je deprime jme remotive en me disant de pas baisser les bras =D Mais sa va jai des horaires bien je commence a 6h puis fini a 13.45h ce qui me laisse toute laprem puis la soiree pour bosser. :sol: au faite merci pour toutes les infos ;)

Message édité par Setsuna96 le 12-06-2007 à 18:41:36
Répondre à Setsuna96

De rien....

C'est vrai que ce genre de choses tu peux l'entreprendre quand les circonstances sont favorables...

Répondre à Angel-13

Salut,

Juste pour donner mon avis, J'ai passé mon BTS avec le CNED cette année et franchement je ne suis pas une grande bosseuse et on ne peut pas dire que j'ai lu tous mes fasicules mais c'est quand même jouable. Faut avoir un minimum de motivation et d'organisation et ne pas tout remettre au lendemain (comme moi) mais sinon sans même bosser tous les jours ça peut le faire ( j'avais 25 devoirs à envoyer dans l'année..). Les fasicules ok ils ressemblent à des annuaires mais ils sont assez sympa à lire et en cas de problème on peut facilement joindre les correcteurs (tel, lettre ou email)

Voila bon courage :)

Message édité par ptitejads le 20-06-2007 à 21:31:21
------------------------------ => BTS CE ... <=
=> 2009 : - "CQP Conseil, Achat et Vente Espaces Publicitaires Dans Les Médias et Hors Médias" en Alternance.
- Assistante Chargée de Budgets Presse chez CARAT. <=
Répondre à ptitejads

Salut je passe mon bac stg cette année avec le cned après 7 ans de rupture et je peux vous dire que c'est très difficile de s'organiser.Pourtant a ma grande surprise je dois tourner autour des 13,5 de moyenne, je suis assez contente de moi... Mais il faut bien réfléchir avant de se lancer car c'est pas toujours évident et il nous arrive parfois de déprimer devant l'ampleur des cours.Le seul conseil que je donne c'est qu'il faut garder espoir jusqu'au bout et se dire que tout est possible ( je passe mes epreuves anticipées en meme tps) et un dossier a preparer pour l'oral.......Choisissez le bac qui vous semble le plus facile a atteindre et dites vous que beaucoup de personnes y arrivent, il suffit juste d'avoir 10 de moyenne!Bonne chance.

Répondre à Anonyme

Bonjour à tous, je suis titulaire d'un CAP graphiste et je voudrais plus que tout passer mon bac...
Il faut savoir que j'ai eu d'énormes difficultés durant ma scolarité, au collège, duent à mon comportement...
Ces années sont loin derrière moi, mais j'ai comme l'impression d'avoir raté le coche, et regrette énormément. Je suis de plus, passé directement de la 4eme jusqu'à un CAP (2002) (j'ai redoublé la 1ère année, et je n'ai pas été reconduit en 2nde...) de là, j'ai effectué ce que l'ont appelle une FI (Formation Intégrée) (2004) sur 1 an, 15 jours de stage non rémunéré en entreprise de nôtre choix/15 jours de cours (Basique... cours niveau 6ème... et encore...) En 2005, j'ai atterri dans un Lycée Professionnel ou j'ai (enfin) décroché un malheureux Cap de graphiste. Aujourd'hui âgé de 21 ans, plein de maturité et d'ambition, je souhaiterai passer mon Bac avec le CNED. J'ai toujours eu des facilités avec le Français, l'anglais et l'histoire, mais pour les mathématiques, la phisique-chimie, biologie, ce n'est même pas la peine d'y penser tant mes lacunes sont IMMENSES... Bref, je crois avoir dit l'essentiel, j'attends avec impatience vos réponses et avis divers et variés sur le sujet ! Merci d'avance !

Thomas.

Message édité par Thomas1987 le 14-06-2009 à 03:59:00
Répondre à Thomas1987

BONSOIR
ALORS MOI AUSSI J'ai un cap esthetique j'ai arreter les etudes il ya 14ans pour elver mes enfants et moi aussi je voudrais passer mon bac avec des cours au cned mais j'esite pour la classe dans laquelle m'inscrire j'ai l'impression que tout est a refaire j'ai peur de flancher
an tout cas tu as l'air d'etre tres motivé et d'avoir deja surmonter beaucoup de difficultés donc je pense que le principal c'est la volonté et le courage et tu donne l'impression que tout est possible fonce tout est possible

Répondre à loudi_22

Salut je souhaiterais passer mon bac stg a la rentré prochaine par le cned...
Connaissez vous le tarif pour ce genre de formation?
Est ce qu'ils demandent la raison de la formation a distance?

Merci d'avance!

Répondre à Sandy972

slt sandy972pour sa appelle le cned et la tu pourras te renseigner ... moi jv faire le bac ES pour 972 euros payable en 5 fois sans frais ... mais c du lourd faudra bosser ...

Répondre à Anonyme

Bonjour à tous.
Voilà j'ai 18 ans, j'ai le niveau seconde ISI (achevée) et je suis descolarisée depuis 2 ans environ, à cause d'une phobie scolaire. J'ai toujours été une très bonne élève mais malheureusement après certains problèmes qui me sont arrivée j'ai tout abandonné.
J'ai enfin décidé cette année de reprendre les cours afin d'obtenir dans un premier tant mon bac pro commerce en alternance (qui maintenant se fait en 3 ans avec le niveau troisième). J'ai donc trouvé un patron mais quand je suis retournée en cours, ma phobie est remontée à la surface (malgrès un suivi psycologique), je ne peux donc plus retourner en cours malgrès toute ma bonne volonté et mes nombreux efforts. Mon patron m'a quand même gardé à temps plein, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais je veux tout de même avoir mon bac pro commerce. Alors ma conseillère d'orientation m'a proposé ce bac par le CNED, je suis très motivée pour réussir et c'est ma dernière chance d'avoir le bac au moins donc je prends cette chance avec, comme je le disais, beaucoup de motivation.
J'aurais tout de même voulu avoir votre avis, savoir si ça serait possible de conscillier le travail (sachant que je travail le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi et que mes horaires sont 9h-12h et 14h-18h) et les cours par le CNED (je tiens à préciser que j'ai déjà demandé au CNED et qu'ils m'ont dit que oui c'était possible mais je voudrais la réponse de ce qui sont déja passés par là) et savoir si ça ne serait pas trop dure les cours, selon mon cas?
Savoir si c'est possible, dans mon cas, de réussir? Parce que je suis vraiment très motivée et je ferais tout pour avoir ce bac. Et puis aussi savoir un peu comment se déroule les formations? Est-ce que en travaillant tous les soirs à partir de 18h et le lundi et le dimanche c'est possible de réussir?
Merci d'avance pour vos réponse. Je l'ai attends avec impatience.

Cassia

Message édité par Cassia le 21-10-2009 à 17:04:26
Répondre à Cassia
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Avoir son bac avec le CNED vitesse grand V :/
Aller à :

Il y a 442 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens