Français - Qu'est ce que le fond et la forme ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour à tous !
Comme beaucoup, je passe le bac de français demain. Je suis en série S avec option SI et je suis en pleine révision.
Aussi, en regardant de plus près plusieurs de mes bac blanc, j'ai observé qu'un remarque se répétait :
"Attention à ne pas dissocier le fond de la forme"
"Votre commentaire tend à dissocier le fond de la forme".
Maintentant, il est un peu tard pour poser la question à mon professeur donc c'est pourquoi je m'en remet à vous.
Que veux dire concrètement "ne pas dissocier le fond de la forme" ? Qu'est ce que "la forme" ? Qu'est ce que "le fond" ?
Merci d'avance de vos réponses qui vont m'être très précieuse pour le bac demain.
Comme beaucoup, je passe le bac de français demain. Je suis en série S avec option SI et je suis en pleine révision.
Aussi, en regardant de plus près plusieurs de mes bac blanc, j'ai observé qu'un remarque se répétait :
"Attention à ne pas dissocier le fond de la forme"
"Votre commentaire tend à dissocier le fond de la forme".
Maintentant, il est un peu tard pour poser la question à mon professeur donc c'est pourquoi je m'en remet à vous.
Que veux dire concrètement "ne pas dissocier le fond de la forme" ? Qu'est ce que "la forme" ? Qu'est ce que "le fond" ?
Merci d'avance de vos réponses qui vont m'être très précieuse pour le bac demain.
Autres pages sur : francais fond forme
Lassé par la pub ? Créez un compte
metapha a dit :
Tu ne dois pas separer le fond de la forme.Faire un plan du genre : I la forme II. le fond
Le fond c'est qui est dit et la forme c'est la façon dont cela est dit.
Si j'ai bien compris la problématique suivante n'est pas bonne : "Par quels procédés stylistiques le narrateur parvient il à ...?"
Car en suivant cette problématique, je dissocie le fond de la forme. En effet, je ne parle que de la forme.
Ais-je bien compris ?
metapha a dit :
Citation :
Si j'ai bien compris la problématiqueNon ta pas bien compris on parle de commentaire litteraire la il n y'a pas de problèmatique !
Est ce que tu pourrais me donner des exemples concret où le fond et la forme sont dissocié, et où le fond et la fprme ne sont pas dissocié ?
Car la je n'arrive pas trop à comprendre.
Merci par avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte