Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Code de la route : Pourquoi ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , j'aimerais savoir pourquoi il est interdit d'allumer la lumiere en haut dans une voiture car a chaque fois que je l'allume , ma mere me dit de l'eteindre sinon elle va se prendre une amende ! Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

peut etre parceque sa distrait les conducteurs ^^

------------------------------ That's a PEBKAC problem.
Répondre à fe5

je savais pas qu'on pouvait se prendre un amende pour ça !

------------------------------ oki doki
Répondre à psycocool

une chose sur c'est que si tu l'allume le conducteur vois beaucoup moin bien et si tu regarde dans le rétro central tu es éblouïe par la lumière donc c'est très emmerdant pour voir ce qui ce passe derrière! surtout sur autoroute ou la nuit il faut être encore plus vigilant!

après je sais pas si le code l'interdit.

------------------------------ o¯O _UndersKcoR_ o¯O

<< Un homme ment-il lorsqu'il déclare ouvertement "Je mens" ? >>
Répondre à floj78

j ai entendu dire aussi que le conducteur ne pouvait pas fumer au volant, es vrai? car si c'est vrai il faut que je fasse attention.

Répondre à todo adrian

todo adrian a écrit :

j ai entendu dire aussi que le conducteur ne pouvait pas fumer au volant, es vrai? car si c'est vrai il faut que je fasse attention.

Oui c'est vrai: Manger,fumer,boire....

Pour la lumière je sais pas ce que dit le code, mais la raison de sécurité parait évidente.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

ils en ont parlé de l'interdiction de fumer! (aucune loi n'est encore votée)
déjà ils construisent de plus en plus de voitures sans cendriers

c'est vrai le plafonnier est interdit en roulant (je crois que c'est pour la visibilité de la route )

Message cité 1 fois
Message édité par webette55 le 09-07-2007 à 15:30:01
------------------------------ http://perso.wanadoo.fr/appel.meuse
appel : Association de Parrainage Pour l'Education et la Liberté: Niger & Burkina Faso
Répondre à webette55

webette55 a écrit :

ils en ont parlé de l'interdiction de fumer! (aucune loi n'est encore votée)
déjà ils construisent de plus en plus de voitures sans cendriers

Oui, c'est vrai, pas de loi précise, mais:

"selon le code de la route (R412-6), il est interdit de fumer en conduisant dans la mesure où "tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent". L’amende forfaitaire prévue est de 35 euros avec un retrait de 2 points."

C'est un peu subjectif et tout dépend du flic qui va t'arrêter, mais bon dans le doute, évitons de fumer en conduisant.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Oki merci tout le monde !

Répondre à dylan83

Je trouve ca con d'interdire de fumer au volant. Bientot on aura plus droit de parler sinon une amende de 35euros et 3 points en moins.

------------------------------ .LOVE U SMILE.

<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd

dylan83 a écrit :

Bonjour , j'aimerais savoir pourquoi il est interdit d'allumer la lumiere en haut dans une voiture car a chaque fois que je l'allume , ma mere me dit de l'eteindre sinon elle va se prendre une amende ! Merci

Légende urbaine...c'est nimporte nawak, c'est faux, c'est des conneries , c'est tout ce que tu veux sauf vrai...

Répondre à Charly-be-good

De plus il n'y a aucune questions de ce genre au code de la route donc c'est faux...
Si tu veux allumer la lumière en roulant tu peux le faire mais bien sûr le risque 0 n'existe pas donc si tu tombes sur un flic con c'est possible mais t'as une chance sur des millions de prendre une amende pour ça

Message édité par Charly-be-good le 16-07-2007 à 13:03:36

Le flic te dira juste de l'eteindre.

------------------------------ .LOVE U SMILE.

<Enter a personnal message>
Répondre à h_sqrd

lucoz a écrit :

Oui c'est vrai: Manger,fumer,boire....

Pour la lumière je sais pas ce que dit le code, mais la raison de sécurité parait évidente.

Oui et aussi on a pas le droit d'écouter de la musique avec des écouteurs ou de conduire torse nue ou à poil :)

J'ai entendu dire que la voiture est considerée comme un espace publique, et vu que l'on a plus le droit de fumer dans les espaces publiques....

Répondre à bogossss
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Code de la route : Pourquoi ?
Aller à :

Il y a 2317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens