Bonjour , j'aimerais savoir pourquoi il est interdit d'allumer la lumiere en haut dans une voiture car a chaque fois que je l'allume , ma mere me dit de l'eteindre sinon elle va se prendre une amende ! Merci
une chose sur c'est que si tu l'allume le conducteur vois beaucoup moin bien et si tu regarde dans le rétro central tu es éblouïe par la lumière donc c'est très emmerdant pour voir ce qui ce passe derrière! surtout sur autoroute ou la nuit il faut être encore plus vigilant!
ils en ont parlé de l'interdiction de fumer! (aucune loi n'est encore votée)
déjà ils construisent de plus en plus de voitures sans cendriers
Oui, c'est vrai, pas de loi précise, mais:
"selon le code de la route (R412-6), il est interdit de fumer en conduisant dans la mesure où "tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent". L’amende forfaitaire prévue est de 35 euros avec un retrait de 2 points."
C'est un peu subjectif et tout dépend du flic qui va t'arrêter, mais bon dans le doute, évitons de fumer en conduisant.
------------------------------angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz
Bonjour , j'aimerais savoir pourquoi il est interdit d'allumer la lumiere en haut dans une voiture car a chaque fois que je l'allume , ma mere me dit de l'eteindre sinon elle va se prendre une amende ! Merci
Légende urbaine...c'est nimporte nawak, c'est faux, c'est des conneries , c'est tout ce que tu veux sauf vrai...
De plus il n'y a aucune questions de ce genre au code de la route donc c'est faux... Si tu veux allumer la lumière en roulant tu peux le faire mais bien sûr le risque 0 n'existe pas donc si tu tombes sur un flic con c'est possible mais t'as une chance sur des millions de prendre une amende pour ça
Message édité par Charly-be-good le 16-07-2007 à 13:03:36
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.