Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Bac Français Ecrit ? Que faut-il réviser ?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Salut, je ne sais pas trop ce qu'il faut réviser pour le BAC Français écrit, biensûr à part comment faire un commentaire composé, dissertation et devoir d'invention.
Message édité par csa29 le 10-06-2007 à 21:42:38 |
|
Liens
|
|
|
Moutonne bachelière.
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations
|
Tu crois pas que c'est un peu tard ? --------------- # D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF, rejoignez notre cause ! Pom pom pom ... |
|
M4NG, ça rox :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Mais non!
--------------- !! Middleworld, cay le bien | Listing des logiciels gratuits !! |
|
Plus d'informations
|
Ba oui il lui reste encore du temps. Mais moi aussi je trouve qu'il n'ya pas enorme a reviser. Et puis si tu revise sa ne mettera que 2h.
--------------- Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. |
|
Plus d'informations
|
Ok et pis la versification non, si je fait le commentaire d'un poème ? |
|
Plus d'informations
|
tout à fait d'accord avec metapha: pour l'écrit de français pas grand chose à réviser si ce n'est connaitre les mouvements litteraires (dates, chefs de files, et pensée du mouvement exemple romantisme = début du 19è jusquà sa moitié , 1 chef de fil : baudelaire, pensée : expression des sentiments, relation du moi, ...)
Message édité par Kiraleyl le 11-06-2007 à 13:00:46 |
|
Plus d'informations
|
Moi j'ai juste revu les registres, les figures de style vu que je sais déjà ce que je vais prendre (sujet d'invention).
|
|
Plus d'informations
|
Je passe aussi mon bac de français demain a 14h, j'ai encore rien révisé,
|
|
Plus d'informations
|
je crois qu'il faut pas trop se fier au pronostics ... C'est mieu de révizer un peu tout que le sujet que tout le monde pense avoir ...
|
|
Plus d'informations
|
--------------- Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. |
|
Plus d'informations
|
--------------- HighScore.fr : la référence en matière de high score. http://www.highscore.fr |
|
Plus d'informations
|
Coucou moi je le passe demain et j'ai juste revisé :
|
|
Plus d'informations
|
Oui tu as tous normalement. --------------- Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. |
|
Plus d'informations
|
J'ai passé mon BAC écrit de Français ce matin, (je suis en 1ière S) et ce n'est pas le "Biographique" qui est passé, c'est "Convaincre, persuader, délibérer" contre toute les attentes. Avec un extrait de Les Caractères "Des hommes" de Jean de la Bruyère, un poème de Jacques Prévert de "Choses vues" et un extrait de Victor Hugo (je ne sais plus lequel) Tous ces textes parlaient des différences et des inégalités qui règne entre la noblesse (les riches) et les pauvres (qui ont faim). Le commentaire était sur le texte de La Bruyère. Je pense qu çà a été. Et pour les figures de style, une seule m'a servit : la gradation.
Message édité par csa29 le 12-06-2007 à 14:08:23 |
|
Plus d'informations
|
salut tout le monde je suis aussi en 1ereS et c'est ce sujet la qui est tombé mais qu'avez vous fait au niveau de l'ecriture d''invention ?
|
|
Plus d'informations
|
csa29 ba moi ossi j'ai eu comme toi, normal je pense, etpuis j'ai répondu comme toi, et c'est vrai qu'il y avait plusieurs gradations, ds le texte!
|
|
Plus d'informations
|
C'est vraiment des branl**** france-examen!!!
Message édité par sebasse le 12-06-2007 à 20:55:40 |
|
Plus d'informations
|
C'est un apologue ce texte ? Un apologue doit être une histoire ! Là il n'y a pas d'histoire c'est juste la description d'un personnage ! |
|
Plus d'informations
|
J'espère que ça pourra t'aider... Moi j'ai pris l'invention donc je paut pas répondre à ta question |