J'aime pas les mangas
Dernière réponse : dans Discussions générales
Voila ,j'aime pas les mangas ,j'ai pensé à poster dans la section livres mais c'est le désert ,j'aurais plus de chance içi . J'aimerais savoir ce qui attire les fans de mangas et qu'est ce qui pourrait me faire changé d'avis .
Je trouve que c'est insipide , formaté ,sans imagination ,une vraie bouillie de n'importe quoi .
Prouvez moi le contraire .
Autres pages sur : aime mangas
Lassé par la pub ? Créez un compte
En tant qu'amateur forcené de BD, je dois dire que le manga n'est pas forcément un style qui m'enthousiasme. Pourtant, quelques uns ont réussi à me plaire, et particulièrement l'univers de Shirow et de sa série "apple seed", "ghost in the shell" devenant carrément soulant au fil des albums.
Le problème qui se pose à mes yeux, c'est que le manga s'impose comme un style unique auprès des ados, ceux ci ne lisant pratiquement plus que ça. Quand je vois la production française, qui ne cesse d'augmenter au point que les libraires ne trouvent plus d'espace sur leurs étals pour tout éxposer, et qui regorge de déssinateurs qui ont un vrai talent, on se dit que c'est dommage qu'une partie du public passe à coté de ça.
Regarde aussi la séction graphisme, du manga partout, et personne avec un style un peu original. Cette uniformisation est vraiment dommage.
Maintenant, j'aimerais poser une question aux amateurs de mangas, lisez vous d'autres BD que ça? Ne me dites pas tous oui, je ne vous croirais pas.
Le problème qui se pose à mes yeux, c'est que le manga s'impose comme un style unique auprès des ados, ceux ci ne lisant pratiquement plus que ça. Quand je vois la production française, qui ne cesse d'augmenter au point que les libraires ne trouvent plus d'espace sur leurs étals pour tout éxposer, et qui regorge de déssinateurs qui ont un vrai talent, on se dit que c'est dommage qu'une partie du public passe à coté de ça.
Regarde aussi la séction graphisme, du manga partout, et personne avec un style un peu original. Cette uniformisation est vraiment dommage.
Maintenant, j'aimerais poser une question aux amateurs de mangas, lisez vous d'autres BD que ça? Ne me dites pas tous oui, je ne vous croirais pas.
tsssssssssss
tu ne dois regarder que des manga de merde pour dire ça
si tu veux un manga avec une bonne histoire et tout et tout
je te conseil coq de combat trés bon manga orienter karaté
aprés pour répondre à LaMoufette EnColere
je lis un peu de manga
mais surtout énormément de comics Marvel et DC (me demandais pas lesquels la réponse c'est tous sans exception)
style bien différent des mangas mais trés bon tout de même
aprés en bd dite traditionnel
j'aime bien :
Largo Winch
Gaston Lagaff
Astérix
Les chroniques de la lune noir
Little Kevin
Joe bar team
et bien d'autre
tu ne dois regarder que des manga de merde pour dire ça
si tu veux un manga avec une bonne histoire et tout et tout
je te conseil coq de combat trés bon manga orienter karaté
aprés pour répondre à LaMoufette EnColere
je lis un peu de manga
mais surtout énormément de comics Marvel et DC (me demandais pas lesquels la réponse c'est tous sans exception)
style bien différent des mangas mais trés bon tout de même
aprés en bd dite traditionnel
j'aime bien :
Largo Winch
Gaston Lagaff
Astérix
Les chroniques de la lune noir
Little Kevin
Joe bar team
et bien d'autre
Le style manga, c'est une recette qui marche, d'une manière général c'est pas un style particulièrement dure à aborder, ni à comprendre, scénaristiquement c'est exotique par rapport à ce que le publique français a connu...
Mais bon, contrairement à un auteur français, un auteur japonais possède un studio composé de divers assistant et stagiaire qui ne rêvent que d'avoir leur propre studio par la suite. Bref, copier le style d'un auteur qui à lui même appris son style d'un autre, c'est pas forcément top, surtout quand il faut tenir un rythme de travaille hebdomadaire. Le style manga n'est clairement pas fait pour avoir une quelconque profondeur artistique, mais tout comme l'illustration coréene, c'est un style à la mode.
Ce qui me fait le plus tripper dans le manga ? Des ados rebelles qui se pensent en marge de la société parce qu'ils sont fana d'un style totalement industriel...
@qwack
Y'aurais jamais eu coq de combat si y'avais pas eu Dominique Verret pour lancer le projet en france, et c'est rare des mec aussi maboul que lui pour soutenir un projet aussi casse gueule que ce titre ! Mais malheureusement, chez Akata, Nana se vend mieux que coq' ...
Quand au comic, il a connu son âge d'or entre les 60's et les 70's tant sur le plan artistique que scénaristique, les bon auteurs se trouvait à la pelle... Putin, Stan Lee a du en recevoir des baffes quand les gens ont compris que les X-men parlaient de racisme !
Mais bon, le éditeurs de comics en général essaient de sauver le bateau qui coule, ya plus que quelques noms du comics qui sont réellement intéressant, et quand tu vois les séries "ultimate" qui ressemblent à des manga baclé, ça donne franchement envie de gerber...
Mais bon, contrairement à un auteur français, un auteur japonais possède un studio composé de divers assistant et stagiaire qui ne rêvent que d'avoir leur propre studio par la suite. Bref, copier le style d'un auteur qui à lui même appris son style d'un autre, c'est pas forcément top, surtout quand il faut tenir un rythme de travaille hebdomadaire. Le style manga n'est clairement pas fait pour avoir une quelconque profondeur artistique, mais tout comme l'illustration coréene, c'est un style à la mode.
Ce qui me fait le plus tripper dans le manga ? Des ados rebelles qui se pensent en marge de la société parce qu'ils sont fana d'un style totalement industriel...
@qwack
Y'aurais jamais eu coq de combat si y'avais pas eu Dominique Verret pour lancer le projet en france, et c'est rare des mec aussi maboul que lui pour soutenir un projet aussi casse gueule que ce titre ! Mais malheureusement, chez Akata, Nana se vend mieux que coq' ...
Quand au comic, il a connu son âge d'or entre les 60's et les 70's tant sur le plan artistique que scénaristique, les bon auteurs se trouvait à la pelle... Putin, Stan Lee a du en recevoir des baffes quand les gens ont compris que les X-men parlaient de racisme !
Mais bon, le éditeurs de comics en général essaient de sauver le bateau qui coule, ya plus que quelques noms du comics qui sont réellement intéressant, et quand tu vois les séries "ultimate" qui ressemblent à des manga baclé, ça donne franchement envie de gerber...
Je retirerai pas ce que j'ai dis, pour moi il se situe dans les 60-70's, pas pour la qualité du truc, non non, mais pour les prises de risques qui ont été faites. Ya eu énormément d'évolution dans l'illustration et dans la scénarisation qui ont été faites sur les comiques de ces années la. Des petits trucs mais qui ont eu un impacte sur le monde de l'illustration, sur celui du cinéma aussi... Voir, sous un certains angle, le manga.
C'est pas parce qu'un dessin est plus détaillé, plus fouillé, ou autre, mais c'est plutôt des question du genre "pourquoi c'est déssiné comme ça ?" et les réponses qui vont avec qui font qu'un dessin est bon ou non. Oui c'est certains la psychologie des personnages a évolué, mais la je reprend l'exemple des x-men de stan lee, aujourd'hui il est plus dur de comprenre que les x-men c'est la symbolique de l'afro américain qui se bat pour l'égalité raciale, pour nous à notre époque (enfin, la majorité) cela va de soit, mais dans les 60's c'était franchement osé, et c'était énorme ! Dans le comics ya pas mal de chose vraiment bonne, mais faut le relativiser par rapport à son époque, je pense pas qu'on puisse se permettre de dire qu'une époque est meilleur qu'une autre sur ce plan la.
J'irais pas jusqu'à dire que le comics des 90's est mauvais, loin de moi cette idée, si je pouvais je serait en train de lêcher les boules de frank miller en ce moment même... Hein...
C'est pas parce qu'un dessin est plus détaillé, plus fouillé, ou autre, mais c'est plutôt des question du genre "pourquoi c'est déssiné comme ça ?" et les réponses qui vont avec qui font qu'un dessin est bon ou non. Oui c'est certains la psychologie des personnages a évolué, mais la je reprend l'exemple des x-men de stan lee, aujourd'hui il est plus dur de comprenre que les x-men c'est la symbolique de l'afro américain qui se bat pour l'égalité raciale, pour nous à notre époque (enfin, la majorité) cela va de soit, mais dans les 60's c'était franchement osé, et c'était énorme ! Dans le comics ya pas mal de chose vraiment bonne, mais faut le relativiser par rapport à son époque, je pense pas qu'on puisse se permettre de dire qu'une époque est meilleur qu'une autre sur ce plan la.
J'irais pas jusqu'à dire que le comics des 90's est mauvais, loin de moi cette idée, si je pouvais je serait en train de lêcher les boules de frank miller en ce moment même... Hein...
Pas dur à aborder ? Bah déjà qu'il faut lire à l'envers ! En plus il te foutent des bulles et des cases partout que tu sais plus où il faut commencer la page. Et vas-y que j'te balance des éclairs, et vas-y qu'ma bulle déborde sur l'autre case... J'accroche pas du tout au Mangas non plus, ce n'est pas et ce ne sera jamais mon truc.
Faur savoir les lire...
Franchement autant j'étais fan de Gaston et autres Spirou (ouais un seul éditeur disons le) autant les BDS "nouvelle vague" me dégoûtent. Je vois des styles graphiques écoeurants, trop exagérés ou trop classiques...
Les mangas, ce que j'aime c'est la simplicité du dessin, la simplicité du scénar de base (wouaaah un gros monstre envahis la Terre, battons-le !
Vaincuuuuu
Oh un autre ! Il est plus fort ! entrainons nous !
Vaincuuuuu
) [/ironic]
et le travail sur les personnages. J'ai jamais trouvé de persos autant travaillés niveau histoire, personnalité, impressions...
Quelques-uns me diront t'a pas lu les bons... Mais soit le dessin me faisait vomir (je suis extrêmement difficile sur ce point) soit le background m'indifférait.
Franchement autant j'étais fan de Gaston et autres Spirou (ouais un seul éditeur disons le) autant les BDS "nouvelle vague" me dégoûtent. Je vois des styles graphiques écoeurants, trop exagérés ou trop classiques...
Les mangas, ce que j'aime c'est la simplicité du dessin, la simplicité du scénar de base (wouaaah un gros monstre envahis la Terre, battons-le !
Vaincuuuuu
Oh un autre ! Il est plus fort ! entrainons nous !
Vaincuuuuu
) [/ironic]
et le travail sur les personnages. J'ai jamais trouvé de persos autant travaillés niveau histoire, personnalité, impressions...
Quelques-uns me diront t'a pas lu les bons... Mais soit le dessin me faisait vomir (je suis extrêmement difficile sur ce point) soit le background m'indifférait.
cloud56 a dit :
Qu'est-ce que tu as lu comme mangas,douyazen?Je croyais que y'avait que la pâte à modeler que t'aimais pas
Ceux de mes neveux ,j'ai lu que quelques pages (pour certain quelques mots ) je pourrais pas te dire les titres ,toujours la méme impression bizarre de truc pas fini et sans àme , je ressent la méme chose quand je bois une biére chaude.
Bah si tu détestes le style de dessin manga,ca va être difficile de te faire aimer ça...
Moi,je lis Death Note en ce moment,c'est vraiment pas mal et c'est bien dessiné et pas très "jap".De plus,l'histoire est très intéressante!
Ou sinon,dis-toi que Angelina Jolie ne sort qu'avec des mecs de 33 ans cette année et qui kiffe les mangas et que là elle est terriblement en manque d'affection...Maintenant,t'aimes les mangas?
Moi,je lis Death Note en ce moment,c'est vraiment pas mal et c'est bien dessiné et pas très "jap".De plus,l'histoire est très intéressante!
Ou sinon,dis-toi que Angelina Jolie ne sort qu'avec des mecs de 33 ans cette année et qui kiffe les mangas et que là elle est terriblement en manque d'affection...Maintenant,t'aimes les mangas?
Moi j'aime pas trop les mangas. Pour autant que y'en a qui peuvent passer, y'a des trucs ignobles : 15 pots de gel par coupe de cheveux, cheveux de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, toujours propres, même quand ils se roulent dans la boue, jamais mouillés, même après une baignade, exception faite quand il pleut, pis alors les mecs c'est tous des tapettes et ils font que chialer... Ou alors se taper sur la gueule en sautant comme des puces, et en se tapant dessus avec des épées longues comme un bus.
Pis alors moi qui traîne sur les forums Jeux vidéos, et qui en plus les modère, putain de bordel de merde, y'a que ça des mecs qui kiffent les mangas. Ils jouent à des jeux japonais ignobles, et ils parlent moitié français moitié jap, d'une façon également ignoble, que même moi j'arrive à me rendre compte qu'ils connaissent pas le sens des mots qu'ils utilisent...
Enfin bon, c'est comme tout, c'est une mode. Ca passera...
EDIT : Après reconsidération de la situation et une petite recherche sur Google, j'adore les mangas. Merci GF.
Pis alors moi qui traîne sur les forums Jeux vidéos, et qui en plus les modère, putain de bordel de merde, y'a que ça des mecs qui kiffent les mangas. Ils jouent à des jeux japonais ignobles, et ils parlent moitié français moitié jap, d'une façon également ignoble, que même moi j'arrive à me rendre compte qu'ils connaissent pas le sens des mots qu'ils utilisent...
Enfin bon, c'est comme tout, c'est une mode. Ca passera...
EDIT : Après reconsidération de la situation et une petite recherche sur Google, j'adore les mangas. Merci GF.
Citation :
Et apres on dit que les garcons sont des obsedés .....Et après on dit que les filles ne comprennent pas le second degré ...
Bref, je n'ai jamais lu de mangas de ma vie, et l'idée ne me tente pas. Je préfère amplement les BD bien débiles (m'en fous du graphiiiiisme) et qui me font rire. Enfin, quand j'en lis ...
Sinon j'aime particulièrement les animes. Je matte en ce moment Death Note (dédicace à Cloud) que je trouve intéressant. Après, chacun ses goûts : certains apprécient les mangas (je mets le livre et le DA dans ce terme) pour le fantastique, et justement, les personnages décalés physiquement, les monstres de partout ... Ca aide à s'évader ! Je préfère amplement les séries réalistes, et c'est surtout là que l'on peut admirer les graphismes. Dans le genre, ma référence reste Noir. Si Douyazen est intéressé ... (ce n'est pas un yuri ^^)
Citation :
Maintenant, j'aimerais poser une question aux amateurs de mangas, lisez vous d'autres BD que ça? Ne me dites pas tous oui, je ne vous croirais pas.Oh que oui!
Je suis un grand amateur de mangas: "Dragon Ball", "les Chevaliers du Zodiaque" et "Nicky Larson" ont bercé ma jeunesse lorsqu'ils étaient diffusés sur le Club Dorothée!
La découverte du monde merveilleux d'Internet m'a fait découvrir d'autres possibilités pour enrichir ma culture en animation japonaise :
- Les oeuvres de Miyazaki (Le château dans le ciel, Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké…etc…)
- Le cultissime Akira
- Le Tombeau des Lucioles
- FullMetal Alchemist
- Naruto
- Bleach
- Le très très bon Death Note : La révélation de l'année 2007 !
Mais je lis également beaucoup de BDs traditionnelles telles que:
- Tintin
- Astérix et Obélix
- Le Scrameustache
- Gaston Lagaffe
- Spirou et Fantasio
- Le petit Spirou
- Titeuf
- Les Tuniques Bleus
- Les Femmes en Blanc
- Léonard
- Thorgual (je suis fan!)
J'aime les mangas pour l'originalité de leur style graphique et pour l'humour japonais. A travers les mangas, je retrouve en quelque sorte un échantillon de la culture japonaise.
Pour les amateurs les plus chevronnés, c'est à dire ceux qui visionnent les animes en version originale sous titré, il y a également la particularité du japonais parlé qui doit être prise en compte: les intonations relatives à cette langue rendent le mangas d'autant plus prenant (le charme de la vo !).
De toute façon, les goûts ou les couleurs ne se discutent pas : soit tu aimes une chose, soit tu ne l’aimes pas. Par exemple, je hais la série "Friends", c’est viscéral alors qu’elle fait un sacré carton.
Si certaines personnes sont assez réfractaires aux mangas mais qu’ils ont quand même envie d’essayer de s’ouvrir à un nouveau genre, je leur conseille les œuvres de Miyazaki pour débuter et plus précisément "Le Voyage de Chihiro" (ou "Le Tombeau des Lucioles" de Isao Takahata).
Les films réalisé par Miyasaki sont destinés à un public assez large et je trouve qu’il n’y a pas un trop gros écart entre un de ses films et un dessin animé traditionnel produit par Walt Disney.
Remarque: ma mère (50ans) n'aime pas du tout les mangas mais elle a été agréablement surprise par "Le Voyage de Chihiro" et "Le Tombeau des Lucioles".
++
Moi cette réponse insipide me donne une idée (après tout, chacun ses idées).
"Personnellement je n'aime pas les juifs, par contre j'adoooooore regarder les défilés militaires.
Bon puis après tout les slaves, c'est tous les mêmes.
Et chacun ses goûts, t'aimes pas les bolchéviques, t'aimes pas les bolchéviques hein."
C0c0-Chanel, je t'ai toujours soupçonnée de travailler pour les nazis, maintenant j'en ai enfin la preuve. Tes robes et ton parfum qui pue tu peux te les garder, à la libération on te tondra et j'aurais enfin mon Godwin.
"Personnellement je n'aime pas les juifs, par contre j'adoooooore regarder les défilés militaires.
Bon puis après tout les slaves, c'est tous les mêmes.
Et chacun ses goûts, t'aimes pas les bolchéviques, t'aimes pas les bolchéviques hein."
C0c0-Chanel, je t'ai toujours soupçonnée de travailler pour les nazis, maintenant j'en ai enfin la preuve. Tes robes et ton parfum qui pue tu peux te les garder, à la libération on te tondra et j'aurais enfin mon Godwin.
Je lis les deux, bandes dessinés "normales" et mangas. Je dirais que ce sont des genres complétement différents, c'est comparer un dessin animé comme Naruto et un film comme le seigneur des anneaux... D'autant que le terme "manga" désigne à tort pratiquement toute la production nipponne, qui va du mini bouquin à la bande dessinée hyper chiadé.
Le principal défaut du manga classique (format poche on va dire, et bien sûr on me citera de exceptions) c'est la redondance des scénarios et l'esprit trés "je suis un gros nul qui développe ses talents pour devenir un sportif-combattant-pirate-cuisinier... le meilleur du monde" qui flingue tout envie à un lecteur exigeant d'en acheter. Ainsi que les graphismes souvent trés limités.
Mais il existe de trés bons mangas, comme detective conan, les scénarios sont excellents, blackjack, gunnm aussi.
Ghost in the sell a été cité aussi mais là c'est plus de la bande dessinée, appleseed aussi est trés bon, etc...
En bd européenne je lis HK, aquablue, les lanfeust et dérivés, le grand pouvoir du chninkel, la quéte de l'oiseau du temps...
Et j'ai les 14 volumes des chroniques de la lune noire et watchmen qui vont bientôt arriver
Le principal défaut du manga classique (format poche on va dire, et bien sûr on me citera de exceptions) c'est la redondance des scénarios et l'esprit trés "je suis un gros nul qui développe ses talents pour devenir un sportif-combattant-pirate-cuisinier... le meilleur du monde" qui flingue tout envie à un lecteur exigeant d'en acheter. Ainsi que les graphismes souvent trés limités.
Mais il existe de trés bons mangas, comme detective conan, les scénarios sont excellents, blackjack, gunnm aussi.
Ghost in the sell a été cité aussi mais là c'est plus de la bande dessinée, appleseed aussi est trés bon, etc...
En bd européenne je lis HK, aquablue, les lanfeust et dérivés, le grand pouvoir du chninkel, la quéte de l'oiseau du temps...
Et j'ai les 14 volumes des chroniques de la lune noire et watchmen qui vont bientôt arriver
Moi j'ai plein de manga: naruto, dragonball z, vampire chronicle etc.
Malgrès tout je préfére les comics. je suis plus attiré par les marvel et les DC comics.
ça fais gamins tout le monde me le dis.
je ne dis pas que les mangas c'est nul au contraire, car étant petit je voulais devenir mangaka.
Mais, comme la cité Affreulonvert il y le défaut du scénario.
mais avant que je terminer je voudrais cité des Bd européene qui mon paru très bien foutus:
-XIII
-Papyrus
-Soda
-Les légendaires
deux livres qui mon fais marré( des livres de gamins)
-Toto
-Ducobus
Malgrès tout je préfére les comics. je suis plus attiré par les marvel et les DC comics.
ça fais gamins tout le monde me le dis.
je ne dis pas que les mangas c'est nul au contraire, car étant petit je voulais devenir mangaka.
Mais, comme la cité Affreulonvert il y le défaut du scénario.
mais avant que je terminer je voudrais cité des Bd européene qui mon paru très bien foutus:
-XIII
-Papyrus
-Soda
-Les légendaires
deux livres qui mon fais marré( des livres de gamins)
-Toto
-Ducobus
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluDessins de mangas
- ForumRésoluMangas
- solutionsRésolubonsoir j aimerais le code de deblocage lg ku990 bloqué sur sfr IMEI : 359944025672987 merci bcp
- solutionsRésoluJ'aimerai débloqué mon Sagem my201X orange
- solutionsRésolubonjours j aimerai debloquer mon sony ericsson v600i
- solutionsRésoluJ aimerai debloqur mon telephone S by SFR 344
- solutionsRésolu[Facebook / PHP] Intégration du bouton j'aime! Problème!
- solutionsRésolubonjour j'aimerai debloquer mon alcatel ot 363 orange
- solutionsRésoluj'aimerai connaitre mon code de désimlockage de mon HTC HD2 svp mon n°IMEI est 352666040274518
- ForumJ'aimerais créé un manga.
- Voir plus