[Résolu] Petit souci dans mon code PHP
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour, je suis en train de créer un script d'inscription sur mon site mais j'ai un petit souci, après avoir rempli tous les champs mon script s'arrête a la première condition qui vérifie la longueur du pseudo ... donc voila le script l'erreur se trouve dans le premier if mais je n'arrive pas a la trouver :S
Edit : Vous aurez plus de facilité a le lire sur ce lien : http://moonix.o-n.fr/scripttt.txt
Merci d'avance
Edit : Vous aurez plus de facilité a le lire sur ce lien : http://moonix.o-n.fr/scripttt.txt
<?php
if (isset($login))
{
include("scripts/connect_mysql.php");
$login = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['login']));
$pass1 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pass1']));
$pass2 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pass2']));
$email1 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['email1']));
$email2 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['email2']));
$conditions = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['conditions']));
if (strlen(trim($login)) >= 3 && strlen(trim($login))<=20)
{
$requete = mysql_query("SELECT login FROM membres WHERE login='" . $login . "'");
if (mysql_num_rows($requete) == 0)
{
if ((strlen(trim($pass1))) > 3)
{
if ($pass1 == $pass2)
{
$atom = '[-a-z0-9!#$%&\'*+\\/=?^_`{|}~]';
$domain = '([a-z0-9]([-a-z0-9]*[a-z0-9]+)?)';
$regex = '/^' . $atom . '+' .
'(\.' . $atom . '+)*' .
'@' .
'(' . $domain . '{1,63}\.)+' .
$domain . '{2,63}$/i';
if (preg_match($regex, $email1))
{
$requete = mysql_query("SELECT email FROM membres WHERE email='" . $email1 . "'");
if(mysql_num_rows($requete) == 0)
{
if ($email1 == $email2)
{
if (!empty($conditions))
{
mysql_query("INSERT INTO membres VALUES ('', '" . $login . "', '" . $pass1 . "', '" . $email1 . "', '" . time() . "', '10', '1')");
mysql_close();
echo'<p style="font-weight: bold; color: green;">Inscription r%u0439ussie</p>';
echo'<p style="font-weight: bold; color: green;">A pr%u0439sent vous pouvez vous connecter</p>';
mail('' . $email . '', 'Inscription sur Wiinga', 'Bonjour ' . $login . ' nous vous remercions d\'avoir pris le temps de vous inscrire.');
}
else
echo '<p style="font-weight: bold; color: red;">Erreur: Vous devez accepter les conditions g%u0439n%u0439rales</p>';
}
else
echo '<p style="font-weight: bold; color: red;">Erreur: La confirmation de votre email n\'a pas aboutie</p>';
}
else
echo '<p style="font-weight: bold; color: red;">Erreur: Votre email est d%u0439j%u0430 utilis%u0439 par un autre utilisateur</p>';
}
else
echo '<p style="font-weight: bold; color: red;">Erreur: L\'email que vous avec entr%u0439 n\'est pas valide</p>';
}
else
echo '<p style="font-weight: bold; color: red;">Erreur: La confirmation de votre mot de passe n\'a pas aboutie</p>';
}
else
echo '<p style="font-weight: bold; color: red;">Erreur: Votre mot de passe est trop court</p>';
}
else
echo '<p style="font-weight: bold; color: red;">Erreur: Votre login est d%u0439j%u0430 utilis%u0439 par un autre utilisateur</p>';
}
else
echo '<p style="font-weight: bold; color: red;">Erreur: Votre login est trop court ou trop long</p>';
}
else
{
?>
<form method="post" action="form_inscription.php">
<label class="formulaire_label" for="login">Login :</label>
<input class="formulaire_champ" type="text" name="login" id="login" /><br />
<label class="formulaire_label" for="pass1">Password :</label>
<input class="formulaire_champ" type="password" name="pass1" id="pass1" /><br />
<label class="formulaire_label" for="pass2">Password <span style="font-size: 10px;">confirmation</span> :</label>
<input class="formulaire_champ" type="password" name="pass2" id="pass2" /><br />
<label class="formulaire_label" for="email1">Email* :</label>
<input class="formulaire_champ" type="texte" name="email1" id="email1" /><br />
<label class="formulaire_label" for="email2">Email <span style="font-size: 10px;">confirmation</span> :</label>
<input class="formulaire_champ" type="texte" name="email2" id="email2" /><br />
<input class="champ_case" type="checkbox" name="conditions" id="conditions" />
<label class="texte2" style="color: gray;" for="conditions">J'ai lu et accept%u0439 les <a class="texte_lien_rouge" style="font-size: 12px; " href="autres/conditions.php">conditions g%u0439n%u0439rales</a> de Moonix.fr</label><br /><br />
<input class="formulaire_bouton" type="submit" value="S' inscrire" /><br /><br />
<span class="texte1" style="color: gray;">* Veillez %u0430 indiquer une adresse e-mail valide. Elle sera utilis%u0439e pour valider votre compte.</span>
</form>
<?php
}
?>
Merci d'avance
Autres pages sur : resolu petit souci code php
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui mais le contenu de $login se transmet par un post non ? ou alors j'ai raté quelque chose :S
PS : j'ai un peu modifié le code et maintenant il marche, mais dés qu'on arrive sur la page le script est directement exécuté donc il y a mon else qui s'affiche "Erreur: Votre login est trop court ou trop long" donc j'essaye d' y remédier
Mon nouveau code :
http://moonix.o-n.fr/scriptttt.txt
PS : j'ai un peu modifié le code et maintenant il marche, mais dés qu'on arrive sur la page le script est directement exécuté donc il y a mon else qui s'affiche "Erreur: Votre login est trop court ou trop long" donc j'essaye d' y remédier
Mon nouveau code :
http://moonix.o-n.fr/scriptttt.txt
Non aucune erreur l'inscription se passe très bien, mais le problème c'est que je ne sais pas quelle condition il faut utiliser pour que mon script ne s'exécute pas directement a l'ouverture de la page :S
Pour mieu comprendre voila la page en question :
http://moonix.o-n.fr/form_inscription.php
Pour mieu comprendre voila la page en question :
http://moonix.o-n.fr/form_inscription.php
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPhp colorateur indentateur de code php
- ForumPetit souci reseau tcp ip sous vista
- articlesPetit souci technique avec myspace 2.0
- ForumPetit souci de telechargement avc limewire
- ForumPetit souci reseau local freebox