[ Anim ] Tecktonik
Forum Musique / Radio : [ Anim ] Tecktonik
Salut à tous !
Bon j'ai décidé de faire une petite anim' hors-série, pour le sujet se réferer au titre : la tecktonik !!
Je vois déjà venir pas mal d'entre vous, et de loin en plus. Je tiens à préciser que les commentaires désobligeants non argumentés n'ont absolument pas leur place ici, que les gens pourrissant s'en sortent déjà très bien sur les autres topics sans venir en plus ici. Ce topic se veut sérieux ( ni plus ni moins que les précédents ) et je vous demanderai de le traiter en conséquence.
Je pensais donc faire un petit tour d'horizon de ce qu'est devenue la tektonik aujourd'hui.
On ne peut pas l'ignorer, le phénomène a pris une ampleur considérable, on voit de plus en plus de jeunes ( et moins ) revendiquer une appartenance au mouvement.
D'abord il faut bien repréciser les choses :
la tecktonik c'est quoi ?
Plein de choses : cela désigne une marque de vetements, un type de soirée ( tecktonik killer au métropolis, boite de région parisienne ). certains utilisent le mot pour désigner une danse, un style de musique.
Mais rendons à César..., surtout au niveau musical :
déjà il est à peu près clair qu'on ne peut pas parler de "musique tecktonik". en effet on voit un peu de partout que les musiques qui passent en soirée sont assez variées. Même si cela a tendance à être souvent des musiques de style jumpstyle ou hardstyle on retrouve pas mal des interludes à base d'electro un peu plus "cool" niveau basses, pour calmer un peu le rythme ( tous les mouvements fatiguent sur la longueur d'une soirée ).
Bref niveau musical il n'y a pas franchement de nouveautés apportées par la tecktonik ( ok on peut dire qu'il y a des compils tecktonik, des titres estampillés tecktonik, mais ça reste souvent très proche voire confondu à du jumpstyle ). Les dj's passent donc des titres souvent bien connus des jumpers d'où un amalgame ( oué la tektonik ils croient avoir inventé un truc, la musique on la connait depuis 10ans ).
Sauf que les dj's ne se cachent pas qu'ils prennent des titres venus de belgique ou hollande, y'a aucun mystère il suffit d'ouvrir les yeux, quand des artistes comme Deepack ou Showtek viennent mixer, faut pas se leurer tout le monde sait très bien ce que c'est comme style :
Deepack-The Prophecy
Showtek-Colors of the harder style
Pour info beaucoup de titres passant en soirées tecktonik viennent de dj's qui sont passé dans des events comme le Defqon, Qlimax, Sensation Black et autres, et le staff des boites ( je pense au metro surtout ) ne s'en cache pas, preuve qu'ils ont du respect pour ces mouvements et n'essayent pas de " s'approprier" leur musique. ( non ils ne tentent pas de faire croire que le Qlimax est un mouvement tektonik ;o )
Parenthèse : les festivals cités au-dessus sont des festivals se déroulant principalement en Hollande :
Qlimax : festival indoor de hardstyle
Defqon : festival se passant sur une plage et regroupant toutes sortes de musiques electroniques, cette année par exemple des stands répartis par couleur :
Rouge – Mainstage
Noir – Techno Hardcore
Bleu – Hardstyle
Vert – Techno
Gris – Oldstyle/Early Rave
Orange – Hard Trance/Hard House
Argent – Industriel
Marron – Jumpstyle
Violet – Talents
Blanc – Freestyle
Sensation Black : de meme avec un penchant hardtrance, hardstyle et meme hardcore
Ensuite j'entends dire, "la tecktonik n'est pas une danse"; et là je me demande pourquoi. Après tout pourquoi ne pas désigner par tecktonik les mouvements qu'on fait justement pendant les soirées tecktonik killer ( ça parait con dit comme ça mais... ).
Il y a aussi certaines variantes d'appellation comme le milky way pour désigner la danse. Je mets une différence entre la tecktonik et le milky way ( qui n'engage que moi ), la milky way serait plus fluide, plus smooth, sur des sons un peu moins radicaux, tandis que la tecktonik est plus énergique, rapide, sur des loud bass ^^'
Enfin là c'est à voir, je pense pas qu'il y ait mort d'homme si on désigne tout sous le même nom.
Quelques exemples illustrés :
Spoke de la SMDB team plutot miky wayeur
team kmbg plus teck, meme si le son est assez electro ici
Enfin tout ça pour dire que ça demande de l'entrainement de danser comme ça, que ce n'est pas évident ou nul, et que la plupart des tecktonik killers (killeuses) ne demandent rien à personne et veulent juste s'éclater en soirée comme ça leur plait
et qu'on me dise pas "oué mais ils dansent dans la rue ça craint" j'ai personnellement déjà vu des tonnes de fois des gens faire du hip-hop, faire semblant de jouer de la gratte ou autre dans la rue sans forcément trouver ça scandaleux, alors pourquoi plus maintenant ? question de tolérance surement, faut se remettre en question parfois, cela ne fait de mal à personne
Sur ce, je salue nos amis killers et killeuses ( et les autres ça va de soi
)
Message édité par starstyler le 07-11-2007 à 00:05:16
Bon bon bon... Comme je le disais à Starstyler, je suis le premier à critiquer la tektonik et à faire des gross trolls là dessus.
Malgré tout, j'aimerai que ce topic se passe le mieux possible ; c'est à dire sans débordement. Je surveillerai...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
cool merci Exo
comme d'hab les gens désirant parler de tecktonik de maniere constructive ( oué une critique ça peut etre constructif ) sont les bienvenus ici
Répondre à starstyler
Ils se font pas une entorse en dansant ?
Parce qu'à la limite, je préfère danser le jump-style, plus rigolo.
En tous cas, ça fait plaisir de revoir des news !
Répondre à Grandefolle
bah disons que c'est moins demandant niveau chevilles que le jump quand meme ^^'
Répondre à starstyler
Beuh, j'suis sûre qu'ils peuvent se faire mal quelqu'part avec leur danse de barbare !
Répondre à Grandefolle
| Grandefolle a écrit : Beuh, j'suis sûre qu'ils peuvent se faire mal quelqu'part avec leur danse de barbare ! |
À la tête, peut-être...
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Mon dieu ! ce week end je suis allé au Macumba ( boite de nuit ) et il y avait des battles de tecktonik, j'ai bien faillit mourrir de rire, c'est trop moche quand ce sont des amateurs qui le font enfin c'est moche tout cours sauf quans c'est bien fait
.
Répondre à Flake74
Le plus con dans tout ça, c'est même pas leur danse, c'est que beaucoup prennent la grosse tête, style "Dégagez tous on fait de la tecktonik !!! Ecartez-vous !! Nous on danse et vous vous regardez !!"
Je suis donc tenté de lancer un nouveau style de danse qui consiste à coller des tartes dans les gueules de ces petits cons tout en esquivant leurs gesticulations de chasseurs de mouches. Y'en a qui sont partants ?
Message édité par Kenelm le 07-11-2007 à 22:24:24
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
oui moi
Ont pourrait pas les finir à la fourche ? l'histoire de marquer le coup.
Répondre à Flake74
Dérivez pas trop quand même...
Répondre à Exoseth
J'ai même vue une fille faire de la tecktonik bilan c'était moyen.
Répondre à Flake74
J'avoue que sa dérive bien
mais Remarque la danse avec les tartes sur les tecktoniqueux m'a l'air assez interessante et a un rapport avec la tecktonik
Bon moi je trouve que les gens prennent trop cette danse Pour The danse .
ce que je trouve dommage .
après on leur dit "tango" ou "salsa" et ... Deviné leur réaction... Aahahah
la t'a envie de dire : bande de tapette .
Répondre à CoNexX
Enfin après je n'ai rien contre la danse bien au contraire
Répondre à CoNexX
| Flake74 a écrit : J'ai même vue une fille faire de la tecktonik bilan c'était moyen. |
moi la dernière fois j'ai vu une fille elle sortait toute seule dans la rue
( au passage enfin un : o qui ressemble à quelque chose, fé zizir
)
je vois pas en quoi le fait que ce soit une fille change foncièrement les choses. c'est pas une danse "de mecs", après si t'as vu une fille et que tu trouves qu'elle dansait pas bien, bah c'est que c'était ptetre le cas mais faudrait pas généraliser hativement
@conex : tu peux dire ça à 90% des jeunes, la tecktonik à rien à voir la-dedans. ahlala bande d'hétéros
d'un autre coté en boite t'as toujours des mecs qui se la jouent aussi, spas parke maintenant ils font de la teck que c'est la teck qui a engendré ça.
Répondre à starstyler
starstyler je ne peux que être d'accord
mais c'est vrai que la tecktonik est souvent représenté par des ptites tapette dommage pour cette danse
tiens au passage une fois je suis allé a un super festival de punk
Et j'ai vu un groupe très originale et qui faisait du bon son et... le chanteur faisait de la tecktonik
C'était pas mal et sa allait bien avec le style (si si c'était bien du punk )
Mais je pense qu'il se moquait un peu de la tecktonik malgré sa douétitude
Répondre à CoNexX
bah oué ya certaines personnes qui font ptetre un peu mal à l'image, meme si personnellement elles me genent pas. puis de toute la plupart du temps, les gens quand on n'est pas comme eux c'est mal ;(
genre t'es un mec tu mets des habits roses, wah c'est trop bizarre, pas normal quoi, tu dois surement etre gay, ou alors tu suis aveuglement la mode comme un mouton...personne pense que tu aimes la couleur pas plus...
Répondre à starstyler
Bon allez, je vais y allé de mon petit troll.
Il y a quelques semaines, j'étais à la fête de la bière à Metz (contraint et forcé). Imaginez l'ambiance beauf' à mort, les gars bourrés de partout (pas moi, j'étais capitaine de soirée d'où le contraint et forcé) et la musique bavaroise...
Et bien là, deux jeunots ont quand même trouvé le moyen de danser de la tektonik.
Alors je veux bien être indulgent avec cette danse et les gens qui la pratique parce que bon, après tout, pourquoi pas mais là, faut avouer qu'il avait plus l'air con qu'autre chose...
Répondre à Exoseth
| Citation : Il y a quelques semaines, j'étais à la fête de la bière à Metz (contraint et forcé). Imaginez l'ambiance beauf' à mort, les gars bourrés de partout (pas moi, j'étais capitaine de soirée d'où le contraint et forcé) et la musique bavaroise...
|
rolala mais ils s'amusent c'est tout ^^
avoue que sur de la musique bavaroise sa devait donner
Et sinn (pour revenir a starstyler ) je trouve quand même la mentalité des fashion victime vraiment très débile
Puisque c'est vrai que avant la mode un mec qui portait du rose était considéré comme gay alors que maintenant comme c'est la mode ben non c'est beau c'est stylé .
Répondre à CoNexX
je demande à voir si ils étaient plus ridicules que les mecs completement bourrés
bah mettre du rose juste parke c'est la mode c'est un peu dommage oué, le rose ça doit se vivre pour etre beau
enfin c'est la mode en général encore une fois, la tecktonik a rien à voir avec ça, je vous le dis c'est pas parke la teck est le dénominateur commun à certains trucs qu'elle en est la cause
Répondre à starstyler
| Citation : pas moi, j'étais capitaine de soirée d'où le contraint et forcé |
Dans ce sens la
:
http://www.teepik.com/video-359-gr [...] oiree.html
Répondre à Flake74
| Citation :
|
merci pour la video flake74 elle est bien marrante
^^
Répondre à CoNexX
| starstyler a écrit : je demande à voir si ils étaient plus ridicules que les mecs completement bourrés |
Ben disons que 100 mecs bourrés, au bout d'un moment, tu vois plus la différence. Là tu ne remarquais que ces deux gars qui dansaient et moi qui marchait droit...
PS : Peut-on danser la tektonik en étant ivre ?
Répondre à Exoseth
| Citation : PS : Peut-on danser la tektonik en étant ivre ? |
je pense que oui sa ne doit pas être très difficile même ivre
Répondre à CoNexX
Au contraire sauf que à la fin tu es démembrés et tu vomis sur tous le monde.
Répondre à Flake74
| Flake74 a écrit : Au contraire sauf que à la fin tu es démembrés et tu vomis sur tous le monde. |
je pense que tu a raison
mais bon
c'est une cuite après donc c'est normal(on est pas chez barbie crébondieu)
après faut les arreter de danser quand il vomissent
Répondre à CoNexX
Ont les finis en faisant un bon gros pogo l'histoire qu'ils retiennent bien la leçon. Tien toi aussi tu aime pas mario xD
Répondre à Flake74
| Flake74 a écrit : Ont les finis en faisant un bon gros pogo l'histoire qu'ils retiennent bien la leçon. Tien toi aussi tu aime pas mario xD |
Héhé ouais vive les pogos
Ouais mario est tellement beau gosse que je l'envie
t'aime bien mon avatar ?
Répondre à CoNexX
Ba cela me fais ni chaud ni froid mais bon j'aime bien Mario enfin c'est pas le sujet
sinon ont va se faire latter.
Répondre à Flake74
Oui c'est vrai c'est sévère maintenant je crois
bon alors revenons sur le sujet , la tecktonik !!
pense tu que mario sait danser la tecktoniK??
Répondre à CoNexX
| Flake74 a écrit : Ba cela me fais ni chaud ni froid mais bon j'aime bien Mario enfin c'est pas le sujet |
héhé mais faut être malin mon gars
exemple :
voici un anime de tecktonik avec mario :
[Edit Exoseth : J'ai corrigé les balises
]
Message édité par Exoseth le 09-11-2007 à 20:55:21
Répondre à CoNexX
par contre les double posts t'as la fonction éditer pour ton message, parke sincerement mario OSEF de son avis sur la tecktonik ^^'
Répondre à starstyler
D'ailleurs, OSEF de la tecktonik tout court...
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Excusez moi pour le double post j'ais pas fait attention
mais pour mario j'ais trouvé une videos de mario ou il fait quelques pas tecktonik
est ce que vous voyez la video que j'ai mise?
(je suis nouveau j'ai du mal^^)
Répondre à CoNexX
Pas doué
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
La vidéo est nulle xD. +1 la tecktonik ne sert à rien mais bon c'est français !
Répondre à Flake74
| wbh a écrit : D'ailleurs, OSEF de la tecktonik tout court... |
Nous applaudissons tous très fort l'auteur de ce post si hautement pertinent.
A l'avenir, s'il venait à quelqu'un l'idée saugrenue de reproduire ce genre de message, je me verais obligé de lui montrer la sortie.
Si le sujet ne vous plait pas, tant mieux mais n'y participé pas.
Répondre à Exoseth
Merci starstyler pour cette news très instructive. (Mais c'est le "Defqon 1" plutot
et tu aurais pu citer le Bassleader favorisant plus le jumpstyle que les autres )
J'espère que cela en instruira certain et tout particulièrement les Tecktonik Killeurs.
Le fait que ces jeunes dansent sur de la musique, on ne peut plus commercial ne me dérange pas, mais le fait qu'il s'approprie les styles musicaux en vogues je dis non.
Combien de fois (même sur ce forum) on peut lire "musique de Tektonik", mais ça veut absolument rien dire!
Comme expliquer auparavant, la tecktonik n'est qu'un concept de soirée regroupant les musiques de d'jeunz de Belgique et de Hollande.
Autre chose en me promenant sur Youtube, en cherchant une musique (et non du pr0n
), je vois souvent sur ces vidéos de Tecktonik que le producteurs des musiques c'est DJ Dess.
Donc je voudrais mettre au clair que Dj Dess n'est pas producteur, il a juste mixé la compile et mixe. Je ne comprends toujours pas que des crétins (excusez moi si vous vous sentez offusqué) peuvent croire qu'un mec peut produire autant de sons différents et de styles en si peu de temps? C'est hallucinant comment il faut être naïf!
En l'occurrence moi aussi je trouve cette danse très débile, et je suis le premier à me moquer quand je les vois se défouler en pleine rue (moqueu d'gin comme chui
), mais je ne comprends pas non plus comment des gens ne les respectent pas.
Ils ne font rien de mal alors je ne vois pas pourquoi ça dérange.
Ils ont le droit de s'habiller comme ils le veulent, même si cela fait très "gay" ou "fashion", c'est eux que ça regarde.
Voila ma petite critique argumentée, et non un "Tecktonik cäy le mal/ des päydäy"
Répondre à BubU59
wé le coup dj dess j'ai remarqué aussi, en fait ya des gens sur youtioube qui ont du acheter/voler la compil tecktonik killer mixée par dj dess, et qui du coup foutent des chansons extraites de la dite compil sur le tube avec nom de l'artiste dj dess comme c'est lui qui l'a mixée :s j'étais notamment tombé sur dj dess-colors of the harder style, extrait d'un live de showtek au metropolis, ça m'avait bien fait rire
sinon oui niveau shows je sais que yen a tout plein
je n'ai pas pensé à tous loin de là, je voulais juste citer 2/3 noms représentatifs.
en parlant de ça 17novembre le qlimax
Répondre à starstyler
Ah c'est donc ça la raison, enfin bon on verifie quand même avant de dire des conneries ( [mode sadique] Et donc on peut les balancer a la police, Niark Niark Niark [/mode sadique] )
Oui je sais qu'il y a le q-limax prochainement, je savais plus la date mais je savais que c'etait proche.
Mais mon préférée c'est le Defqon 1 (d'ou la remarque), niveau son je pense que c'est le meilleur en plus il se passe en juin et pres d'une plage.
Enfin bon vivement les compiles
Répondre à BubU59
meh veut aller squatter en hollande
n'empeche la teck se répand, de plus en plus de gens savent ce que c'est alors qu'il y a encore 2/3 mois dans le sud est c'était pas trop connu pour ceux qui vont pas sur paris ou autre, et meme en boite on voit pas mal de gens qui la dansent ( et pas mal surtout, j'ai pu constater ça hier ).
Répondre à starstyler
Et oui, pas de chance pour toi, c'est pas encore super connues l'univers de la musique electro dans le sud. Mais si tu le dis que ça commence, je veux bien te croire, mais ça mettra encore du temps pour atteindre le niveau de nord.
Dans le nord, je vois pas des masses danser comme les Tecktonik killeurs. La plupart le font uniquement entre leur pas de jump donc vraiment pas longtemps. Ou peut etre je ne traine pas dans les boites ou il y a vraiment que des jeunes
.
Répondre à BubU59
han tu vas dans des boites de vieux
ça danse du jump les vieux
?
Répondre à starstyler
Bah je traine plus dans les boites pour les jeunes (entre 20 et 25), pas dans les boites d'adolescent prepubaire sous l'influence de leur hormones
.
Donc oui ils dansent le jump comme beaucoup quand ils veulent bien s'éclater.
Répondre à BubU59
genre à 20ans t'es plus sous l'influence de tes hormones ^^'
y'avait cte fille hier, eh ben on avait tous les deux 20ans passés...
bref je vois c'que tu veux dire
je ne vais pas spécialement dans ce style de boite non plus hein
Répondre à starstyler
Oui, ils sont toujours sous l'influence de leurs hormones mais ils les controlent mieux
, pas comme a 15 ans.
PS: On veut la suite de l'histoire!
Répondre à BubU59
| BubU59 a écrit : Oui, ils sont toujours sous l'influence de leurs hormones mais ils les controlent mieux |
Tu veux t'battre ?
Message édité par wbh le 10-11-2007 à 20:02:22
Répondre à wbh
| BubU59 a écrit : Oui, ils sont toujours sous l'influence de leurs hormones mais ils les controlent mieux |
WBH je suis avec toi
il ne faut pas relativisé sur les adolescent de 15 ans
il y en a des immatures et des plus matures que d'autres
Répondre à CoNexX
Ouais je suis toudis pret a la baston
.
Non ce que je veux dire, c'est que souvent quand y'a des jeunes merdeux en boites, ils viennent faire chier leur monde "Ouais parce que je suis en boite", se croient les meilleurs "Ouais parce que je vais en boite" et a la fin meurt sur la route ""Ouais parce que je reste en boite".
Répondre à BubU59
Il y a 2306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.