Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > SOS d'une fille qui a dormi toute l'année

SOS d'une fille qui a dormi toute l'année

Forum Etudes / Travail : SOS d'une fille qui a dormi toute l'année

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour comme vous le savez tous (en même temps, comment l'ignorer) le bac de français, c'est dans quelques jours... et j'ai eu la bonne idée d'apprendre cette excellente nouvelle hier. Alors, j'ai pris mes bouquins en mains mais j'aimerai savoir si vous connaissez de bonnes sources pour avoir son bac dans la poche des astuces, des bons plans, bref.. la totale.. merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Heu, réviser ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

oui pour réviser un truc plus rationnel ke des rituels de magie noire ou de vieilles recettes de grand mère

Répondre à atchouma

- Les figures de style
- Les courants littéraires, leurs époques, leurs caractéristiques, les grands auteurs
- Les différents genres et registres

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

franchement si ta dormis toute l'année et que tu commence a réviser que maintenant continue a dormir

------------------------------ BientOt le SP3 Ok je sOrt ^^
Répondre à jack oneill@IDN

C'est nette c'est bien beau de faire dodo en cours mais après faut assumer...

Répondre à thesentry

L'affaire ne se présente pas si mal: un bon style et une bonne orthographe (juste un "ke" malséant et un conditionnel oublié-j'aimerai*S*) avec une note d'humour dont il vaudra mieux se méfier lors de l'examen (vous ne pouvez savoir dans quel état d'esprit se trouvera le correcteur qui notera votre copie) . Si vous continuez comme cela au bac à l'écrit, vous devriez assurer la moyenne. Pour l'oral, continuez à châtier la langue (mais pas l'examinateur) et cela devrait aussi bien se passer.

Quant au reste, il n'existe pas de méthode miracle: relisez vos cours, apprenez un lot de citations et le jour de l'épreuve *prenez le temps* de lire et de choisir le sujet qui vous inspire le plus. A l'écrit prenez aussi le temps de vous relire à voix haute (non pas en criant dans la salle d'examen mais dans votre tête) pour minimiser le nombre de fautes.

Message édité par milmot le 10-06-2007 à 16:43:45
------------------------------ La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot

Il y en a bien qui foutent rien de l'année, absentéistes et qui ont leur bac avec mention.

J'avoue ça me dégoute, mais certains ont besoin de plus travailler que d'autres.

Répondre à Made-In-Pink

Made-In-Pink a écrit :

Il y en a bien qui foutent rien de l'année, absentéistes et qui ont leur bac avec mention.

J'avoue ça me dégoute, mais certains ont besoin de plus travailler que d'autres.

Il ne faut pas confondre qualité et quantité. Ce n'est pas parce qu'on travaille beaucoup qu'on travaille forcément bien.

Il vaut mieux donc admirer l'artiste plutôt qu'être dégoûté(e) et surtout se demander où, soi-même, on excelle.

Répondre à milmot

Toutes les personnes qui sont "scolaires" c'est à dire qui sont tout le temps de leur devoirs , leurs bouquins et autres n'auront pas leur bac.!!

Répondre à thesentry

thesentry a écrit :

Toutes les personnes qui sont "scolaires" c'est à dire qui sont tout le temps de leur devoirs , leurs bouquins et autres n'auront pas leur bac.!!

Youpii ! J'aurai mon BAC alors !

'-_-

Répondre à julien41@idn

mdr non mais je te jur que c'est vrai parce que le sgens super scolaires ...je sais pas en fait mai sa été prouvé dans plusieurs lycées de France!!!

Répondre à thesentry

C'est pas tant ceux qui sont très "scolaires" que ceux qui travaillent massivement, et mal. Souvent pour pallier un manque de compréhension de la matière d'ailleurs.

Exemple dans mon cas, en supérieur : une fille de mon groupe a travaillé comme une malade les TP de physique, alors qu'elle n'y comprenait pas une miette. Donc elle s'est dit : j'vais bloquer toutes les manips par coeur, les résultats, les calculs...
Du coup, arrivée à l'examen, une question de l'assistant qui l'a déstabilisée (matière non prévue dans telle manip par exemple) hop elle perd tous ses moyens, ne sais plus réfléchir logiquement...

Tout ca pour dire qu'il faut pas bûcher des jours entiers si on comprend et qu'on "possède" le fil conducteur de la matière. Alors chez vous français je sais pas trop comment ca se passe ce bac, mais un conseil gratuit serait :
Ne mémorise pas tous les détails. Essaye d'en savoir suffisamment sur tous les domaines, comme ca tu n'aura pas de grosse lacune quelque part qui fait tache. Des réponses moyennes partout, ca fait un résultat moyen ;)

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

"Alors chez vous français je sais pas trop comment ca se passe ce bac"

Pourquoi tu viens d'ou?

Répondre à thesentry

mais comment ta pu l'apprendre que hier?
parce que en seconde je savais deja qu'il y avait le bac francais en 1er.

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

+1 et savoir de quoi parle touts les textes en si peu de temps respect à toi si tu y arrive !

------------------------------ L'important c'est pas la chute, mais les thunes qu'il y a au final.
Répondre à al1dolat

@Thesentry : Ben d'un beau petit pays inconnu de la plupart des franchouillard : la BELGIQUE XD

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

non sa va je connais :p j'y vais pour la bière enfin je passe par la Belgique!!
Et ya des magasins de pêches pas chèr!!

Répondre à thesentry

et les cigarrettes aussi sont pas cher,et le Red Bull aussi qu'on trouve pas en France

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm

Répondre à sefyou

Et 23 députés d'extrême droite :( mais aussi 12 députés verts :)

Répondre à milmot

Arf, c'est fou comme les topics peuvent dériver!

Répondre à julien41@idn

sa tu la dit.

Répondre à sefyou

thesentry a écrit :

Donc moins on travaille plus on a de chances de réussir en fait ?

Y'a une différence entre bosser efficacement (ce qui ne peut qu'améliorer notre niveau vu qu'on n'a pas la science infuse) et bûcher comme un damné avec de mauvaises méthodes.

Répondre à Polo999
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > SOS d'une fille qui a dormi toute l'année
Aller à :

Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens