Punk not dead
Forum Musique / Radio : Punk not dead
Je propose d'ouvrir un débat sur cette légendaire phrase "punk not dead" parce ce n'est pas qu'une simple phrase, c'est un sujet dont on pourrait parler des heures entières. Bref je deconne un peu, mais tout de meme c'est du sérieu je vous dis.
Et moi je répond " Le punk est mort " ! (cf. Guerrilla Poubelle + les betraves ) !
Répondre à Flake74
Et je rajoute que Sum 41 n'est pas du punk...
Répondre à Skyline_
sum 41 --> post punk non ?
Le punk date de la période 1976-77 ! Pas plus d'un an pour une vague qui a déclenché le mouvement new wave en 1978.
Les groupes de l'époque (Sex Pistols, Clash, Rubinoos, Sham 69, The Ruts, The Adverts, The Damned, The Ramones, The Buzzcocks, etc..) revendiquaient le No Future, et surtout le malaise de la crise economique en Angleterre. Le mouvement sera repris de nombreuses fois par divers groupes (généralement d'ados en mal de sensation). Le mouvement prônait le retour au source du rock direct et brut (3 accords de guitar) et surtout des textes qui villipendaient la bourgeoisie anglaise, la royauté en premier.
Le terme "Punk" a été utilisé à toutes les sauces depuis lors !
Alors la phrase "Punk is not dead" ne tient pas la route. Le mouvement punk a très vite amené d'autres genres (reggae, pop, et meme disco-Clash), cette nouvelle vague emmené par les Stranglers, XTC, Gen X et autre Ian Dury on proposé une musique plus élaborée et synthétique -> Les nouveaux romantiques (Duran Duran, Human League, OMD, etc...) là c'est une autre histoire.
Répondre à doctorvinyl
"punk not dead" n'est qu'une phrase a la mode pour les merdes
tout le monde sais qu'on seras tjr la pour foutre la merde ou que l'on sois
Le Punk n'est pas mort, c'est juste qu'il a une drole d'odeur.
(MUAHAHAHA)
Le punk yé pas mort, la preuve cé que je vis encore! Lé punx, lé vrais. eux-autres ils perdent pas leur temps sur l'ordinateur. Faque ce sera pas longs, mon discours sur mon amour pour lé punks. Ils ont compris que nous sommes est une bande de cave même pas capable de respecter la Terre-Mère. Réveillez-vous! Vive les Sales Majestée, les Baveux, Starbock et les Impuissants! Continuez à vous éclater, le punk est vivant grâce à vous pis au pire venez jammer chez nous!
Dis-moi ma chère melu777, as-tu tapé ce texte avec tes scapulas ? Parce que là bon dieu tu repousses les limites !
Message édité par Grazzt le 24-11-2008 à 06:35:18
Je trouve que le Punk est beaucoup plus cool que l' Émo
Les gens qui apprécient le punk ne sont pas des merdes ! Moi même j'en ai fait partie et j'aimais ça ! réspectez les opinions des autres c'est la moindre des choses et encore aujourd'hui je croise des punks dans la rue et j'ai bien envie de les rejoindre ! Leurs avis sont les leurs respectez votre prochain !
serieux ? quand je lis les réponses où les gens critique et insulte sérieux regarder vous vous êtes jste pathétiques!!!
les punk ne sont pas mort
j'en ai un dans ma classe !! et sérieux quand tu le voit eh ben t'as pas envie du tout qu'il ne meurt !!! j'adore les punk c'est un vrai style !! pas comme tous ces gens qui "s'habille" a la mode juste parce que telle ou tel star c'est habillé(e) comme ça et ça c'est siper pathétique !!!
alors moi j'au qu'une chose a dire VIVE LES PUNKS!!!! je vous aime les punk XD!!!!
Une petite blague sur les punk, juste pour rire !
A Londres, un banquier de la city, très élégant avec chapeau melon, parapluie canne et costume noir rencontre un punk avec les cheveux rouges et verts à un arrêt de bus. Le vieux banquier regarde le punk d'un air de dédain. Le punk lui demande :
" Vous avez un problème ? A vous voir, je me doute que vous n'avez jamais rien fait d'excentrique de votre vie. "
Le banquier le considère un instant :
" A vrai dire jeune homme, si. Une fois j'ai enculé un perroquet et je me demandais justement si vous ne pourriez pas être mon fils.
N'y voyez là aucune méchanceté, que de la rigolade.
Répondre à jeffetlolo
Le Punk est né dans les années 70, pour montrer son mecontentement vis a vis des valeurs etablies et le "politiquemment correct". Des punks comme ca, il en reste pas beaucoup ! Je parle pas des ados boutonneux qui son refaits par ce qu'il sortent de chez le coiffeur avec une crete et qui protent un badge "Anarchie" sur un Diesel !! La plupart de ces "pseudo punks" connaissent a peu près 2 titre des Sex Pistols, mais des que tu te met a leur parler de The Damned ou des Ramones, la c'est perdu... Donc je me repete, le "vrai punk" est en voie de disparition, si ce n'est deja mort !
Répondre à HighVoltage
hum... 'qui sont refaits'... Exusez moi !
Répondre à HighVoltage
| Anonyme a écrit : serieux ? quand je lis les réponses où les gens critique et insulte sérieux regarder vous vous êtes jste pathétiques!!! |
non ils sont réalistes.
| Anonyme a écrit : les punk ne sont pas mort |
Il écoute quoi sum 41, greenday ? putain le rebeeeeeelle !
tu peux lui demander combien il a payer les vêtements qui ont construit son "style" ?
si il a une crête ou une coupe pseudo punk, tu peux lui demander aussi combien il a payé le coiffeur pour faire sa crête ?
tu peux lui demander aussi si il achéte ses morceaux sur virgin, europe 2 et co ?
ou encore si il trouve seulement normale qu'il trouve de la musique "punk" sur ces saloperies de label à la con ?
Le punk est mort, et ça c'est parce que,
les jeunes d'aujourd'hui sont incapables :
-de créer eux-même leurs vêtements avec du récupéré
-de prendre la tondeuse pour se faire soi même la crête sans l'aide de moman"
-de voler un cd Punk au lieu de le télécharger sur un réseau comme un bouffon pour prouver que c'est un rebelle
-et de faire de la bonne musique d'antan (tiens les fameux 3 accords)
-d'aller se promener dans la rue afin de se bastonner
(non maintenant on se bagarre sur le net : lepunk c dla bne musik, le rap c de la mrd ! sum41 punk-métal rules ! xD
-de comprendre la philosophie punk : les 3B par exemple (Bière, Baise, Baston)
...etc
Le punk, le véritable style, il existait dans les années 80, une crête dressé avec le blanc d'oeuf à la place du gel schwarzkopf (ou autre connerie du genre), une bonne bière à la main, un rat sur son épaule en guise d'animal de compagnie, les vêtements style SM à moitié décousue.
Et des soirées interminables à pogoter sur des concerts, à sauter les junkies, à se souler la gueule toute la nuit..( ouais et euh c'est pas des 'tis pédés, c'est pas le coma éthylique après lea ptite bouteille de "smirnoff" acheté dans le supermarché pomé du coin.
Ton ptit con qui a trop la classe ça me rappelle un jeune collégien habillé façon rebelle punk/electro
"t'écoute qoa comme musique ?"
"DU PUNK"
"sex pistols, the damned, the exploited, the clash, sham69, les bérus...?"
" euh nn moi j'écoute greenday, blink, sum...euh voila qoa ! xD"
Bon tu m'diras heureusement qu'il y'en a qui ne sont plus comme ça, mais je suis désolé quand je vois un mec qui connaît pas The clash ou les pistols et qui se fout une crête sur le crâne ça craint...
en faites ils savent pas de quoi il parle, il comprenne pas la philosophie et les idéologies punk, aller savoir même si ils comprennent le mot "Anarchie" et son sens idéologique...
Putain de jeunesse à la sauce jump et tektonik à la con, même plus capable de parler de musique... ![]()
Et encore verrez la gueule de mon oncle quand il a appris l'existence du mouvement émo, un ancien punk des eighties, 2 jours après quelques documentations, il était péter de rire...
'Tin j'ai honte de la génération quoi !
Message édité par viciouus le 29-01-2009 à 04:59:32
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
| viciouus a écrit : 'Tin j'ai honte de la génération quoi ! |
J'ai aussi honte que toi, si ce n'est plus, faisant partie de la dite génération...
Nan sincerement reveillez vous les mecs ! C'est quand meme désolant de voir qu'aux concerts des groupes cultes, y'a plus que des vieux par ce que tous les jeunes sont mobilisés pour aller voir les fall out boy, ou autre connerie du style ! Les seuls "concerts" dignes de ce nom (de groupes actuels j'entend) que j'ai vu, c'est dans des petites salles merdiques dans le trou du cul de Lyon ou dans des cafés !!
Le dernier concert de Bérus il était gratuit ! Je vous dis pas l'ambiance qui devais y avoir, par ce qu'a l'époque, les jeunes mettaient toute leur energie la dedant ! Maintenant, y'a plus d'ambiance, exept les cris des groupies chez Green Day et co !
Maitenant pour avoir un concert digne ce nom, il faut aller taper dans les vieux groupes (Je vais voir AC/DC qui font (surement) leure derniere tournée) par ce que comme par hasard les meilleurs groupes de rock sont les groupes des 70-80's...
Je sais, le sujet était les Punks. Mais la, meme plus la peine d'essayer : LE PUNK EST MORT (et ca sent aussi le sapin pour le Rock) Donc s'il vous plait, faites un effort bon sang ! Aucune personne saine d'esprit ne peut preferer Sum41 machin a un bon Fireball de Deep Purple ! Par ce qu'a ce train la, dans 10 grand max on place les 70's-80's aux oubliettes, et on dit amen aux conneries du style Tokio Hotel et Jonas machin !!
Répondre à HighVoltage
Je suis d'accord avec tout ça...
Mais il y a un minimum de tact à avoir putain !
D'accord, vos super groupes des années 70 sont en extinction
Mais y a un moment 'faut ouvrir les yeux : vous radotez.
S'il y a des petites ados en âge "yeah je fais ma rebelle" qui aiment Tokio Hotel et autres Killerpilze, laissez-les dans leur trip et ne me dites pas que vous n'étiez pas comme ça à leur âge...
Mais je dis aussi que le punk est mort, et ce qui me gêne le plus, c'est que le Grunge soit mort aussi...
Ahh Nirvana... c'est un groupe inégalable...
Une dernière chose : "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" est une expression que je trouve incomplète. La musique, ça ne se discute pas non plus. Je déteste l'electro mais en aucun cas je ne me permettrais de la dénigrer comme vous le faites sur un forum publique. Le sujet, c'est "Punks not dead" et pas "Allez on va rabaisser ces petits jeunes de la banlieue qui s'croient tout permis ! Ha là là, de mon temps..."
Mais je suis une petite "ado en âge 'yeah, je fais ma rebelle' "... J'ai 15 ans !! Ca ne m'empeche pas de savoir trier...
Mon grand pere me dis toujours (MDR) "fais ce que tu veux, mais sois la meilleure dans ce que tu fais". Ca s'applique parfaitement ici : ecoutez le musique que vous voulez, mais ecoutez le meilleur de votre style de musique...
(Je propose une ovation pour Jean-Marc Roux et ses phrases philosophiques qui font avancer le monde)
Je ne denigre aucun style de musique : je pense que du moment que c'est apprecié et justifié avec des arguments autres que "wai tfacon i mon enpeché dme suicidé i son vrémen tro cool", toute musique mérite le respect (je ne dis pas qu'on est obligé d'aimer, je dis que si l'on veut fonder une critique, elle doit etre fondée et constructive, pas un pauvre cassage de merde du genre "ouai le rap c dla merde rock en force" )
Je denigre la musique qui fait tache dans son style...
Et en ce qui concerne le Grunge, ca a vraiment pas duré longtemps !! Et sur ce point, je ne peut pas te contredire : c'est vraiment dommage ! Enfin, je connais rien a part Nirvana, donc je ne pourrai pas m'étendre beaucoup sur le sujet, mais (merci Wikipedia) les 'genres associées' sont Hard rock, Heavy metal et Punk rock, donc je me situe en plein dedant...
L'exemple qui tue (je viens de m'en souvenir) : Le guitariste de Iggy&the Stooges (qui est quand meme un des legendaires groupes precurseurs du Punk) Ron Asheton, est mort debut janvier ! Je l'ai su par un pion, on en a pas du tout parlé ! Une preuve de plus que le Punk est mort et enterré !
un des pères du punk est mort, résultats OSEF.
Putain les boules...
Dire qu'ici si le johnny halliday créve y'aura genre 5 jours de deuil nationale.
Si le chanteur des jonas brothers créve toutes les pucelles vont pisser dans leurs frocs !
Raaaah je vais me jetter, je vais rejoindre Ron au paradis
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
Mais deja il doit y avoir 5 personnes dans le monde qui le connaissaient ! (5 vieux, en plus de ca)
Par ce qu'attend, pour les jeunes d'aujourd'hui, pere du punk = chanteur de Green Day (Et après ca on peut dire que je radote, RIEN A FOUTRE)
Bon je propose un deuil national en compagnie des 5 personnes (pour l'instant nous sommes deux, je note un progrès) qui connaissaient Ron, paix a son ame
| viciouus a écrit : non ils sont réalistes.
|
Ouais non par contre les généralisations a la con basé sur ton voisin de sixième faut arrêter.. on naît pas cultivé.. arrêtez un peu d'attaquer les djeunz, il est normal qu'ils cherchent plus l'attention qu'autre chose.. allez discuter avec des gens cultivés.. revenez nous faire chier par la suite. MAINTENANT SI TON ENTOURAGE SE résume a ça... ça doit signifier que tu es la même chose.. ceux qui se ressemblent s'assemblent souviens toi
.
Mais arretez un peu avec les posts comme ca !
Je repete que j'ai 15 ans, donc en plein dans l'age 'con' et 'gamin', et je le sais ! Et tous mes potes sont du meme avis que moi !
'Jeune' n'est pas forcemment synonyme de "gamin immature a qui il faut permettre des experience pour qu'il se rende compte après que c'etait vraiment un gamin immature"
Et c'est bien ca le probleme ! avec toutes ces gamines debiles (qui ont mon age en plus) on fait des généralisation, et quand on sais que j'ai 15 ans et que je suis une fille, on me place tout de suite dans une case "fan de tokio hotel, a laisser faire ses petites experiences de gamine" et ca me fait chier par ce que NAN on peut très bien etre un 'djeunz'
et apprecier le bonne musique, et pas etre un total gamin qui "cherche a se faire remarquer"
D'accord, mais il y a une nuance...
Moi aussi, je suis une fille et j'ai 15 ans
Quand on lit mon précédent message, ça peut étonner, j'y consens
Mais moi ce qui me fait le plus pitié (passez moi l'expression)
Ce sont les filles de mon lycée qui sont toutes copies conformes l'une de l'autre
Incroyable ! Vous devriez voir ça !
Même pull, mêmes chaussures affreuses, même jeans, même veste, même sac...
C'est aberrant ! C'est d'un ridicule risible...
Donc HighVoltage, il y a "vouloir se faire remarquer" et "vouloir se démarquer des autres"
Personnellement, dans la rue on peut m'insulter autant qu'on veut,
Je ne cesserai pas de porter mes ceintures et du noir en couleur dominante, simplement parce qu'en plus de correspondre à mon style de musique, c'est le total opposé de ce que la mode impose actuellement à la société.
C'est pour ça que ce topic m'a attirée
Je voulais savoir combien de gens seraient assez naïfs pour prétendre que dès qu'on porte une veste en cuir et un jeans déchiré, paf on est un punk...
Et même si je maintiens dur comme fer que les vrais punks ont disparu, j'avoue que j'espère encore inutilement en croiser un ou deux...
| Citation : MAINTENANT SI TON ENTOURAGE SE résume a ça... ça doit signifier que tu es la même chose.. ceux qui se ressemblent s'assemblent souviens toi |
Ouais, mais ça c'est vraiment co comme déduction ça, je suis désolé.
Si tu veux, mon entourage se résume à toute une ptite band de vieux de la famille qui ont vécût la période faste du mouvement punk, dans les alentours de paris.
Donc avec eux, je pense que le voisin de 6ème n'est pas prêt de m'apprendre quelque chose
| Citation : Ouais non par contre les généralisations a la con basé sur ton voisin de sixième faut arrêter.. |
Non, mais putain, t'as qu'à regarder les ptits djeun'z d'aujourd'hui qui crache complètement sur la philosophie punk, seulement en s'habillant avec leurs prétendues style punk.
Franchement quand tu remarque un lycéen avec sur son sac le symbole "anarchie" et "punk not dead "et tu discute punk avec lui, à la fin de la discut' tu pleure, et tu te barre avec la certitude que le punk est mort mec !
Après biensûr qu'il existe des exceptions ! et là ça fait plaisir ! des jeunes qui ont au moins l'obligeance d'essayer de capter le philosophie et les idéologies qui se cachent derrière un mouvement, des jeunes qui arrivent à devenir des anti-conformistes.
Aujourd'hui, le jeune qui refuse d'appartenir à une masse qui suit un style contraire aux idées d'un mouvement, est un rebelle et un vrai punk, et on est arrivé à ce stade.
Répondre à viciouus
[quote="viciouus"]Après biensûr qu'il existe des exceptions ! et là ça fait plaisir ! des jeunes qui ont au moins l'obligeance d'essayer de capter le philosophie et les idéologies qui se cachent derrière un mouvement, des jeunes qui arrivent à devenir des anti-conformistes.[/quote]
Aaaah ben au moins tu l'admets !
[quote="viciouus"]Aujourd'hui, le jeune qui refuse d'appartenir à une masse qui suit un style contraire aux idées d'un mouvement, est un rebelle et un vrai punk, et on est arrivé à ce stade.[/quote]
Ca, ça dépend des points de vues... Y en a qui disent ça, dès qu'ils voient un piercing ou une mèche de couleur, c'est automatiquement un rebelle ou un punk. Je ne suis pas d'accord. Et je sais que je me répète, mais il faudrait réussir à faire entrer dans la tête des gens que le vrai punk est mort. Mais c'est pas non plus la peine de rabaisser les "jeunes" genre ils sont tous cons et naïfs de penser qu'ils ont tout saisi de l'anarchie.
On tourne pas un peu en rond là ?
| Citation : Ca, ça dépend des points de vues... Y en a qui disent ça, dès qu'ils voient un piercing ou une mèche de couleur, c'est automatiquement un rebelle ou un punk. Je ne suis pas d'accord. |
C'est bien ce que je t'ai dit pourquoi t'es pas d'accord là ?
| Citation : Et je sais que je me répète, mais il faudrait réussir à faire entrer dans la tête des gens que le vrai punk est mort. |
c'est bien ce que je dis depuis le début ![]()
| Citation : Mais c'est pas non plus la peine de rabaisser les "jeunes" genre ils sont tous cons et naïfs. |
Biensûr qu'ils sont pas tous con et naif, tu prends mes propos à l'extrême.
Mais désolé quand je vois des kikoolols qui croient dure comme fer que ce sont des rebelles, moi je me marre et j'ai bien tendance à généraliser même si je me dit que heureusement je peux encore rencontrer des exceptions.
Mais attention à ce jour à part avec un ptit gars de 16 ans fan des Clash, je n'ai jamais réussi à avoir une discussion sur la musique et le registre punk, preuve que beaucoup adopte un style en quête d'identité et non par compréhension de la philosophie et des idéologies cachés derrière le mouvement, et cela y'en a énormément, et on ne peut le nier.
De toutes façon que l'ados soit con, naif et en quête d'identité, c'est normal, on est tous passé par là, et c'est pas aujourd'hui que ça va changer ![]()
Mais preuve que ce passage de la vie ne permet pas à certains de pouvoir comprendre la musique qu'ils écoutent et permet seulement à certain d'adopter un style pour appartenir à un groupe et se donner une image.
| Spoiler : Discuté Punk avec des meufs, ptin les gars qu'est ce que vous foutez... |
Message édité par viciouus le 07-02-2009 à 01:44:21
Répondre à viciouus
| Anonyme a écrit : Et même si je maintiens dur comme fer que les vrais punks ont disparu, j'avoue que j'espère encore inutilement en croiser un ou deux... |
Il en reste quand même un ou deux ! J'en ai vu TROIS l'année derniere a Camden Town (Londres)... (Enfin après je suis pas allée leur demander si ils avaient compris le fondemment de l'anarchie et co)
Mais on parle des Punks, OK. Mais quand on regarde bien, tous les bons styles sont morts !! Y'a plus de Hippies, de VRAI Rockeurs, de Babas... Y'a plus que des Pouffs, des racailles, des p'tis castrés "ouaien j'adoren la techno"...
Et Viciouus tu dis que y'a plus moyens de parler Punk avec les jeunes, eh bah j'ai la honte ultime d'avouer que tu as entierment raison !! Et on a beau dire qu'il faut laisser les jeunes dans leur trip "je me rebelle, mes parents sont trop cons, je vais me suicider", ca me fais vraiment trop chier par ce que ca m'etonnerai que y'a 30 ans ca se passais aussi comme ca !
Donc j'aimerai qu'on complete la phrase : Les ado sont des gamins stupides par Les ados d'aujourd'hui sont des gamins stupides.
Regle qui comporte naturellement des exeptions, comme le gars de 16 ans avec qui tu parlais des Clash...
Et ne prenez pas ca au premier degré, je caricature un peu.
OK, j'ai un petit probleme la. Y'a combien d'Anonymes ?
Par ce que y'en a une qui a un "Punk" dans sa classe, et une autre qui est fan de Grunge... C'est les memes ?
Nan...y'en a une qui maintient dur comme fer que les Punks sont morts et une qui est persuadée que les Punk de sa classe et un grand rebel anarchiste... Quelqu'un peut m'aider la ?
(desolée d'etre aussi stupide, mais il me faut toutes les pieces, sinon mon esprit a un peu de mal a faire la connexion...)
Oui non mais à la base, c'est moi la fan de Grunge qui maintient que le punk est mort xD
Sauf que je m'esclave pas à m'inscrire officiellement sur le forum, j'y viens tellement peu souvent.
L'autre Anonyme ne vient plus je pense...
Je voulais juste relever la phrase misogyne de Viciouus.
Qu'est-ce qu'elles ont, les femmes qui parlent de punk ?
HighVoltage et moi, on n'est pas plus incultes qu'un mec. Merde.
Ok !
Mais attention : pas les femmes, les meufs. Encore pire. Mais bon, ca permet de surprendre les mecs persuadés que la race feminine est une race pa part, indigne de respect xD
Misogyne...moi ?
Non mais je dirais surtout que bon, quand même, le punk est sujet à la barbarie, à l'imbécilité heureuse, au sexe, plein de truc plus ou moins propre aux garçons quoi, rien de trop misogyne quoi.
Répondre à viciouus
| viciouus a écrit : Non mais je dirais surtout que bon, quand même, le punk est sujet à la barbarie, à l'imbécilité heureuse, au sexe, plein de truc plus ou moins propre aux garçons quoi, rien de trop misogyne quoi. |
...Et donc c'est la raison pour laquelle la plupart des filles me font chier. Putain quand j'y pense,
1) Je suis née a une époque de musique de merde, une mentalité de merde, bref une époque de merde et
2)... J'suis une fille ! Donc considerée comme une pouff stupide incollable en matière de mascara et autre conneries et inculte en matière de musique de mecs... Tout pour plaire quoi !
Eh bien non, the revelation, je suis une fille mais je supporte pas ces especes de dindes qui passent leur vies a glousser du genre : "Oh punaise trop beau ton nouveau decolleté rose, il va surement plaire a Kevin qoâ n'empeche il est trop beaaau !!" Et... j'écoute de la musique qualifiée "musique de mec" donc genre Hard Rock, Heavy métal, Métal et co... Rien de très feminin en tout cas...
| viciouus a écrit : non ils sont réalistes.
|
j'imagine que toi "viciouus" tu te considère comme un "vrai punk", un "rebelle de la société", tu pense etre un pro en la matière, tu sait tout mieux que tout le monde et tu ne supporte pas que quelqu'un de plus jeune que toi puisse te dépasser, tu veu faire croire que tu "comprend la philosophie et les idéologies punk" mieux que tout le monde, et le mot Anarchie, tu sait au moins d'ou il viens sans demander a "tonton punk des eighties" ? Et cette "putain de jeunesse", toi t'a quel age ? J'imagine que tu est nettement plus agé et expérimenté lol !
Franchement ca fait pitié koi !
T'es pas obligé de mettre 'viciouus' entre guillemets, je pense qu'il s'agit d'une reference a Sid Vicious, celebre bassite des Pistols, donc rien de meprisable !
Répondre à HighVoltage
| Citation : j'imagine que toi "viciouus" tu te considère comme un "vrai punk", un "rebelle de la société", tu pense etre un pro en la matière, tu sait tout mieux que tout le monde et tu ne supporte pas que quelqu'un de plus jeune que toi puisse te dépasser, tu veu faire croire que tu "comprend la philosophie et les idéologies punk" mieux que tout le monde, et le mot Anarchie, tu sait au moins d'ou il viens sans demander a "tonton punk des eighties" ? Et cette "putain de jeunesse", toi t'a quel age ? J'imagine que tu est nettement plus agé et expérimenté lol ! |
Toi t'es un marrant avec ton analyse psychologique sous forme d'attaque personnelle.
Je ne me considére pas comme un vrai punk, car le vrai n'existe plus ou du moins n'a peut-être jamais existé.
un "rebelle de la société" peut-être bien que oui, peut-être bien que non, je te fais mon méa culpa
" mon Dieu, ô Sid pardonne moi j'ai acheté un Cd de Bruce springsteen à Virgin, pardonne moi c'était pour ma mère, raaaah j'irai me flageller !"
Si un rebelle de la société signifie de refuser le plus que possible à adhérer aux idées ultra-capitalistes, à refuser d'appartenir à une société de consommation sauvage, et à éviter de se faire baiser par n'importe quel pouvoir en place en refusant toute forme d'appartenance à un clivage politique, je dirais que c'est déjà un bon début, mais tu sais des "rebelles" comme moi il peut en avoir plein.
| Citation : tu veu faire croire que tu "comprend la philosophie et les idéologies punk" mieux que tout le monde |
le "mieux que tout le monde" jolie hyperbole qui veut m'attaquer, me décrédibiliser...etc, bas stratagéme, utiliser par sans doute (jeune, vieux ?) qui a la haine, non n'ai pas la haine ça deviendrai trop triste...
Dans mes propos sans doute fût je trop enflammé, cela t'as laissé cet impression mais je sais bien qu'il existe des anciens "skinhead" de la veille qui connaisse beaucoup plus de chose que moi, vu qu'ils ont vécût ces pérodes de "rebellions", il existe aussi des passionnés qui apprennent à savoir quel a été les impacts des mouvements musicaux sur la société et qui connaisse mieux que moi.
PS : pour le "skinhead", avant de me traiter par la suite de facho nationaliste nazi, va faire un tour, hum...sur wikipédia, tu seras sans doute étonnés.
| Citation : le mot Anarchie, tu sait au moins d'ou il viens sans demander a "tonton punk des eighties" ? |
Tu sais je crois qu'en seconde ou en première en apprend les nouvelles idéologies politiques du 19ème et 20 ème siècle et là on croise le chemin du socialisme, communisme ET de l'anarchisme.
De plus en première ES puis en Terminale, on apprend les Auteurs des théories Socialiste, communiste ET Anarchiste, dans l'immédiat Proudhon, Bakounine ça te dit quelque chose ?
Mais notons, que l'Anarchisme comme le Communisme est une utopie, et que cela a été utiliser par les punks par idéalismes et alternaltives faces aux grandes idées de l'époques étant le capitalisme florissant et la bête rouge communiste.
| Citation : Et cette "putain de jeunesse", toi t'a quel age ? |
Alors ça, ça vous a frappé, choquer, révoltés eh bien j'en suis désolé pensez pas que vous allez vous sentir visez, je vous connais pas et vous non plus mais je suppose que tant que vous me citerez pas Good Charlotte, vous serez des gens non visés par mes propos, eh bien je suis désolé, j'ai déjà dit qu'il y'avait des exceptions...etc
| Citation : J'imagine que tu est nettement plus agé et expérimenté lol ! |
je m'en vois désolé.
Mdr koi ! lol !
| Citation : u ne supporte pas que quelqu'un de plus jeune que toi puisse te dépasser |
Ah bon ? , ça me ravirait.
Heureux de pouvoir discuter musique avec Higvoltage ou encore Seyar.
Message édité par viciouus le 25-02-2009 à 22:52:35
Répondre à viciouus
Me voila flattée...
Et Mr le fin psychologue hell 666 machin, ah la la, tu a cerné viciouus en 2 minutes, mais qu'est-ce que tu es fort !! Juger quelqu'un avec pour seuls indices 3-4 posts sur un forum, oui, decidement, tu es vraiment le meilleur. Mais tu peux t'en aller maintenant, allé au revoir ! Sincerement, on apprecie, tu participe, etc, mais là tu nous fait un peu chier.
Répondre à HighVoltage
Mwahahah ! HighVoltage, ça c'est envoyé ! xDD
Ouai nan mai sérieu koi tu fé tro pitié man, tu sé pa sé koi le punk donc la ramène pa u_U
Désolée, j'avais trop envie !
Au moins, ça a détendu l'atmosphère là non ?
Je nous sentais... tendus.
Soit dit en passant HighVoltage [Pfiou il est long à écrire ton pseudo T_T] je pense qu'on va bien s'entendre côté musique !
Rock ? Hard Rock ? Heavy ? J'ai trouvé ma soeur jumelle là ou quoi ?
[Non, je ne suis pas engluée que dans le Grunge]
Pour relancer un peu le sujet de ce post quand même, pensez-vous qu'il serait possible que le punk "renaisse" ?
Je veux dire, pas forcément pile comme c'était à l'époque mais...
Quelque chose qui y ressemble, non ? Parce que le mouvement emo et j'sais quelles autres conneries...
Quoi ? c'est beau de rêver x)
le punk c'est une étincelle, rien d'autre, le punk est mort.
Le punk ne renaîtra pas en tant que punk, mais il viendra sans doute un autre mouvement qui sera là pour choquer et avoir les mêmes principes que "l'ancien", après on sait pas si il ressemblera de loin ou de prés au punk des seventies, ça c'est à voir.
De toutes façons on est dans un bon contexte, crise économique à venir, rock dominé par les vieilles star française (dans le genre jonnhy halliday and co) et éclipsé par des mouvements comme le rap/r'nb et surtout electro (qui contrairement aux rap et autres, n'a absolument rien de contestataire).
Après si tu veux un mouvement de contestation va falloir que tu sois un groupe qui puisse vendre, et assez influent et charismatique pour pouvoir créer le mouvement.
Mais là je ne pense pas qu'on devrait faire confiance aux labels et au maison de disques, si on veut quelques choses de neuf, underground et influent : internet est un nouveau lieu de création.
Il renaitra pas, le punk a 30 ans c'est déjà un vieux con, et on ne bâti pas quelques choses avec des cendre.
Répondre à viciouus
Ouais ! Et sur ce point, on ne peut pas contredire viciouus, c'est rare de trouver une fille qui écoute ces types de musique ! Enfin genre tous mes 'potes' (j'aime pas ce mot) ecoutent genre du punk-rock (pas genre Green Day, des groupes pas connus genre la Guerilla Poubelle) et du reggae, pas du Hard ! Donc ca fait plaisir !!
Et pour le Punk, va-t-il renaitre ?
Ben on a deja éspéré l'année dernière pour le Rock, et au final on a eu droit a la mode keffieh-rose/verni-rose/converses-roses/bracelets-a-piques et Tokio Hotel, donc peut etre que le Punk va reanitre de la meme facon... (Entre nous, il vaudrait mieux qu'il ne renaisse pas du tout).
Mais quand on y pense, le Punk est pas aussi mort que le Rock 'd'antan' dans le sens ou les groupes de Punk actuels (y'en a deux ou trois quand même... genre justement Guerilla Poubelle, les Betteraves (c'est les mêmes gens d'facon) les NP'Q (nan là y'a pas moyen, vous connaissez pas, vu que le bassiste était dans mon ancien collège et qu'il ont demarré dans le magnifique bled de Brindas) et d'autres...)
Alors que les groupes de Rock qui ne proviennent pas des fabuleues années 70, ils sont vraiment tous pourris sauf exeptions (Les Wolfmother (c'est un copié collé de Led Zep en fait), c'est pas mal, y'a Airbourne qui troue le cul mais a part ca... bon je connais pas tout faut dire)
Mais je sais pas si vous avez remarqué, tout les vieux groupes de Hard, (constitués très certainement de vieux rockeurs en manque d'argent pour leur cam, mais passons) ressortent des albums ! On pense en premier a AC/DC, avec leur magnifique Black Ice (ils refont une tournée, je vais les voir au SdF le 12 juin
) ensuite y'a le merdique Chinese Democratie des Gn'R, franchement, ca nous fait regretter la formidable époque de Appetit For Destruction ! Kiss s'y remettent aussi, ils vont refaire une tournée (les 17 centimetres de langue de Gene Simmons propulsés dans le 21eme, de quoi s'en rejouire ! ) et U2 aussi, ont fait la pub partout ! Bon eux point positif (ou négatif, ca depend des points de vu) ils sont pas trop camés je crois...
Mais dans tout ca, les vieux groupes de Punk sont MORTS (les Bérus, finits ; les Pistols, on en parle même pas...)
Répondre à HighVoltage
Ah je viens de voir le message de viciouus, c'est vrai que les groupes actuels qui crachent sur le systeme, c'est plus le Punk, c'est le Rap... Ah, l'évolution... Mais rien non plus de contestataire dans le Rn'B, si ? Enfin a part ces dindes qui contestent le fait que leur mec soit parti avec une autre dinde...
Répondre à HighVoltage
Bah ouais le rap tu peux tout dire dessus, mais c'est contestataire.
Quand au Rn'b avec les dindes pleurant le départ de son mec chez une autre dindasse, tu retrouve des sujets similaires dans le "rock" d'aujourd'hui : Jonas brother (ou pire) Tokio hotel.
De toutes façons dans le "punk" des années 90, les sujets on changés dans le genre skate, fille, malaise d'adolescence...etc très loin des no future-like, des fuck the society, fuck the authority, rare sont les groupes punks qui ont gardés un aspect contestataire on a ptete Anti-Flag et NOfx dans le genre (qui ont agis pendant les années Bush...).
Pour l'évolution musicale qu'à subit le punk dans les années 90, ce n'est pas forcément mauvais (enfin si pour un puriste) l'évolution dans la pop a pût donner plus de mélodie dans les sons, les précurseurs étant Nofx et plus tard Blink182 (qui d'ailleurs au fil des années à lâché de plus en plus l'aspect punk pour s'abandonner à la pop).
Aujourd'hui pratiquement tous les groupes teens, utilise des structures musicales à base pop/punk ou "skate/punk", héritier des sons des années 90.
Répondre à viciouus
| viciouus a écrit : Pour l'évolution musicale qu'à subit le punk dans les années 90, ce n'est pas forcément mauvais |
Je crois qu'à partir de là, on va pouvoir parler du grunge, non ? Certains le considèrent comme l'évolution du mouvement punk, enfin...
Dans la musique, c'est clair, il y a des influences, mais il y a toujours des influences...
Après, si on compare l'idéologie et le style punk/grunge, on voit quand même la différence.
Si certaines personnes en savent plus, et si je me trompe, n'hésitez pas.
Message édité par wbh le 26-02-2009 à 19:32:01
Ouais le Rap, j'écoute les textes, pas la musique... (Enfin par Rap, bien sur, je fais abstraction des : "ouai l'aut' jour la meuf elle est trop bonne mec t'as vu hein ouai on va s'la faire" )
Pour ce qui est du Rock Jonas machin et Tokio Hotel, a vrai dire je ne comprend l'Anglais que modérément et on va dire que c'st pas le genre de truc que je me donne la peine de traduire. J'ai cependant vu un reportage sur Tokio Hotel sur TF1, je cite : "ils abordent des thèmes profonds, tels que le divorce des parents ou le mal être que l'on peut ressentir lorqu'on est adolescent."
Bien sur, a coté de ça, les thèmes abordés par les rappeurs et les punks, à savoir les problèmes économiques, le racisme, la discrimination, le capitalisme, la guerre et j'en passe sont des thèmes dérisoirs et sans interet... ><'
Je suis vraiment pas incollable en matiere de 'mouvement Punk' donc pour ce qui est de la chronologie, je te fais confiance... Mais c'est vrai qu'actuellement, (et c'est ce qu'on repete depuis le début) les idées no future, fuck the society et co sont mortes, et, si elles 'reaparaisent', je doute qu'elles soient induites par des Punks. A mon plus grand regret, je prefere largement le Punk au Rap...
Répondre à HighVoltage
je merde tout les pti branleurs qui disent que les punks ces de la merde ces vous les merde a écouter des connerie genre du rap ou pire de la tectonique vous y connaiser rien a lor fermer votre gueule et honte a tokio hotel
Voila un exemple d'aguments fondés et construstifs, c'est bien mon garcon. Mais va "merder tout les pti branleurs qui disent que les punks ces de la merde, ces eux les merde" ailleurs, soit gentil.
Répondre à HighVoltage
| Citation :
|
t'as lus nos posts avant de débiter des insultes et des conneries comme les tiennes ?
Répondre à viciouus
Laisse tomber, c'est son premier post, il a du s'inscrire sur ce forum juste pour nous faire part de ce merveilleux post rempli de sagesse et qui va sans aucun doute faire reflechir tous les "pti branleurs qui ecoutent du rap et da la tectonique".
Répondre à HighVoltage
[quotemsg=121842,36,799565]
| Citation :
|
| Citation : des "rebelles" comme moi il peut en avoir plein. |
Oui... Pat "rebelle de la société" j'entendais plutot ces mecs entre 18 et 25 ans qui se croient adultes alors qu'ils ne sont pas encore sortis de l'adolescence, si tu ne fait pas partie de cette catégorie de gens, je te prie de m'excuser pour ce terme qui semble t'avoir vexé. De plus je ne souhaite pas m'écarter du sujet donc je pense pouvoir fermer cette parenthèse.
| Citation : [Quote]le mot Anarchie, tu sait au moins d'ou il viens sans demander a "tonton punk des eighties" ? |
Tu sais je crois qu'en seconde ou en première en apprend les nouvelles idéologies politiques du 19ème et 20 ème siècle et là on croise le chemin du socialisme, communisme ET de l'anarchisme.
De plus en première ES puis en Terminale, on apprend les Auteurs des théories Socialiste, communiste ET Anarchiste, dans l'immédiat Proudhon, Bakounine ça te dit quelque chose ?
Mais notons, que l'Anarchisme comme le Communisme est une utopie, et que cela a été utiliser par les punks par idéalismes et alternaltives faces aux grandes idées de l'époques étant le capitalisme florissant et la bête rouge communiste.[/quote]
Bravo pour ce petit cours d'histoire tres enrichissant, ca ne me dit rien car pour ne rien te cacher je n'ai pas fait de lycée. Dans ma question je pensait plutot a l'origine etymologique du mot, pour ton information ca vient du mot "anarkia" qui signifie "fatalité".
et viciouus ta mère ces comme super mario elle saute pour gagner des pieces.
Il y a 1957 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.