Option pour 1ere Es !!! - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Option pour 1ere Es !!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,

Voilà je dois choisir une option pour ma future 1ere Es, mais le pb c'est que je ne sais absolument pas quoi prendre.
J'ai le choix entre maths, anglais et ses.
Maths je le barre de la liste, je ne suis pas doué en cette matière.
Ensuite j'hésite entre anglais et ses.
Anglais je n'ai pas une superbe moyenne : 9.9 (sans bosser) pourtant je pense que ca me plait (enfin je crois :whistle: )
Et j'ai fait l'option MPI cette année, je n'ai pas fait de SES et je ne sais pas laquelle de deux entre anglais et SES est la plus intéressante et la plus simple.

J'ai encore besoin de votre aide. :ange:

Mici d'avance !

Nat

:hello:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bin ecoute, j'étais en 1ere ES cette année, j'ai fait option maths. Bon j'aime bien les maths, mais si j'ai surtout fait ca, c'est parce que les écoles de commerce où je veux aller demandent la spé maths donc voilà quoi.
Sinon, pour l'option SES, pas besoin normallement d'avoir fait de SES en Seconde, il faut juste que tu sois un minimum interessé par la chose... parce que bon si tu ne sais même pas ce que c'est la différence entre le capitalisme et le communisme... t'es un peu mal barré lol. Mais bon biensur les cours de SES sont loin de se résumer au communisme, je sais meme pas si on en parle lol.
Et pour anglais, y'a quelques gens dans ma classe qui n'avaient pas une très bonne moyenne en anglais, et qui s'en sortent cette année.. Mais bon, il faut dire qu'ils ne font pas grand chose avec leur prof en option anglais.

Si t'as des questions plus précises, n'hésite pas ;)

**dorA

Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Mh ... Prendre l'option SES alors que tu n'en as jamais fait relèverait de sérieuses difficultés. Non pas que je doute de tes capacités, mais que ça risque d'être un frein pour toi, car tu dois déjà rattraper le retard cumulé en seconde, n'ayant pas pris cet enseignement de détermination.

Et l'anglais .. Ben tu dois étudier une oeuvre dans cette langue, et c'est surtout de l'oral en fait ...

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF, rejoignez notre cause !
Pom pom pom ...
Plus d'informations

Merci de vos réponses!
Si des personnes ayant fait l'option SES ou Anglais qu'ils témoignent sur ce sujet.
:)

I 'm Muslim Don't panik.
Plus d'informations

mais aussi la spe ses en 1er c'est totalement different du tronc commun de 1er ou de 2nd.
en faite si tu aime la politique prend ses sinon,si tu deteste la politique ne prend pas cette options parce que tu va te faire chier.

optins anglais je c'est pas.

moi j'ai pris ses,et franchement c'est pas mal,tres interesant meme.

---------------
"On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu."
(Rostand)

Plus d'informations

Merci de vos éclaircissements !!
Mais si je prend option anglais j'aurais quand même la matière SES ??

I 'm Muslim Don't panik.
Plus d'informations

oui en tronc commun,c'est a dre que tou le monde auras ses mais d'autre auront en + ses(spe)

---------------
"On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu."
(Rostand)

Plus d'informations

en Spé SES en première c'est sur la politique, en Terminale sur les grands auteurs et économistes (Marx, Keynes, Smith, Shumpeter, etc)

c'est pas très dur

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Option pour 1ere Es !!!

Liens