Etre juré d’assises
Dernière réponse : dans Actualité
Qui peut être choisi ? Peut-on dire "non" ? Comment se déroule le procès ? Guide pratique.
D’ici au 15 juillet, des centaines de Français vont recevoir un courrier officiel pour les prévenir qu’ils pourraient être désignés pour être juré lors de futurs procès d’assises. Une lourde responsabilité.
Qui est choisi ? Les désignations ont eu lieu par tirage au sort, sur les listes électorales, parmi tous les citoyens âgés de plus de 23 ans, qui n’ont jamais été condamnés à une peine de prison de plus de six mois et qui ne sont ni ministres, ni préfets, ni militaires. En moyenne, on désigne dans chaque département un juré pour 1.300 habitants. A Paris, 1.800 jurés sont choisis chaque année.
Mais, en réalité, la justice n’a besoin que de la moitié des personnes désignées lors de ce premier tirage au sort. Peuvent notamment écartées les personnes qui auraient un lien de parenté avec l’accusé ou avec un des magistrats ou avocats. Au début de chaque procès, l’accusé, son avocat et l’avocat général ont également le droit, sans explications, de récuser un quota de jurés.
http://www.europe1.fr/France/Vous-allez-etre-jure-d-ass...
D’ici au 15 juillet, des centaines de Français vont recevoir un courrier officiel pour les prévenir qu’ils pourraient être désignés pour être juré lors de futurs procès d’assises. Une lourde responsabilité.
Qui est choisi ? Les désignations ont eu lieu par tirage au sort, sur les listes électorales, parmi tous les citoyens âgés de plus de 23 ans, qui n’ont jamais été condamnés à une peine de prison de plus de six mois et qui ne sont ni ministres, ni préfets, ni militaires. En moyenne, on désigne dans chaque département un juré pour 1.300 habitants. A Paris, 1.800 jurés sont choisis chaque année.
Mais, en réalité, la justice n’a besoin que de la moitié des personnes désignées lors de ce premier tirage au sort. Peuvent notamment écartées les personnes qui auraient un lien de parenté avec l’accusé ou avec un des magistrats ou avocats. Au début de chaque procès, l’accusé, son avocat et l’avocat général ont également le droit, sans explications, de récuser un quota de jurés.
http://www.europe1.fr/France/Vous-allez-etre-jure-d-ass...
Autres pages sur : jure assises
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Un Topic sans réponse, c'est triste. Personne n'a mot à dire et ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut la fermer.
Alors j'en profite, avec mes excuses à Mr Le Modo ! Étant seul avec ce magnifique topic.
Je connais quelqu'un qui siègerais bien aux Assises, (je dis les Assises, parce que debout c'est plus fatiguant).
Oui ! Je disais, il siègerait bien aux Assises, rien que pour avoir ma tête et s'en servir comme trophée.
Ce serait une chance pour moi de terminer sur l'île de beauté, bien remanié par un taxidermiste.
Cette île splendide au soleil couchant, étincelante de mille feux sur une mer limpide et calme.
Ce serait pour moi une fin plus qu'agréable, de me retrouver sur un coin de cheminée à coté du Chien.
Mais pour l'instant ce n'est pas le cas, je reste la "Bête Noire" du Seigneur de ces lieux.
Jour et nuit je hante son cerveau liquide. Il essaie, mais en vain de mettre fin à mes jours sans y parvenir.
Même mon cheval en rigole.... http://www.univers-cheval.com/images/cheval/photos/fr/big_5878-rigole.jpg
Spoiler
Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existée ne serait que pure coïncidence
Citation :
Ce que Jack écrit relève de la réalité et non du phantasme, ou de la masturbation intellectuelle.
Je ne suis pas toujours en phase avec ses pensées, mais généralement, il pense juste. Ce qui fait que je suis souvent d'accord avec lui. L'avantage de Jack, est qu'il est franc et qu'il ne se cache pas pour exposer ses idées.
Désolé pour ton topic Majabu.
Et si je peux me permettre, lorsque l'on voit les paragraphes entiers de logorrhée que ce type débite, on se dit que se cacher ne serait pas plus mal pour lui.
Majabu a dit :
Alors Cassidygonzo, vous avoir profiter du week end ? Vous avoir bien bronzer ? Vous être en forme apparemment !Et oui, demain vous retrouver travail
moi compatir pour peine à vous
(*)(*)
Désolé pour les autres Idanautes, j'adapte mon langage en fonction des personnes
C'est étrange. Jack_Clint pourrit ton topic en tentant de s'attaquer à moi et c'est à moi que tu t'en prends. Niveau crédibilité, je pense que tu en as pris un coup.
En plus, j'ai été déjà désigné juré d'assises, j'aurais pu participer à ce topic. C'est dommage que Clint l'ai pourri.
NOTE A L'ATTENTION DES MODERATEURS
Merci de fermer ce topic au plus vite, les joutes verbales et autres répliques cinglantes, vont de nouveau fuser à mon encontre et celle de Jack_Clint.
D'autre part j'attire votre attention de nouveau sur la vulgarité du ton et la grossièreté du verbe employée par The_Gonzo.
A titre de d'information, je vous rappel que la vulgarité est, je cite : inacceptable [...] réprimandé si nécessaire.
http://www.infos-du-net.com/forum/264700-5-societe-fonc...
Merci de fermer ce topic au plus vite, les joutes verbales et autres répliques cinglantes, vont de nouveau fuser à mon encontre et celle de Jack_Clint.
D'autre part j'attire votre attention de nouveau sur la vulgarité du ton et la grossièreté du verbe employée par The_Gonzo.
A titre de d'information, je vous rappel que la vulgarité est, je cite : inacceptable [...] réprimandé si nécessaire.
http://www.infos-du-net.com/forum/264700-5-societe-fonc...
Majabu a dit :
Alors Cassidygonzo, vous avoir profiter du week end ? Vous avoir bien bronzer ? Vous être en forme apparemment !Et oui, demain vous retrouver travail
moi compatir pour peine à vous
(*)(*)
Désolé pour les autres Idanautes, j'adapte mon langage en fonction des personnes
Et moi je te propose d'aller profondément te faire sodomiser.
Mine de rien, on est entrain d'assister à la déchéance d'IDN. La vraie.
En 5 ans, j'ai jamais vu ça. Alors vous les modos puisque machin vous implore j'en profite, vous voyez ce qui se passe lorsque vous ne bannissez pas l'homophobe - débile - pourrisseur de service. La situation a pourri par votre faute et voilà le résultat.
Vous êtes les seuls responsables de cette situation.
(Pas la peine de préciser que j'assume mes propos, vous me connaissez depuis le temps).
En 5 ans, j'ai jamais vu ça. Alors vous les modos puisque machin vous implore j'en profite, vous voyez ce qui se passe lorsque vous ne bannissez pas l'homophobe - débile - pourrisseur de service. La situation a pourri par votre faute et voilà le résultat.
Vous êtes les seuls responsables de cette situation.
(Pas la peine de préciser que j'assume mes propos, vous me connaissez depuis le temps).
T'en as pas marre d'agir comme tu le fais depuis le début? Se foutre de la gueule du monde et déverser ta haine de façon gratuite.
Tout le monde sait que tu n'es qu'un fake moisi, un ersatz de multi. Tu es un vieux merdeux dans une région pourrie. Tu t'es complètement grillé au début en racontant un peu trop ta vie.
Personne n'est dupe. Personne ne te croit. Tu n'es rien. Tu ne vaux rien.
Va chier!
Tout le monde sait que tu n'es qu'un fake moisi, un ersatz de multi. Tu es un vieux merdeux dans une région pourrie. Tu t'es complètement grillé au début en racontant un peu trop ta vie.
Personne n'est dupe. Personne ne te croit. Tu n'es rien. Tu ne vaux rien.
Va chier!
the_gonzo a dit :
Quand t'étais militaire, tu passais aussi ton temps à chialer comme ça, et à balancer les autres qui étaient vilains pas gentils avec toi?Putain, ce que tu devais te manger...
Quand j'étais militaire, comme tu le dis, j'ai rencontré des Hommes des vrais, ceux qui te disent en face ce qu'ils pensent de toi, ceux qui risques leurs vies pour toi, ceux qui protèges ta triste vie, pour tranquillement tu puisses insulter derrière ton écran.
Ces Hommes et ces Femmes ont l'honneur du courage, toi n'es rien qu'un pseudo parmi tant d'autre, tu inspires pitié et compassion.
Ces Hommes et ces Femmes, ont la volonté de combattre en face à face, toi tu restes avachi derrière ton clavier, grâce ses personnes, qui sont les remparts de ta liberté, pour que tu puisses vomir sur les autres avec tant de facilité.
j'ai servi quatre ans au 8è RPIMA de Castres, dans l'Infanterie de Marine. L'honneur et la loyauté sont des préceptes qui sont ancrés en chacun de nous, choses que tu ne connaitras jamais tant tu es pitoyables petit.
Je te laisse dans le boue de ton marécage nauséabond en compagnie de ce qui te sert d"amis".
Majabu a dit :
Quand j'étais militaire, comme tu le dis, j'ai rencontré des Hommes des vrais, ceux qui te disent en face ce qu'ils pensent de toi, ceux qui risques leurs vies pour toi, ceux qui protèges ta triste vie, pour tranquillement tu puisses insulter derrière ton écran.Ces Hommes et ces Femmes ont l'honneur du courage, toi n'es rien qu'un pseudo parmi tant d'autre, tu inspires pitié et compassion.
Ces Hommes et ces Femmes, ont la volonté de combattre en face à face, toi tu restes avachi derrière ton clavier, grâce ses personnes, qui sont les remparts de ta liberté, pour que tu puisses vomir sur les autres avec tant de facilité.
j'ai servi quatre ans au 8è RPIMA de Castres, dans l'Infanterie de Marine. L'honneur et la loyauté sont des préceptes qui sont ancrés en chacun de nous, choses que tu ne connaitras jamais tant tu es pitoyables petit.
Je te laisse dans le boue de ton marécage nauséabond en compagnie de ce qui te sert d"amis".
En attendant, tu m'as trainé dans la boue derrière ton ecran en m'accusant à tort d'etre Parker machin. Et ton pote se moque de la maladie des gens.
Pas de leçons de savoir vivre s'il te plait. Fait comme d'habitude et comme on t'as appris, mets toi aux abris.
Citation :
En attendant, tu m'as trainé dans la boue derrière ton ecran en m'accusant à tort d'etre Parker machin.Je sais que tu es Parker machin, entre autre, d'ailleurs tout le monde le sait !!
Citation :
Et ton pote se moque de la maladie des gens.Va faire un tour en S/A, et relis tes posts, tu verras comme tu es immonde avec les jeunes qui demandent justes de l'aide !!
Citation :
Pas de leçons de savoir vivre s'il te plait. Fait comme d'habitude et comme on t'as appris, mets toi aux abris.Je me suis aux abris comme tu dis le jour ou je suis devenu civil, c'est tellement facile d'être protégé par les autres, qui eux meurent pour toi.
Citation :
Je sais que tu es Parker machin, entre autre, d'ailleurs tout le monde le sait !!Pourquoi tu demandes pas confirmation a un modo ? T'as peur d'être ridicule ?
Citation :
Va faire un tour en S/A, et relis tes posts, tu verras comme tu es immonde avec les jeunes qui demandent justes de l'aide !!Je ne vais plus en S/A depuis des lustres, tu dois te tromper de personne. A mon avis, tu fais ce qu'on appelle un délire de persécution. Ca doit pouvoir se soigner.
Majabu a dit :
Quand j'étais militaire, comme tu le dis, j'ai rencontré des Hommes des vrais, ceux qui te disent en face ce qu'ils pensent de toi, ceux qui risques leurs vies pour toi, ceux qui protèges ta triste vie, pour tranquillement tu puisses insulter derrière ton écran.Ces Hommes et ces Femmes ont l'honneur du courage, toi n'es rien qu'un pseudo parmi tant d'autre, tu inspires pitié et compassion.
il m'arrive souvent de rire sur ce forum, mais rarement d'aussi bon coeur...
Au question bien sûr que si ! Mais aux questions, pas au réponses en formes de questions !
Mais je vais faire un effort, paraitre ridicule ne me gêne pas, les modérateurs je pense on d'autres préoccupations je crois, que de m'informer sur ce sujet. Maintenant libre à eux de le faire ou non, mais à savoir que mon opinion est déjà faite.
Mais je vais faire un effort, paraitre ridicule ne me gêne pas, les modérateurs je pense on d'autres préoccupations je crois, que de m'informer sur ce sujet. Maintenant libre à eux de le faire ou non, mais à savoir que mon opinion est déjà faite.
De toute façon, on a à faire à de la connivence à tous les étages.
Pourquoi tant de choses sont laissés passer par la modération? Je m'inclue dans ces dérives.
Qu'est ce qui fait que vous vous chiez autant dessus à cliquer sur le bouton Ban?
La peur du manque de traffic? La baisse de fréquentations? Ca fait 4 ans que c'est la chose qui compte le plus avant la qualité des posts.
J'en ai plein le cul de participer à ce manège.
Bordel de merde les modos, gagnez un peu de grâce et arrêtez de vous chier dessus dès que quelqu'un râle contre le manque de liberté d'expressions. Un forum, c'est pas une putain de démocratie.
Faites vous respecter, merde!
Pourquoi tant de choses sont laissés passer par la modération? Je m'inclue dans ces dérives.
Qu'est ce qui fait que vous vous chiez autant dessus à cliquer sur le bouton Ban?
La peur du manque de traffic? La baisse de fréquentations? Ca fait 4 ans que c'est la chose qui compte le plus avant la qualité des posts.
J'en ai plein le cul de participer à ce manège.
Bordel de merde les modos, gagnez un peu de grâce et arrêtez de vous chier dessus dès que quelqu'un râle contre le manque de liberté d'expressions. Un forum, c'est pas une putain de démocratie.
Faites vous respecter, merde!
Majabu a dit :
Au question bien sûr que si ! Mais aux questions, pas au réponses en formes de questions !Mais je vais faire un effort, paraitre ridicule ne me gêne pas, les modérateurs je pense on d'autres préoccupations je crois, que de m'informer sur ce sujet. Maintenant libre à eux de le faire ou non, mais à savoir que mon opinion est déjà faite.
Ok j'ai fini par comprendre. Après avoir hésité longtemps à ton sujet, mon opinion est enfin faite.
Je sais que tu t'en fous et t'as raison, donc je te laisse hein...
Citation :
Ça y est ! Tu viens de passer aux services de la Police ? Tu questionnes ? Tu t'es engagé dans la Gestapo (Geheime Staatspolizei - la police secrète d'État).
3 Questions en une ligne pour se plaindre des gens qui posent des questions.
Si la connerie était un art, tu serais le Titien de la toile.
LaMoufetteEnColere a dit :
Je sais pas si ça va servir au débat ou si ça va te faire changer d'opinion majubu, mais je te re-confirme une fois de plus que Parker n'est pas Figa.Je veux bien te croire LaMoufette, je veux bien, mais je n'y arrive pas. Note que ça n'a pas si grande importance, en revanche peux m'expliquer pourquoi le topic est toujours ouvert, et pourquoi on se fait insulter sans que réaction il y a ?
Dois je en comprendre qu'a mon tour je peux être vulgaire et grossier, sans être inquiété ?
Jack-Cassidy a dit :
C'est peut-être ça le mépris, le dédain et l'insuffisance dont parlait l'autre abruti finalement...Non Jack- c'est ce qu'il est coutume de résumer par : complexe d'infériorité, le mépris, le dédains et la suffisance servent de paravent aux personnes qui sont en manque de confiance et de volonté.
Majabu a dit :
Non Jack- c'est ce qu'il est coutume de résumer par : complexe d'infériorité, le mépris, le dédains et la suffisance servent de paravent aux personnes qui sont en manque de confiance et de volonté.Tiens après Audiard, voilà le Joseph Breuer des tranchées.
Tu faisais quoi à l'armée, scribouillard ?
Majabu a dit :
Si un jour tu comtes apprendre à lire, tentes le "Traité d'athéologie" de Michel Onfray, tu toucheras du bout des doigts ce qui t'échappes depuis si longtempsJe ne t'ai pas causé que je sache. Et tu as déjà parlé de ce bouquin ailleurs, c'est bien, je suis fièr de toi, tu es capable de lire des livres. Bravo. Vraiment.
Sinon, je vais éclaircir quelque chose et montrer que le flair inébranlable de Majabu a parfois quelques failles.
Tu as vraiment cru que Parker Brother et Figa ne faisaient qu'un?
Et bah mon gros, raté!

Parker était mon invention et vu comment ça a foutu le bordel, je dois dire que je suis content de l'avoir fait.
Tu t'es cassé les dents là dessus pour mon plus grand plaisir.
Alors, je te vois déjà venir et dire que ce screen ne vient pas de mon ordinateur personnel. Je peux te jurer sur tout ce que j'ai de plus cher que je viens de le prendre à l'instant et que Jack Cassidy n'y est pour strictement rien là dedans. Je ne compte pas en refaire un dévoilant plus de choses de mon écran, ma vie ne te regarde absolument pas.
Maintenant, si tu n'es toujours pas convaincu, tant pis, on aura au moins essayé de te montrer que tu n'es pas le limier le plus averti de ce forum.
Sur ce, j'en ai ma claque de ce ramassis de mauvaise foi et je me retire. Je prendrais ma sanction sans broncher et je serais surement soulagé de ne plus avoir à vous fréquenter. Majabu, tu n'es pas foncièrement mauvais à la base mais cet acoquinement avec l'autre dégénéré de fake me déçoit au plus haut point.
Jack Clint, tu ne peux même pas imaginer à quel point je t'emmerde.
Bien à vous.
PS: ah oui, ne me demandez pas d'utiliser Parker pour prouver mes dires, Yama l'a TT définitivement il y a de cela trois jours. Encore une preuve de copinage entre les anciens et les admins surement, hein.
Tu vois Majabu, je te respecte comme n'importe quel membre un tant soit peu intelligent. Je fais pas dans le compliment à deux francs, je veux juste te dire que tu sais t'exprimer, avancer tes idées, et les défendre.
Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi tu défends ce qui ne se défend pas soi-même, à part par des détournements """subtils""". Tu défends des types qui se sont battus, des types qui défendaient une cause. Là ta cause je la comprends pas. À moins que ça soit le principe du 1 contre plusieurs, je sais pas.
Mais j'aimerais que tu éclaires ce point, parce-que si je te respecte un tant soit peu, j'espère pouvoir continuer à le faire.
Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi tu défends ce qui ne se défend pas soi-même, à part par des détournements """subtils""". Tu défends des types qui se sont battus, des types qui défendaient une cause. Là ta cause je la comprends pas. À moins que ça soit le principe du 1 contre plusieurs, je sais pas.
Mais j'aimerais que tu éclaires ce point, parce-que si je te respecte un tant soit peu, j'espère pouvoir continuer à le faire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :