Sujets de BAC, j'ai une question - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sujets de BAC, j'ai une question

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
J'aurais une question, j'ai vu les sujets tombés a pondichery amerique du nord, liban polynesie, et est ce que ces themes etudiés dans ces sujets de bac, peuvent retomber dans les sujets en france? Je m'explique si la guerre froide tombe a pondichery est ce que ça peut retomber en france, car je regarde les autres tel que amerique du nord, et il ne retombe pas, est ce pareil pour la france, est ce qu'un theme posé ne retombe pas pour une autre region?
Merci beaucoup de vos reponses, en attente merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"J'adore le drame et l'outrance.J'adore la dingue
Plus d'informations

Moi aussi mes profs nous ont passés les sujet de pondichery, mais je ne pense pas que ça puisse retomber enfin je ne suis vraiment pas sur, à vérifier !! :)

Plus d'informations

j'ai l'impression en tout cas, que c'est majeur histoire, mineur géo, parceque tous l'ont en tout cas, personne ne saurait si ça fait pareil en france ou pas? Parceque si sujet tombé sujet ne retombe pas ou il peut quand meme en france, car dans les autres zone ça ne retombe pas

Mon monde couleur Bisounours n'existe que la nuit
Plus d'informations

Les thèmes tombés dans les autres centres d'examen peuvent très bien retomber en France... Il n'y a aucune incidence de l'un avec les autres.

Par exemple, en SVT, le thème de Spé SVt était le même au Liban et à Pondichéry (Diversité et Complémentarité des métabolismes, pour les initiés) et le ROC de Spé était sur le Procréation au Liban et en Amérique du Nord cette fois, me semble-t-il.

Message édité par Vince_b@IDN le 09-06-2007 à 20:39:16
Plus d'informations

Oui mais la tu prend l'exemple de l'svt qu'en est il pour l'histoire géo, car j'ai regardé les sujets qui sont tombé en 2007 pour pondichery, amerique du nord liban polynesie, et ils n'ont pas les memes, alors est ce qu'en france ça fait pareil on a pas les meme?

Mon monde couleur Bisounours n'existe que la nuit
Plus d'informations

Compare avec les autres années ;)

Il est vrai que l'an dernier nous sommes tombés sur une majeure de Géo mais il ne me semble pas qu'il en soit de même pour les autres centres d'examen. C'est à vérifier.

De toute façon, il faut te mettre au boulot ! Ne pas faire d'impasse... Il est vrai que le programme d'Histoire-Géo est à un peu lourd à avaler (pas long mais indigeste). De mon côté, il est à l'heure d'aller réviser les USA et leur superpuissance. :)

Message édité par Vince_b@IDN le 09-06-2007 à 20:50:39
Plus d'informations

Les majeures/mineures doivent pouvoir changer vu qu'en 2006, ils ont eu majeure histoire en Inde alors que c'était géo pour la métropole.

Les questions ne seront pas exactement les mêmes mais le thème peut retomber... Il n'y a pas qu'une manière de parler de la Guerre Froide, de la superpuissance des Etats-Unis. Surtout qu'en HG on a en tout cinq épreuves (trois en majeure et deux en mineure), donc s'il fallait que ces cinq épreuves soient complètement différentes pour chaque sujet... il faudrait allonger le programme.

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Sujets de BAC, j'ai une question

Liens