Quel OS : Windows Vista ou Windows XP ?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Quel OS : Windows Vista ou Windows XP ?
Bonjour à tous et merci de votre aide future.
Voici ma configuration
carte mère : Asus striker extreme
proc : intel core 2 duo E6850 3ghz
ram : g.skill 2go DDR2 PC6400 HZ
cg : ASUSTEK nvidia geforce 8800 ultra
DD1 : western digital raptor X 10000rpm 150go
DD2 : seagate 7200rpm 320go
Boitier : A+ case 380
alim : Seasonic 550 watts energy plus
-Je précise que mon OS sera installé sur le western digital raptor
.
-Ma question est la suivante :
-Quel système d'exploitation dois-je utiliser ? Windows Vista ou Windows XP pro sp2 ?
-Je précise par ailleurs que mon PC n'est fait uniquement QUE pour le jeu, et uniquement pour le jeu
.
Merci de vos réponse et bonne soirée
!
Quel genre de jeux?
Pour t'assurer de joueur aux jeux les plus récents (qui ne sont voire même pas encore sortis), choisis sans hésitation Vista.
SI au contraire, c'est pour jouer à WoW, mets XP
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Celà serait pour STALKER, Bioschock, Crisis, Cs 1.6, Warcraft 3 Roc, AOKTC, UT2004, Virtua tennis 3, et d'autres très très gourmands.
Répondre à paulo38640
Donc, je te conseille Vista
(La version home premium suffit largement)
Répondre à Archange_nain
Olha non, je vais prendre la version intégrale
la plus chère ! "prendre" hein ^^ !
Répondre à paulo38640
Prends plutôt XP, vu que tu peux être sur que l'un de ces jeux ne marchera pas sur Vista.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Moi je prendré Xp car o moin il reconné les objet Usb (disc dur externet, webcam etc)
Répondre à beber-css-80
Et vista pren + de puissance
Répondre à beber-css-80
Prend Vista ne te pose plus la question, avec ta config tes jeux seront tourné vers DirectX 10. Vista est donc le meilleur choix,
Un des jeux que tu as est pas compatible vista ?
Click droit sur le racoursi bureau du jeux, lancer en mode : Windows xp sp2.
Simple non ?
Message édité par n1gh7m4r3 le 10-10-2007 à 23:04:28
Le mettre en compatibilité XP ne suffit pas.
Répondre à Kenelm
| beber-css-80 a écrit : Moi je prendré Xp car o moin il reconné les objet Usb (disc dur externet, webcam etc) |
Désolé cher collège que bien sûr je respecte (malgré une écriture SMS plus que douteuse et un langage proche des pâquerettes
) mais pourriez vous citer des sources ou exemples?
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec la plétaure de périphériques USB que je possède, quand aux jeux, pour peu qu'ils datent de moins de cinq ans, il suffit, dans le pire des cas, de cocher compatibilité Windows XP SP2 et exécuter en tant qu'administrateur pour résoudre tout problème.
EDIT:
Quand à ton fameux
| Citation : Et vista pren + de puissance |
Je suis en mesure d'affirmer qu'avec une configuration considérée comme actuellement modeste (Cf. ma config), vista est bien plus rapide que XP avec les jeux (en moyenne, j'ai constaté en fps de +20% avec vista) grâce à une refonte du kernel et plus particulièrement de la gestion des processus.
Bien à vous!
Message édité par Archange_nain le 10-10-2007 à 23:35:29
Répondre à Archange_nain
à verifier. Le logiciel Tune up ne tournait pas nativement sur Vista aussi, et avec cette technique il se lançait ^^
C'est pas pareil qu'un jeux certe...
Cependant vaut mieux faire l'impasse sur 1- 2 jeux deja en magasins que sur les 100 ène à venir
| Citation : Olha non, je vais prendre la version intégrale |
...
peux tu me rappeler les differences entre l'integrale et la premium?
mise à part qu'elle est plus chere.
à moins que tu monte un pc "uniquement QUE pour le jeu" en entreprise.
...
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : [quote][...]A moins que tu monte un pc "uniquement QUE pour le jeu" en entreprise.[...] |
lol
Peut être qu'il veux faire un serveur et avoir ces magnifiques fonds d'écran animés (surtout que dreamscene est enfin finalisé
pensez à télécharger les modules complémentaires
)
Répondre à Archange_nain
Merci à tous
!
Répondre à paulo38640
Jai un éxemple flagrent:
Ils y a quelque temp j'ai été chez un ami qui a un pc tous neuf avec mon disc dur externe (Memup Kwest 80Go) et vista na jamais trouver le pilote :\
Et il y a quelque temp il ma dis que sa clef de récéption Wifi pour livebox n'était plus détécté et regarde sur le forum il y a un bon nombre de personne qui se pleigne de vista
Répondre à beber-css-80
Ma couzine a acheté un ordinateur portable Dell et dessus elle a mis Window media center essaie de faire pareil
Répondre à beber-css-80
Quand des peripheriques ne fonctionnent pas, on va sur le net et on télécharge les pilotes...
Les pilotes de la clé wifi livebox sont sur le site orange par exemple...
Message édité par n1gh7m4r3 le 11-10-2007 à 19:36:37
en meme temps, pour qu'une clé wifi livebox fonctionne, c'est pas trop une question de pilote.
Répondre à pastigo
Ouaip, la livebox et ses composants sont tous tous "tarés" et fonctionnent relativement mal (pilotes mal conçus ou matériel défectueux?) sur tous les systèmes.
Regarde un peu dans le fofo, tu y trouvera ton bonheur (j'ai d'ailleurs du en aider plus d'un avec cette merde de livebox.
Quand à ton DD non reconnu... tu es sûr de toi là? Il y a plus de chances pour que le DD soit défectueux qu'autre chose (ou alors qu'il ai été crypté... )
Message édité par Archange_nain le 13-10-2007 à 00:11:31
Répondre à Archange_nain
| paulo38640 a écrit : Celà serait pour STALKER, Bioschock, Crisis, Cs 1.6, Warcraft 3 Roc, AOKTC, UT2004, Virtua tennis 3, et d'autres très très gourmands. |
fait attention quand meme parceque vista ne prend pas les jeux pirater ( au cas ou ) ; puis c'est peut etre mieux d'attendre que vista sort sont sp .
xp fait tourner tout les jeux ,vista pompe enormement de ressource
Répondre à nicotelsa
| nicotelsa a écrit : fait attention quand meme parceque vista ne prend pas les jeux pirater ( au cas ou ) |
Source?
Parce que si c'est comme "Vista empêche Emule de s'installer" ou encore "Vista à été conçu pour vous espionner"...
c'est une tentative pourrave de découragement et en plus particulièrement lâche du fait que des gens qui n'y connaissent rien peuvent facilement te croire sur parole...
Répondre à Archange_nain
De nombreux cracks de mauvaise qualité ne fonctionnent pas sous Vista.
Répondre à Kenelm
Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.