Quel OS : Windows Vista ou Windows XP ? - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel OS : Windows Vista ou Windows XP ?

FREE POWA !
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous et merci de votre aide future.

Voici ma configuration

carte mère : Asus striker extreme
proc : intel core 2 duo E6850 3ghz
ram : g.skill 2go DDR2 PC6400 HZ
cg : ASUSTEK nvidia geforce 8800 ultra
DD1 : western digital raptor X 10000rpm 150go
DD2 : seagate 7200rpm 320go
Boitier : A+ case 380
alim : Seasonic 550 watts energy plus

-Je précise que mon OS sera installé sur le western digital raptor :).

-Ma question est la suivante :
-Quel système d'exploitation dois-je utiliser ? Windows Vista ou Windows XP pro sp2 ?
-Je précise par ailleurs que mon PC n'est fait uniquement QUE pour le jeu, et uniquement pour le jeu :).

Merci de vos réponse et bonne soirée ;) !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je vis pour l'argent.
Profil : Chiant de Nain
Plus d'informations

Quel genre de jeux?
Pour t'assurer de joueur aux jeux les plus récents (qui ne sont voire même pas encore sortis), choisis sans hésitation Vista.
SI au contraire, c'est pour jouer à WoW, mets XP :D

---------------
Viva FLCCF!!!
GB/CS/ED/M/P/S d+(-)@>++ s+:+()>- a--- C++++$>+ !U--- !P L+(--)@>$ !E---- W+++$ !N- o+++ !K w++++(+++)>+++++$ O+@ !M--(--)>-- !V PS+++(++) PE+++(++) !Y PGP+ t+++ !5 X++ R++ tv+++(-)@> b+++()@ DI+++ D+++ G++++ e+++++ h++ r- y*
FREE POWA !
Plus d'informations

Celà serait pour STALKER, Bioschock, Crisis, Cs 1.6, Warcraft 3 Roc, AOKTC, UT2004, Virtua tennis 3, et d'autres très très gourmands.

---------------
"Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

Donc, je te conseille Vista ;) (La version home premium suffit largement)

---------------
Viva FLCCF!!!
GB/CS/ED/M/P/S d+(-)@>++ s+:+()>- a--- C++++$>+ !U--- !P L+(--)@>$ !E---- W+++$ !N- o+++ !K w++++(+++)>+++++$ O+@ !M--(--)>-- !V PS+++(++) PE+++(++) !Y PGP+ t+++ !5 X++ R++ tv+++(-)@> b+++()@ DI+++ D+++ G++++ e+++++ h++ r- y*
FREE POWA !
Plus d'informations

Olha non, je vais prendre la version intégrale :) la plus chère ! "prendre" hein ^^ !

---------------
"Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Prends plutôt XP, vu que tu peux être sur que l'un de ces jeux ne marchera pas sur Vista.

---------------
█ Consoles portables : le comparatif de la mort qui tue █
█ La langue française est condamnée █

je Cherche Team sur css
Plus d'informations

Moi je prendré Xp car o moin il reconné les objet Usb (disc dur externet, webcam etc)

---------------
je Cherche Team sur css
je Cherche Team sur css
Plus d'informations

Et vista pren + de puissance

---------------
je Cherche Team sur css
Plus d'informations

Prend Vista ne te pose plus la question, avec ta config tes jeux seront tourné vers DirectX 10. Vista est donc le meilleur choix,

Un des jeux que tu as est pas compatible vista ?

Click droit sur le racoursi bureau du jeux, lancer en mode : Windows xp sp2.

Simple non ?

Message édité par n1gh7m4r3 le 10-10-2007 à 23:04:28

---------------
Les pets c'est comme les enfants, on ne supporte que les siens.
En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations

beber-css-80 a écrit :

Moi je prendré Xp car o moin il reconné les objet Usb (disc dur externet, webcam etc)

Désolé cher collège que bien sûr je respecte (malgré une écriture SMS plus que douteuse et un langage proche des pâquerettes :heink: ) mais pourriez vous citer des sources ou exemples?
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec la plétaure de périphériques USB que je possède, quand aux jeux, pour peu qu'ils datent de moins de cinq ans, il suffit, dans le pire des cas, de cocher compatibilité Windows XP SP2 et exécuter en tant qu'administrateur pour résoudre tout problème. :kaola:
EDIT:
Quand à ton fameux

Citation :

Et vista pren + de puissance

Je suis en mesure d'affirmer qu'avec une configuration considérée comme actuellement modeste (Cf. ma config), vista est bien plus rapide que XP avec les jeux (en moyenne, j'ai constaté en fps de +20% avec vista) grâce à une refonte du kernel et plus particulièrement de la gestion des processus.
Bien à vous! :whistle:

Message édité par Archange_nain le 10-10-2007 à 23:35:29

---------------
Viva FLCCF!!!
Plus d'informations

à verifier. Le logiciel Tune up ne tournait pas nativement sur Vista aussi, et avec cette technique il se lançait ^^
C'est pas pareil qu'un jeux certe...
Cependant vaut mieux faire l'impasse sur 1- 2 jeux deja en magasins que sur les 100 ène à venir :)

---------------
Les pets c'est comme les enfants, on ne supporte que les siens.
hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

Citation :

Olha non, je vais prendre la version intégrale :) la plus chère ! "prendre" hein ^^ !

...

peux tu me rappeler les differences entre l'integrale et la premium?
mise à part qu'elle est plus chere.

à moins que tu monte un pc "uniquement QUE pour le jeu" en entreprise.

...

---------------
besoin de laisser un mot doux? http://www.dailymotion.com/rene111 [...] -pas_music
Je vis pour l'argent.
Plus d'informations
n°117670