Bac Français => Citations - Etudes / Travail
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Bac Français => Citations

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,  
comme nombreux d'entre vous je passe le bac de français quelques jour plus tard que la date de poste de ce post :)

Hum, donc des personnes proposent d'apprendre des citations importantes, d'auteurs importants.

Je me demandais si ces personnes voulaient bien me donner une liste de leurs citations pour que je puisse les mémoriser.

Merci à tous

Et bonne chance pour ceux qui passe l'examen.

Liens

Plus d'informations

salut,

Deux-trois qui me viennent à l'esprit:
-"carpe diem"(Horace je crois) ==> epicurisme
-"On ne nait pas homme, on le devient" (Erasme) ==> caractére humaniste
-"Science sans conscience n'est qu'une ruine de l'âme" (Rabelais)

Si dotre me revienne je reviendrais en poster

Plus d'informations

personne n'a d'autres citations??

Plus d'informations

Tu compte les sortir comme ca au prof?  
"Au fait , j'ai oublié de vous dire:science sans conscience n'est que ruine de l'ame...." lol
Fais gaffe au citations , place les bien , pour celle la , si la prof te parle de Rabelais , et plus précisément de son bouquin Pantagruel ca passe , mais n'en fais pas trop , ca fais vraiment etaleur professionel...

---------------
On a jamais deux fois l'occasion de faire une premiere bonne impression
Plus d'informations

nan c'était plutot pour l'écrit ... Par exemple si je prend la dissertation et que c'est sur l'humanisme, je peux essayer de placer 1 citation ...  
Je pense que le correcteur peut aprécier! Mais il ne faut pas abuser quand meme des citations ...
Pour l'oral c'est un peu plus dur de s'en servir car ça fait, comme tu la si bien dit, étaleur professionel

Plus d'informations

LooOooL ! merci les gars, mais pour aider vraiment le plus de personne il faudrait m'aider à constituer cette liste .. juste 4 citations clés !

I) Pour une pièce de théatre => citation...
II) Le biographique => une citation adaptée
III) Pour un texte argumentatif, persuasif et tout.. => une autre citation..
IV) L'apologue et la Poésie => une citation.

La vie est une maladie mortelle sexuellement trans
Plus d'informations

pour l'apologue tu peux toujours parler de la dernière réplique de Candide"et maintenant il faut cultiver notre jardin"

---------------
je suis folle vous ne me connaissez pas, je m'en fou car je n'éxiste pas j'aimerais rire mais vous ne m'amusez pas, je voudrais vous dire mais vous ne comprenez pas...
Plus d'informations

Pourquoi des citations ? sa sert a quoi ?
sinon j'en connais il y'a aussi une de Rousseau : l'homme naît libre la société le corrompt.

---------------
Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Plus d'informations

O peu s'en servir pou la dissert moi perso je siais déjà que je prendrais le commentaire

Plus d'informations

moi aussi la dissertation je l'ai eliminé depuis le début de l'année.

---------------
Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Plus d'informations

Moi je n'est jamais fait de dissert de ma vie! Et je suis nul au commentaire donc une seule possibilité: sujet d'invention!
Pour les 1ère S c'est certainement le BIOGRAPHIQUE qui sera l'objet d'étude!
+ d'infos sur: http://f22.www.france-examen.com

Plus d'informations

c'est n'imp personne ne sais chaque année c'est pareil on à des rumeurs genre "l'autobio va tomber" "le thêatre"... bref moi je m'attend à tous et je me fie pas à ces sites.

---------------
Plus d'informations

Citation :

c'est n'imp personne ne sais chaque année c'est pareil on à des rumeurs genre "l'autobio va tomber" "le thêatre"... bref moi je m'attend à tous et je me fie pas à ces sites.

+1  
c'est la meilleur chose a faire je crois ... Je fais de même ;)

Plus d'informations

De toute facon a l'ecrit , le sujet est moins important.
50% de la note est sur le style d'ecriture . Si t'ecrit bien et que tu dis pas n'importe quoi , t'as la moyenne...

---------------
On a jamais deux fois l'occasion de faire une premiere bonne impression
Plus d'informations

Honnètement apprendre des citations comme ca pour en apprendre ca va pas vraiment te servir. Quite à en apprendre apprend des citations ciblées sur les objets d'études, parce que bon tu as demandé des citations donc on t'en as donné mais pas beaucoup de chance que tu puisses les ressortir.

Je me souviens pour le français j'avais appris une citation que j'avais trouvé par hasard sur le net:
"Parce que la forme est contraignante, l'idée jaillit plus intense" de Baudelaire à propos de la forme du sonnet. J'ai pu la ressortir à l'oral de français parce que je suis tombée sur un sonnet. J'ai pu faire mon petit effet, j'étais trop fière de moi mdr.

Sinon pour ma dissert à l'écrit je n'ai pas du tout eu recours aux citations, j'ai plutot résumé les lectures que j'avais faites, du genre à la question "Vous vous demanderez pourquoi certains écrivains ont recours à la fiction pour transmettre des vérités ou des leçons. " j'avais mis des exemples de livres mais pas besoin de citation.

En espérant avoir pu t'aider...

Plus d'informations

Beaucoup ont buché l'autobiographie pour rien!!! Je suis tout à fait d'accord sur ce genre de sites...
Il fallait faire comme moi: ne rien bucher car en fait il ne fallait rien savoir de particulier!

Plus d'informations

oué j'ai été "dessu" car je ne me suis servit de presque rien ...

Plus d'informations

ok merci les gars , bon en tout cas je viens de passer ( il y une semaine quand meme ) le BAC de français et tout c'est bien passé.
Merci
BOnne VaCanCes :)

oulà ^^
Plus d'informations

Citation :

tout c'est bien passé.

Chanceux va.....y'en a pour qui ça a été un enfer....sigh vivement la Terminale...

---------------
Bac...
shutdown -f -s -t 00
En attendant...Mes playlists à écouter
La vie est une maladie mortelle sexuellement trans
Plus d'informations

maintenant tout est terminé les resultats sont arrivés!!
perso je suis en S et j'ai été énormément déçu par le sujet moi qui est une adepte de la dissert là je ne pouvais pas la prendre car trop peu de connaissance sur ce sujet donc pour la première fois j'ai fait l'invention et je m'en tire avec 16 le bonheur!!
j'espère que vous vous en êtes bien tiré !!

---------------
je suis folle vous ne me connaissez pas, je m'en fou car je n'éxiste pas j'aimerais rire mais vous ne m'amusez pas, je voudrais vous dire mais vous ne comprenez pas...

Aller à :