http://fr.youtube.com/watch?v=zE2L4OhJ69w
Cela m'a beaucoup choqué, mais ça montre les risques de l'alcool au volant...
Voici l'histoire :
Le dimanche 18 Septembre au matin, Jacqueline, et quatre amis rentraient chez eux après une fête d'anniversaire.
Reggie, un footballeur de 18 ans sortait d'une fête où il y avait bu quelques bières avec des amis. Sur une route sombre du Texas, la voiture de Reggie fonça dans la voiture de Jacqueline et de ses amis.
Deux d'entre eux sont morts sur le coup, deux ont survécu. Au bout de quelques minutes, la voiture pris feu ; Jacqueline, bloquée sur son siège ne put sortir. Son corps a été brûlé a plus de 60%. Elle a perdu ses doigts, ses oreilles, son nez, sa paupière gauche et ses cheveux. Elle a aussi presque perdu sa vue...
Vos réactions ??
Message édité par Benni007 le 07-07-2007 à 14:49:21
Je te remercie de faire circuler ça, mais ça m'a foutu mal au coeur...
Il faut choquer pour faire réagir, tu me diras...
tu a laisse les meufs qui ont le pebus les seins les bos faisse a tu a tonbé amoureus pour couché avec un garçon tu est complemens fous
Répondre à wbh
je crois bien que c'est la seule solution, et je crois qu ecette vidéo en est un bon exemple !! moi aussi j'ai eu la trouille !!
Je m'attendais à un truc horrible(ton titre), mais là, ça m'a fait drôle... Très mal au coeur pour la fille...
Tu pourrais changer ton titre, mettre un truc qui fasse venir des gens ? Merci...
Message édité par wbh le 07-07-2007 à 14:07:23
tu a laisse les meufs qui ont le pebus les seins les bos faisse a tu a tonbé amoureus pour couché avec un garçon tu est complemens fous
Répondre à wbh
OH effectivement ça fait mal au coeur, et le pire c'est que ce n'était même pas sa faute...
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920
Putin, a sa place j'aurai eu envie de mourir...
Elle ressemble plus a rien...La pauvre....
Répondre à Asche@IDN
Nan serieux change de titre pour avertir au moins si mon ptit frere aurait été a coté je vous dis pas....
nan serieux un petit effort pour le titre quand meme
Répondre à hohot
ok mais je peux mettre quoi comme titre par exemple ??
"Un peu de sensibilisation..." ça vous fait venir ??
ou encore
"Réfléchissez avant de conduire"
Dites moi !!
vous avez des idées chers IDNautes ??
je l'avais déjà vu et c'est vrai quel fait réflechir !
<< Un homme ment-il lorsqu'il déclare ouvertement "Je mens" ? >>
Répondre à floj78
Sugestion: "Alcool au volant: il y a pire que la mort" ?
C'est clair, la fille était pas mal, à sa place je me serait déjà foutu une bastos après avoir buté l'autre gars...
Message édité par wbh le 07-07-2007 à 14:27:56
Répondre à wbh
Je pense, qu'il faudrait laisser le mot horrible, ça définis bien ce que je ressent en voyant cette vidéo
| Citation : "Alcool au volant: il y a pire que la mort" |
Je trouve l'idée de ce titre pas mauvais, mais laisser le mot horrible entre parenthèse en début ou fin de titre.
"Appelez moi Snake !"
Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse
Répondre à SD_Plissken
ouais merci ! je vais mettre ce titre...
"Alcool au volant : il y a pire que la mort [Horrible]"
Merci pour ta suggestion WBH
Ce qui est bien avec ce genre de vidéo, c'est qu'elle a le mérite d'être dissuasive.
"Appelez moi Snake !"
Répondre à SD_Plissken
t'as parfaitement raison SD_Plissken.
Etant donné que les spots publicitaires de la sécurité routière essaie d'être choquant, je pense, qu'il devrait diffusé cette vidéo a une heure de grande audience a la télévision,
pour faire réfléchir les conducteurs.
"Appelez moi Snake !"
Répondre à SD_Plissken
| SD_Plissken a écrit : Etant donné que les spots publicitaires de la sécurité routière essaie d'être choquant, je pense, qu'il devrait diffusé cette vidéo a une heure de grande audience a la télévision,
|
ils sont chocant certe mais il ne doivent pas non plus devenir un cauchemar pour un petit ou des personnes très sensible.
leur pub ne montre aucun humain mais fais deviner la monstruosité, un enfant le vois pas forcement!
et heureusement !
Répondre à floj78
| Citation : un enfant le vois pas forcement!
|
Au contraire, je pense qu'il faudrait sensibilisé les enfants le plus tôt possible, bien sur sans les empêcher de dormir pendant 1 mois.
"Appelez moi Snake !"
Répondre à SD_Plissken
Je n'ai pas pus regarder jusqu' à la fin...C'est juste horrible ce qui lui est arrivé
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux
SD_Plissken a écrit :
|
une vidéo de ce genre ne le sensibilise pas mais lui fais peur! jusqu'a même le traumatisé au point de plus vouloir prendre de voiture selon son âge!
celle qui sont en ce moment sont déjà assez chocante je trouve.
Répondre à floj78
Va faire comprendre ça aux chaînes de TV....
Répondre à wbh
En effet, ça fait très peur aux enfants....
Est-ce une bonne solution de leur montrer ?
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux
Non, en diffusant ça le soir. Mais les chaînes n'en voudront pas.
Répondre à wbh
| NeoTux a écrit :
|
celle-ci je ne pense pas! faut attendre ...
Répondre à floj78
Belle chaine de légende urbaine.
Conclusion : who CARES?
Parfois la mort est préférable .
a quand meme le titre a été modifié cava merci !!
Répondre à hohot
Je suis de ton avis. Tu vis pas. Toute ta vie tu es malheureux(se), autant se flinguer...
Répondre à wbh
C'est clair , le truc que j'ai pas aimé c'est la musique . C'est bien de montrer ca au gens , ca fais reagir mais bon faudrait peut etre qu'il mette des musiques un peu plus sérieuses .
Avec cette musique on dirait que c'est moqeure
Répondre à F@bien27
C'est fait exprès. Pour choquer plus.
Répondre à wbh
Bof ba moi a ca n' a pas marché
Répondre à F@bien27
Moi ca m'enerve plutot qu'autre chose
Le lien ?
Répondre à wbh
Le lien avec le sujet ? ben c'est directement lié avec la musique de la video de celui ci
la musique correspond pas forcément a la vidéo choisie, mais elle montre que c'est horrible l'alcool au volant
Vous croyez vraiment que cette éscalade dans l'ignoble et dans les pubs chocs sert à quelque chose? Ca n'a jamais fait tomber les chiffres de la délinquance routière, ce genre de spots.
On regarde, on dit: "quelle horreur, faut faire quelque chose", et on oublie.
Seule la répression a l'air de donner des résultats, c'est malheureux, mais c'est comme ça...
Et encore, les magnifiques radars fixes qui ont fleuri sur les routes, commencent déja à s'essouffler et à montrer leurs limites.
N'empêche que cette pub est atroce. Ce sera quoi la prochaine? De la bouillie de bébés? Quelle connerie, vraiment.
Répondre à LaMoufetteEnColere
Alors là je ne peux que plussoyer LaMoufette.
Ce genre de pub n'a jamais servi à rien, les études qui ont été faites le démontrent.
La peur du gendarme et surtout mettre la main au porte monnaie
est la seule et vraie dissuasion
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
| Prunelle a écrit : Alors là je ne peux que plussoyer LaMoufette.
|
Tout à fait, les pubs "chocs" ne sevent à rien à part assouvir le voyeurisme des téléspectateur, et dans ce cas je trouve que c'est à la limite du voyeursime et de l'irespect de montrer quelqu'un dans un état pareil sur une vidéo accesible à tous...
| BadBoy94@IDN a écrit : C'est clair , le truc que j'ai pas aimé c'est la musique . C'est bien de montrer ca au gens , ca fais reagir mais bon faudrait peut etre qu'il mette des musiques un peu plus sérieuses . |
je crois qu'ils ont voulu adopter le même principe qu'Alain Resnais dans son documentaire "Nuit et brouillard" (il montre les atrocités des camps de concetration sur une musique guillerette, joyeuse) tout ça pour créer un contraste, et donc pour faire ressortir l'aspect abominable, cruel...
| ledzepfan42 a écrit : je crois qu'ils ont voulu adopter le même principe qu'Alain Resnais dans son documentaire "Nuit et brouillard" |
Il y avait un spot qui fonctionnait sur le même principe, une pub ou on nous montrait de petits africains le ventre rond et les yeux pleins de mouches, avec en fond sonore, une joyeuse musique de cirque Zavatta, avec flonsflons et cymbales.
A la fin, une phrase nous interpellait:
-Vous trouvez la musique choquante?
Et ensuite:
-Nous, ce n'est pas la musique qui nous choque.
C'était assez fort, faut avouer.
Répondre à LaMoufetteEnColere
Jamais vu, mais ça devait avoir un effet coup de poing en effet...
ont se fou de la musique l'important c'est le message .mais il y auras toujours des idiots qui se croit invincible sur la route après avoir bu.un spot ou une vidéo ne changeront pas la mentalité de ces gens, la vidéo nous le prouve c'est choquant sa fait mal au coeur mais sa n'empêchera
pas les cons de conduire bourrée.
| arn68 a écrit : ont se fou de la musique l'important c'est le message . |
Tu ne crois pas si bien dire, la musique occupe une place fondementale dans les spots, pub, ainsi que dans les films, sans elle une bonne partie du "message" (je préfère parler de sens) est perdue...
Message édité par ledzepfan42 le 07-07-2007 à 19:52:02
pour info ce spot publicitaire a circulé sur les grandes chaines nationales il y a 6/7 ans. Et depuis rien n'a changé en matiere chiffres ou autres.
c'est horrible , c'est vrai que c'est pire que la mort la
Répondre à don-miceli
ouais
Pour savoir ce qu'est l'horreur d'un accident ,avec des blessés graves et des morts ,il faut le vivre ,en direct ,et sortir ses copains de la voiture qui est enfoncé dans la boue d'un champ de betteraves au milieu de rien du tout et en en pleine nuit .Tout le reste ,les pubs ,les vidéos mélo et ce con de bison futé ,c'est du vent,ça passe à le télé et pour les gens c'est pas réel ou ça fait penser au cascades dans Matrix .
Répondre à Douyazen@idn
tu crois ??
Il y a 1742 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.