Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alcool au volant : il y a pire que la mort [Horrible]

Dernière réponse : dans Discussions générales

http://fr.youtube.com/watch?v=zE2L4OhJ69w

Cela m'a beaucoup choqué, mais ça montre les risques de l'alcool au volant... :cry: 

Voici l'histoire :

Le dimanche 18 Septembre au matin, Jacqueline, et quatre amis rentraient chez eux après une fête d'anniversaire.
Reggie, un footballeur de 18 ans sortait d'une fête où il y avait bu quelques bières avec des amis. Sur une route sombre du Texas, la voiture de Reggie fonça dans la voiture de Jacqueline et de ses amis.
Deux d'entre eux sont morts sur le coup, deux ont survécu. Au bout de quelques minutes, la voiture pris feu ; Jacqueline, bloquée sur son siège ne put sortir. Son corps a été brûlé a plus de 60%. Elle a perdu ses doigts, ses oreilles, son nez, sa paupière gauche et ses cheveux. Elle a aussi presque perdu sa vue...

Vos réactions ??

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense, qu'il faudrait laisser le mot horrible, ça définis bien ce que je ressent en voyant cette vidéo

Citation :
"Alcool au volant: il y a pire que la mort"

Je trouve l'idée de ce titre pas mauvais, mais laisser le mot horrible entre parenthèse en début ou fin de titre.

SD_Plissken a dit :
Etant donné que les spots publicitaires de la sécurité routière essaie d'être choquant, je pense, qu'il devrait diffusé cette vidéo a une heure de grande audience a la télévision,
pour faire réfléchir les conducteurs.

ils sont chocant certe mais il ne doivent pas non plus devenir un cauchemar pour un petit ou des personnes très sensible.
leur pub ne montre aucun humain mais fais deviner la monstruosité, un enfant le vois pas forcement!

et heureusement !

SD_Plissken a dit :
Citation :
un enfant le vois pas forcement!

et heureusement !

Au contraire, je pense qu'il faudrait sensibilisé les enfants le plus tôt possible, bien sur sans les empêcher de dormir pendant 1 mois.

une vidéo de ce genre ne le sensibilise pas mais lui fais peur! jusqu'a même le traumatisé au point de plus vouloir prendre de voiture selon son âge!

celle qui sont en ce moment sont déjà assez chocante je trouve.

Vous croyez vraiment que cette éscalade dans l'ignoble et dans les pubs chocs sert à quelque chose? Ca n'a jamais fait tomber les chiffres de la délinquance routière, ce genre de spots.
On regarde, on dit: "quelle horreur, faut faire quelque chose", et on oublie.
Seule la répression a l'air de donner des résultats, c'est malheureux, mais c'est comme ça...
Et encore, les magnifiques radars fixes qui ont fleuri sur les routes, commencent déja à s'essouffler et à montrer leurs limites.

N'empêche que cette pub est atroce. Ce sera quoi la prochaine? De la bouillie de bébés? Quelle connerie, vraiment.

Prunelle a dit :
Alors là je ne peux que plussoyer LaMoufette.

Ce genre de pub n'a jamais servi à rien, les études qui ont été faites le démontrent.

Tout à fait, les pubs "chocs" ne sevent à rien à part assouvir le voyeurisme des téléspectateur, et dans ce cas je trouve que c'est à la limite du voyeursime et de l'irespect de montrer quelqu'un dans un état pareil sur une vidéo accesible à tous...

BadBoy94@IDN a dit :
C'est clair , le truc que j'ai pas aimé c'est la musique . C'est bien de montrer ca au gens , ca fais reagir mais bon faudrait peut etre qu'il mette des musiques un peu plus sérieuses .

je crois qu'ils ont voulu adopter le même principe qu'Alain Resnais dans son documentaire "Nuit et brouillard" (il montre les atrocités des camps de concetration sur une musique guillerette, joyeuse) tout ça pour créer un contraste, et donc pour faire ressortir l'aspect abominable, cruel...

ledzepfan42 a dit :
je crois qu'ils ont voulu adopter le même principe qu'Alain Resnais dans son documentaire "Nuit et brouillard"

Il y avait un spot qui fonctionnait sur le même principe, une pub ou on nous montrait de petits africains le ventre rond et les yeux pleins de mouches, avec en fond sonore, une joyeuse musique de cirque Zavatta, avec flonsflons et cymbales.
A la fin, une phrase nous interpellait:
-Vous trouvez la musique choquante?
Et ensuite:
-Nous, ce n'est pas la musique qui nous choque.

C'était assez fort, faut avouer.

ont se fou de la musique l'important c'est le message .mais il y auras toujours des idiots qui se croit invincible sur la route après avoir bu.un spot ou une vidéo ne changeront pas la mentalité de ces gens, la vidéo nous le prouve c'est choquant sa fait mal au coeur mais sa n'empêchera
pas les cons de conduire bourrée.

arn68 a dit :
ont se fou de la musique l'important c'est le message .

Tu ne crois pas si bien dire, la musique occupe une place fondementale dans les spots, pub, ainsi que dans les films, sans elle une bonne partie du "message" (je préfère parler de sens) est perdue...

Pour savoir ce qu'est l'horreur d'un accident ,avec des blessés graves et des morts ,il faut le vivre ,en direct ,et sortir ses copains de la voiture qui est enfoncé dans la boue d'un champ de betteraves au milieu de rien du tout et en en pleine nuit .Tout le reste ,les pubs ,les vidéos mélo et ce con de bison futé ,c'est du vent,ça passe à le télé et pour les gens c'est pas réel ou ça fait penser au cascades dans Matrix .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde