Bonjour à tous!!
Ca fait 1 semaine que je me prends la tete pour connaitre le BA ba de la conversion encodage décodage de vidéo.
Mais voila la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase Aprés des déboires avec les codecs j'ai installé Gspot qui trove un nombre impressionant de codecs installés sur mon ordi. Lorsque j'analyse des fichiers avi encodés en Xvid, Gspot me dit que ces derniers sont installés. Chose que j'ai toujours cru puisque je n'ai aucun pb de lecture de ces fichiers. Mais bon en regardant dans mon panneau de config je ne voyais jamais ce fichu codec Xvid. Aprés analyse du meme fichier avec Video inspector une croix rouge se met en face du codec. N'est il pas installé me suis je demandé?? Codec Sniper ne le fait pas apparaitre ou sous un autre nom pas de xvid en tant que tel!!!
Aujourd'hui lors de l'encodage avec ripp it les codecs dvix et xvid sont innaccessibles Je ne peux que en déduire qu'ils sont DONC pas installés ALORS QUE FAIT GSPOT,, Ou trouve t il que ces codecs sont installés,, Comment vérifier ce qui est vraiment sur l'ordi car l'accumulation de memes codecs est néfaste. Peut etre pouvez vous m'aider????
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.