Après l'Euro, l'Espagne remporte la Coupe du monde ! (Reuters) Après l'Euro, l'Espagne remporte la Coupe du monde ! (Reuters)
Pour la première fois de son histoire, l'Espagne a remporté la Coupe du monde. Championne d'Europe en 2008, la Furia Roja a réalisé un doublé historique dimanche en dominant les Pays-Bas en finale après prolongation (1-0), au Soccer City Stadium de Johannesburg. De leur côté, les Néerlandais échouent pour la troisième fois dans la conquête d'un titre mondial, après leurs défaites subies en finale en 1974 face à la RFA (2-1), et en 1978 face à l'Argentine (3-1 après prolongation).
Andres Iniesta a inscrit le but de la victoire pour les Ibères, qui, après leur début manqué dans la compétition face à la Suisse (0-1), ont parfaitement su redresser la barre pour conquérir le titre suprême. Déjà vainqueurs du Portugal, du Paraguay et de l'Allemagne lors des tours précédents sur le score de 1-0, les hommes de Vicente Del Bosque se sont une nouvelle fois imposés par la plus petite des marges, mais ont eu besoin de plus de 90 minutes pour venir à bout de solides Néerlandais.
Les 2 équipes méritaient d'être en finale . L'une avait battu l'Argentine et l'autre l'Allemagne.
Aucune équipe n'a bénéficié d'un parcours facile.
Personellement, je n'ai pas vu le match mais il parait que les hollandais ont été particulièment violents. Donc, il est juste que l'Espagne ait gagné.
Coupe du monde très moyenne où le spectacle s'est plutôt vu en dehors des stades.
Je retiendrai
Paul le Poulpe
le teasing de nos joueurs "on va rentrer et on va tout vous dire" : résultat : on ne sait toujours rien.
Je n'ai jamais entendu autant de "bah voilà quoi" de toute ma vie.
Le raymond qui refuse de serrer la main de l'autre sélectionneur.
Le plaisir de revoir Maradonna en bonne forme.
Le plaisir de dire au revoir à raymond.
Un peu decu....et du match et des hollandais, ce n'était vraiment pas correct et ca à gacher la premiere periode, j'était mour les pays bas et au final je suis content que ce soit l'espagne qui gagne
Mention spéciale à l'arbitre qui n'est pas pres de réarbitrer un match de ce niveau.
etant à Breda pour la finale, j ai vecu les fautes hollandaises comme une fete ...
et ouai, sont comme ça les hollandais! sont pas des tapettes' , biensur j en ris.
Mais plus que le mauvais jeu, c est l arbitrage qui est à mettre au bucher!