Comment transféré un forum vers un autre serveur FTP - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment transféré un forum vers un autre serveur FTP

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir, comme le nom du sujet l'indique je voudrais savoir comment faire pour changé un forum de serveur FTP sans rien perde (messages, membres thèmes ect..) ?

Type: SMF
Serveur FTP actuel : ifrance
Serveur FTP pour le transfère : Free

Merci d'avance...

Message édité par funcky_35 le 16-02-2007 à 22:01:37
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si t'as pas d'raison d'vivre, trouve une raison de
Plus d'informations

Il faut que tu sauvegarde ta bases de donnée! ensuite que tu transfert tout ton ftp sur ton pc pour ensuite le reuplaoder sur le nouveau et pareil pour la base de donnée!

Edit: n'oublie pas de modifier par la suite ton fichier config pour changer les nom ftp et sql!

Message édité par allstar27 le 16-02-2007 à 23:53:59
Plus d'informations

OK mais comment on fait pour remettre la base de données après ??

Come backer !
Plus d'informations

Salut,

Comme la dit allstar27 sauvegarde de la base de donnée de Ifrance puis tu la réinjècte sur ta base free en passant par sql.free.fr

Ensuite tu copie tout du FTP de ifrance à celui de Free en prenant soin de modifier le fichier config.php généralement, qui se trouve quelque part dans tes fichiers...

Voilà les champs à modifier:
Server name: ftpperso.free.fr
Username: le_nom_de_ton_ftp_free
Password: le_pass_de_ton_ftp_free
Database type: Généralment mysql
Database name: le_nom_de_ton_ftp_free (puisque tu ne peut faire qu'une seule database sous free)
Table prefix: ce qui précède le nom de ta table ex: lepréfixe_users

Voilà !

Spoiler :

1600 posts !

Plus d'informations

Merci je devrais y arrivée si c'est pas le cas je vous prévient bonne soirée..

Si t'as pas d'raison d'vivre, trouve une raison de
Plus d'informations

Tu te connecte a phpmyadmin et tu clic sur exporter! puis tu va sur ton nouveau phpmyadmin tu clic sur sql puis sur parcourir! tu choisie lantin1 et tu éxécute!

Plus d'informations

merci allstar , je vait ésséyé :)

Plus d'informations

sa marche pas les gars ! j'ai tout ésséyé vos technique :(

Plus d'informations

Pour la base de donnée il faut que tu aille dessus sur i france tu fais exporter vers ton pc s'il te emande une compression prend la en zip ou en doc ensuite tu va sur ta base phpmyadmin de free et tu fais importer tu selectionne le fichier .zip ou . doc et tu fais importer normalement sa devrais marché a par si le système de base de donnée n'est pas le même que free dans ce cas tu cherche les diférence et tu les modif dans le fichier lui même (par contre c'est pas facile du tout)(fais un sauvegarde de ton fichier aussi )

Plus d'informations

merci pour ton aide , je vait esséyé

Plus d'informations

de rien

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Comment transféré un forum vers un autre serveur FTP

Liens