Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Implant

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour,

Je prends la pilule depuis 3-4 ans et tout se passe très bien.

Je m'intéresse néanmoins à l'implant car je vais partir vivre 9 mois en Angleterre et au niveau des ordonnances ça risque d'être compliqué.
J'ai entendu différentes choses à son sujet toutes + ou - contradictoires : absence de règles, irrégularité dans les menstruations, fortes règles, règles douloureuses.

Auriez-vous des renseignements à me donner ?

Merci :) 

Autres pages sur : implant

Non. L'implant et le stérilet ne sont pas la même chose.

L'implant est un bâton, implanté dans le bras, secrétant un progestatif en faible dose continuellement dans le sang. Celui-ci dure jusqu'à 3ans. Mais dans un grand pourcentage de femmes, il provoque des dérèglements dans les menstruations.

Perso je suis pas du tout pour les implants ( puis je peux pas donc comme ça c'est réglé :D  ) mais l'implant a les même "répercutions" que le stérilet : comme tu l'as dit plus haut tu peux soit avoir des règle abondante soit tout l'inverse

Citation :
Un inconvénient imprévisible de l’implant : les troubles des règles

En reproduisant l’état hormonal de la grossesse, l’implant met souvent l’ovulation en sommeil. Ainsi, 18 % des utilisatrices n’ont pas de règles, comme si elles étaient enceintes. D’autres (surtout pendant les premières semaines) peuvent observer un gonflement ou une tension un peu douloureuse des seins.

Après beaucoup de femmes disent qu'il faut aussi grossir, si tu as déjà un peu de poids ça risque ...
Après il y a d'autre contre-indication

Citation :
* Grossesse
* Hypersensibilité à l’un des composants de l’implant
* Phlébite *Accident thromboembolique veineux évolutif
* Embolie pulmonaire
* Tumeur dépendante de la progestérone
* Saignements, hémorragies vaginales inexpliqués
* Affections hépatiques….

Sinon tu peux aussi lire les différents témoignage sur ce site http://sante-az.aufeminin.com/forum/f886/__f126_f886-Au... ( prise de poids, perte de libido etc.... )

Mais après, je sais quand pharmacie si tu leur explique que tu pars a l'étranger il peuvent de donner les boites en avance :whistle: 

Voila voila ^^
Tom's guide dans le monde