Tom's Guide > Forum > Hardware > comment formater un hp pavillon ?

comment formater un hp pavillon ?

Forum Hardware : comment formater un hp pavillon ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous j'ai un petit probleme , pour formater un ordinateur bureaux
h pavillon xp si quelqun peut peut m informer

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Qu'est-ce que tu veux faire exactement. Réinstaller windows?
Si tu veux reinstaller windows tu appui sur F10 au démarrage de ton pc. Mais il te faut tes cd de restauration HP, sinon t'é cuit.
a+

Répondre à azertyh

bonjour j'ai lus ton message , moi je veux formater le pc, le probleme c'est que j'ai un cd xp crack sp2 ...... je les ouvert avec deamon tools car c 'est un fichier iso , il veux pas marcher probleme de drivers ect....

peux tu me dire ou je peux telecharger xp pour formater et comment proceder

merci

Répondre à AKTAR

Xp ca s'achete.....:D http://www.phazeddl.com/ !!! Mais de tt façon si tu as un iso , et que tu utilise daemon et que ça foire ... BEN GRAVE LE !

Répondre à kubrick@IDN

tu veux que je le grave ou booter directement le cd de facon que sa lance tout seule au demarage !!!!!

------------------------------ la vie est belle mais pas pour tout le monde !!

aktar
Répondre à AKTAR

ben s'il est graver tu pourra le mettre directement et ainsi effacer la partition et reinstaller windows , mnt jse pas si ca fonctionne pareile chez hp

Répondre à kubrick@IDN

je peux pas formater sans cd xp windows

Répondre à AKTAR

Tu peix juste réinstaller windows en gardant tes fichiers, je l'ai fait une fois ça marche bien et mon problème a été résolu

Répondre à clemom90

comment proceder explique moi en detaillant svt
merci

Répondre à AKTAR

En fait t'appuis juste sur F8 et une autre touche F et tu choisis l'option réinstaller windows. Normalement automatiquement tu garde une copie de tes documents, images, ... ou alors il te faut choisir une option sois attentif. Cela dure pas trop longtemps normalement tu as juste à réinstaller tout tes logiciels ensuite et créer les sessions.

Répondre à clemom90

Pour formater n'importe quel pc faut le cd d'installation;
Si tu fais le vieux truc de la touche f8, reinstallation du système, tu ne formate pas.

Message édité par Odio le 23-10-2006 à 13:43:47
Répondre à Odio

bonjour j'ai lus ton message , moi je veux formater le pc, le probleme c'est que j'ai un cd xp crack sp2 ...... je les ouvert avec deamon tools car c 'est un fichier iso

---------------------------------------------------------

UN ISO C'EST UN CD EMULER ! GRAVE TON ISO AVEC ALCOHOL par exemple !

Répondre à kubrick@IDN

apres avoir graver tu pense que mon ordi reconnaitra le cd
je te precise que c t un hp pavillon

Répondre à AKTAR

Hp pavillon ou pas il tourne sous windows .... donc vla ! Tente le coup tu risque rien , au pire 1cd !

Répondre à kubrick@IDN

Salut,

Je ne m'étais pas rendu compte que la discution avait autant avancée!
Le problème que tu vas rencontrer c'est que ton iso que tu vas graver ne sera pas bootable. C'est à dire qu'au démarrage de ton PC, ton cd d'installation de windows ne s'exécutera pas avant le chargement de ton windows installé. Et c'est la tout le but. Il te faut un cd qui démarre pendant l'écrant noir, au démarrage de windows. Si tu veux être sûre qu'il soit bootable, il te faut un cd originale. Bien sur, y en a des gravés qui sont bootables, mais la il faut s'y connaitre pour arriver à concevoir un cd bootable!
Si tu ne connais personne qui en possède, alors achete toi un XP.

D'autre part, c'est vrai qu'il s'agit d'un HP. Et donc, par conséquant la pression sur la touche F10 te permet de booter sur la restauration de windows. Essaie de le graver ce cd iso et tente toujours avec la touche F10. Mais je pense pas que sa marche car ton pc vat peut-être détecter que ce n'est pas le bon cd HP.

Bon courage

Message édité par azertyh le 23-10-2006 à 19:19:19
Répondre à azertyh

merci pour ton message je voudrais juste savoir avant tous ça si je peux formater mon pc sans cd xp !!!

Répondre à AKTAR

MAIS ARRETTEZ UN PEU ET RECHERCHEZ !!!

Tu va dans tous les programme outils et aide graver les cd de réinstall

Répondre à Nicolas181

Oui c'est peut être pas idio! J'avais oublié qu'on pouvait créer des "cd de restauration" de ton sytème HP qui sont en fait un clone bootable (Norton Ghost) de ton sytème. En espèrant que ton windows actuellement installé sur ta machine et un windows HP; c'est à dire un windows avec l'ajout des logiciels HP (outil de création de cd d'installation de windows, antivirus norton, et d'autres utilitaires et drivers HP...). Si c'est le cas, alors tu est sauvé. En revenche tu ne pourra pas formater avec un tel système, mais ce sera comme si tu l'avais fait. Tu retrouvera en effet un système clean tout en ayant remplacé ton système actuelle.

Ensuite, pour répondre à ta question :

Citation :

merci pour ton message je voudrais juste savoir avant tous ça si je peux formater mon pc sans cd xp !!!

Tu peux formater sans cd XP, mais il te faut un utilitaire de formatage de disque dur (bootable). Il en existe plein (Partition manager, Partition commander, etc... D'autre part, si tu n'est pas sûre de posséder de cd de réinstallation de windows (BOOTABLE), alors ne formate pas car tu risque fortement de ne plus pouvoir installer windows.

Donc je te conseil plutôt de créer des cd de réinstallation comme Nicolas181 te la dit.

Bon courage

Message édité par azertyh le 24-10-2006 à 01:46:47
Répondre à azertyh

Salut

Citation :

Le problème que tu vas rencontrer c'est que ton iso que tu vas graver ne sera pas bootable. C'est à dire qu'au démarrage de ton PC, ton cd d'installation de windows ne s'exécutera pas avant le chargement de ton windows installé. Et c'est la tout le but. Il te faut un cd qui démarre pendant l'écrant noir, au démarrage de windows. Si tu veux être sûre qu'il soit bootable, il te faut un cd originale. Bien sur, y en a des gravés qui sont bootables, mais la il faut s'y connaitre pour arriver à concevoir un cd bootable!

FAUT, c'est pas compliqué de faire un cd bootable tu n' as qu' a le graver avec nero ou alcohol et c' est tout en cd iso (ou image c'est la même chose) et ce sezra un cd bootable.
XP cracké ou pas c'est pareil je parle en connaissance de cause....sa boot
@+

------------------------------ Mieux vaut mourir Incompris que passer sa vie à s'expliquer...
Répondre à scoff

je vous indique , je suis un débutant et je nais pas asez experience sur les creation de cd de réinstallation , je me demande comment faire ?

Répondre à AKTAR

Citation :

FAUT, c'est pas compliqué de faire un cd bootable tu n' as qu' a le graver avec nero ou alcohol et c' est tout en cd iso (ou image c'est la même chose) et ce sezra un cd bootable.
XP cracké ou pas c'est pareil je parle en connaissance de cause....sa boot
@+

Ouai ben moi aussi je parle en connaissance de cause...
La dernière fois que j'ai voulut me graver un windows iso avec l'option boot de nero, et ben oui le cd bootait. Mais il bootait juste pour te placer dans un certain mode dos. En revenche, l'autoexécutable de windows ne s'autoexécute pas et donc, l'installation de windows ne se lance pas. Après, c'est bien ce que je disais, il faut créer le cd xp d'une certaine manière et la bon courage car il faut chercher des tuto et y en a qui sont pas évidents, surtout pour un débutant.
Au passage, je viens d'en trouver un peut-être pas si difficile, enfin c'est à voir :

http://camille.ambrosi.free.fr/pag [...] s_boot.php

Bon courage

Répondre à azertyh

merci
mon gars enfin une methode simple!!

Répondre à AKTAR

Mais lol il boot à l'écrna noir ^!

Répondre à Nicolas181

Eh mec, je crois que je t'ai trouvé ce qui te faut : le logiciel nLite

regarde sur ce lien et tu comprendra :

http://www.clubic.com/telecharger- [...] nlite.html

Cet merveille te permet aparament de créer un cd XP bootable (c'est à essayer) a partir d'un fichier iso (que tu as). D'autre part tu peux personnaliser ton cd. Alors c'est pas une bonne nouvelle ça? :o

Message édité par azertyh le 26-10-2006 à 00:07:10
Répondre à azertyh

Et merde, je viens d'essayer nLite, mais mon cd boot pas (fé chier). nLite créer pourtant une image iso bootable car il le dit à un moment donné. J'ai créé mon iso (normalement qui aurait du être bootable) à partir d'un windows pas sous forme de fichier iso, mais sous forme décompressé. Que faire si y en a qui connaissent.

Merci

Ps: oh faite j'ai du dire dans mes commantaires précédant qu'un iso ne pouvez pas être bootable, mais je me suis apparament trompé, car nLite serait apparament capable de produire des iso bootables.
Donc aktar tu peux essayer de graver ton windows (iso), car il y a des chances pour qu'il soit bootable.

Bonne chance

Message édité par azertyh le 26-10-2006 à 02:00:41
Répondre à azertyh

C'est bon je viens de réussir à rendre bootable mon image iso !!! :wahoo:
En faite, il suffit de présiser dans Nero que l'on veut graver une "IMAGE".

Donc aktar, fais de même avec ton image iso et je suis sur que sa marchera :sol:

voici le forum qui m'a inspiré :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=70179

Message édité par azertyh le 26-10-2006 à 03:09:51
Répondre à azertyh

merci je vais essayer

Répondre à AKTAR
Tom's Guide > Forum > Hardware > comment formater un hp pavillon ?
Aller à :

Il y a 2220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens