Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac Francais Oral
Bac Francais Oral - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
Voilà cette année je passe le bac francais mais je redouble ma
première. Donc Je voudrais savoir si je pouvais ne pas me présenter à l'épreuve étant donné que je redouble :(
Merci D'avance pour vos réponses :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nto91 le 08-06-2007 à 22:23:47
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui tu peux et tu conservera tes notes de l'année dernière sauf que...
Il fallait le faire plus tôt : je crois que si ne veux pas repasser tes épreuves il faut le spécifier dans l'année, par default tu les repasses. Mais c'est peut être l'inverse : renseigne toi auprès de ton administration !

Répondre à dubidibo

Si tu redouble tu peux ne pas y aller. L'examinateur sera même content d'en avoir un de moin !
mais tu peux y aller pour "tester" une veritable epreuve qui te servira peut être pour l'année prochaine.

------------------------------ Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Répondre à metapha

Ah bon ? J'avais cru entendre que tous tes résultats étaient annulés et ceux de TPE y compris... des sources ?

Répondre à diegowar

Je ne veux pas me présenter parceque franchement je connais rien sur mes textes je ne veux pas m'présenter et que l'examinateur se tape des barses lol! Donc si jme présente pas j'ai 0 mais comme jredouble lan prochain j'pourrais le repasser donc c'est bon?

Répondre à Nto91

C'est ce que j'ai fait l'année dernière, et j'ai eu aucun problême. ^^ Je me suis seulement rendu au bac blanc (je savais pas encore que j'allais redoubler) et pis c'est tout.

------------------------------ SCOLOPENDRE~~~~~~
Répondre à Skyline_

Ah ba c'est bon alors jme présente pas puis jrepasse lan prochain normal :)
Merci D'avoir repondu :)

Répondre à Nto91

oui ou tu peux y allez mais a l'arrache,tu discute avec le mec pour lui demander des conseils.et si tu y vas pas l'examinaeur seras content parce qu'il auras gagner 30 minute.

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

mouai ca me parait bizarre quand meme parce que dans ma classe les redoublants en ont parlé aux profs et ils ont toujours dit qu'il fallait le repasser ...masi bon tant mieux pour vous lol !!

Répondre à uleche

oui le 2eme année faut le repasser,mais lui ne vas pa y aller parce que l'an prochain il le repasse

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm

Répondre à sefyou

Ouais c'est parceque je redouble sinon je serais allé :D

Répondre à Nto91

Nto91 a écrit :

Salut à tous,
Voilà cette année je passe le bac francais mais je redouble ma
première. Donc Je voudrais savoir si je pouvais ne pas me présenter à l'épreuve étant donné que je redouble :(
Merci D'avance pour vos réponses :)

je t'ai laisser un message perso! pour kon puisse discuter car cela me fait tres peur! jai peur de devoir le repasser .

Répondre à mrgo18

moi j'ai redoublé ma premiere, et je veux absolument garder mes notes de l'année derniere. je suis donc allé voir le medecin, : depression .croyez vous kavec ca je garderai mes notes de francais? je ne suis pas allé a lecrit de francais. ( j'ai entendu que si l'on garde ses notes, c pck il y avait un enevement independant de notre volonté )repondez moi svp !!!

Répondre à mrgo18

Le bac de français sert à rien... :)

Répondre à diegowar

Citation :

Tu as raison c'est sans utilité, c'est n'importe quoi. Même le vrai bac ne sert à rien. Les facs ne servent non plus a rien.

------------------------------ Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Répondre à metapha

diegowar a écrit :

:non: je sait pas quel age ta mais pour sortir sa te pas allé bien loin excuse moi mais au moin avec un bac tu peut aller en fac. Sans tu peut pas euh t'est sur que c'est pas important? :bounce:

Répondre à mikarugby

mikarugby a écrit :

:non: je sait pas quel age ta mais pour sortir sa te pas allé bien loin excuse moi mais au moin avec un bac tu peut aller en fac. Sans tu peut pas euh t'est sur que c'est pas important? :bounce:

:lol:
Alors la c'est la meilleure. Je vais peut être casser le mythe mais les gens en fac ne foutent rien du tout. Ils n'ont même pas à réfléchir, on leur donne des cours à apprendre, cela s'arrête la ; il ne faut pas non plus trop leur en demander. :lol:

En fac, ils ne comprennent rien de ce qu'ils font, ils apprennent juste, c'est pas compliquer, il suffit d'avoir une bonne mémoire et d'être un bon petit mouton pour être EXCELLENT à la fac !

Sur ce je vous laisse, et par pitié, arrêter de parler de la fac comme si c'était les études ultimes...

------------------------------ HighScore.fr : la référence en matière de high score.

http://www.highscore.fr
Répondre à Raul10

Il est conseillé au redoublant d'aller a l'oral de français pour faire un oral blanc. Tu pourra comme sa te "tester" pour l'année prochaine.

Répondre à tite-cloclo

Raul10 a écrit :

Alors la c'est la meilleure. Je vais peut être casser le mythe mais les gens en fac ne foutent rien du tout. Ils n'ont même pas à réfléchir, on leur donne des cours à apprendre, cela s'arrête la ; il ne faut pas non plus trop leur en demander. :lol:

En fac, ils ne comprennent rien de ce qu'ils font, ils apprennent juste, c'est pas compliquer, il suffit d'avoir une bonne mémoire et d'être un bon petit mouton pour être EXCELLENT à la fac !

Sur ce je vous laisse, et par pitié, arrêter de parler de la fac comme si c'était les études ultimes...

C'est clair qu'une fac de medcine c'est beaucoup trop simple

Message cité 1 fois
Message édité par metapha le 15-06-2007 à 12:42:17
Répondre à metapha

metapha a écrit :

C'est clair qu'une fac de medcine c'est beaucoup trop simple

Ouais, c'est net. J'ai un pote qui est en fac de médecine et il ne travaille que le matin, il a toutes ses après midis de libre !

------------------------------ HighScore.fr : la référence en matière de high score.

Répondre à Raul10

J'ai fait exprès de dire que le bac de français ne servait à rien pour voir un peu vos réactions :)

Je pense simplement qu'on aura tous notre bac, qu'on ai eu 8 ou 12 en français, et je pense aussi que le bac ne sert à rien. De plus, avoir une mention... pourquoi pas, comme ça on peut faire de grandes écoles, et finir en bac +5 avec un métier qui paye bien...

Maintenant regardez... la vie est courte, et tous les métiers rapportent un peu plus du smic, sauf ceux très qualifiés. Mais ceux très qualifiés, on est obligé d'apprendre, de perdre du temps, on ne gagne rien pendant plusieurs ans, on a notre retraite plus tard, et au cumulé des salaires, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Ma philosophie reste d'avoir un bac+2, ainsi je pourrais être programmeur, écouter de la musique en travaillant, avoir de l'argent et du temps libre sans stress. Et pour l'heure, je pense que je n'ai pas de temps à perdre sur un bac de français qui en le révisant m'apportera quoi... 0,4 sur ma note du bac ? J'ai autre chose à faire dans ma vie désolé...

Répondre à diegowar

Salut,
moi je passe mon bac de français mercredi et il manque des cours, je voulais savoir si il y avait pas de site ou je pourrais trouver des fiche pour "un hémisphère dans une chevelure"de Baudelaire et "la prose du transsibérien et de la petite Jehanne de france"de B.Cendras

Répondre à jess971

Raul10 a écrit :

vu ton âge et ton expérience tu me semble aller un peu vite en besogne! d'ailleurs les facs ne suivent psas toutes le même fonctionnement: en fac de sciences apprendre bêtement à mon avis ne suffira pas à réussir les examens (au lycée si tu apprends bêtement les maths, tu arrives à refaire l'exercice?)

Ceci dit et parce que je ne suis pas de mauvaise foi je suis forcée de reconnaître que ce que tu affirmes est d'un certain point du vue vrai. Je suis en fin de cursus en fac de droit, et dans cette fillière il est vrai que si tu apprends bêtement tu t'en sors parce q'une grosse partie des examen ne porte que sur le cours.
Mais tu n'es pas excellent, puisqu'en apprenant bêtement tu ne peut pas acquérir les subtilités du raisonnement juridique. Crois-moi les excellents (dont je fais partie, sans vantardise aucune) ne se contentent pas d'apprendre stupidement.
Par contre ce qui est vrai c'est que la masse de travail n'est pas énorme. Si tu bosses régulièrement tes TD et à fond pendant les semaines de révisions, tu t'en sors.

Et puis avoir ses années à la fac c'est pas une fin en soi: quand t'as ton diplôme et que tu cherches un job, le mec qui a eu 10 tous les ans et qui se retrouve en compétition avec d'autres qui ont eu des mentions chaque année, à ton avis qui a le plus de chance d'avoir le poste?
Je ne parle même pas des concours dans lesquels, si tu t'es contenté du minimum chaque année il te manquera pas mal d'acquis pour les réussir.

Raul10 a écrit :

Ouais, c'est net. J'ai un pote qui est en fac de médecine et il ne travaille que le matin, il a toutes ses après midis de libre !

Alors soit ton pote a passé la première année et son rythme infernal, auquel cas c'est vrai que c'est plus cool, mais il a une année de fou derrière lui. En plus c'est pas parce qu'il n'a pas de cours l'après-midi qu'il se touche la nouille: y a qd même les TP à préparer.
Soit il est en première année, et si pendant ses après midi de libre il est pas dans son écurie à bosser comme un taré, eh bien... il ne restera pas longtemps en fac de médecine!!

Répondre à juliebelle

C'est vrais que j'ai un peu exagéré mais l'idée est la.

Répondre à Raul10

sans texte comment va se passé mon oral de fr ?

Répondre à ungarsdu90

mal.tres tres mal.

Répondre à sefyou

ungarsdu90 a écrit :

sans texte comment va se passé mon oral de fr ?

Comment ça sans texte ?

Répondre à Raul10

Si sans les textes des lecture analytique je crois, c'est obligé de les avoir...

Répondre à jess971

a moins qu'il n'a jamais assister a un cours de francais en 1er.

Répondre à sefyou

tu es vraiment sur qu'on peut ne pas y allez,je ne veux pas prendre le risque d'etre sanctionné..

Répondre à fifi24

fifi24 a écrit :

tu es vraiment sur qu'on peut ne pas y allez,je ne veux pas prendre le risque d'etre sanctionné..

????

Répondre à sefyou

bon ben sur ce comme je redouble aussi je suis pas aller a mon oral ce matin car je :sleep: et pas entendu le reveil lol

vous n'y êtes pas allé l'année derniere alors ? vous avez rien eu ? et le repasser maintenant tranquil nan ???

Merci

Fabien

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac Francais Oral
Aller à :

Il y a 1903 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens