Tom's Guide > Forum > Hardware > Ports S-ATA Raid
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, ma carte mere possede 2 ports sata raid, et le cable qui va avec mais je ne sais pas du tout a quoi ça sert. Si quelu'un pourrait m'expliquer ce serait gentil!merci!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les ports SATA servent a connecter des peripheriques comme des disques durs ou des lecteurs/graveurs CD/DVD

ils ont un taux de transfert plus important que les ports IDE habituels et sont donc plus rapides et plus performant

le Raid est une particularite du SATA: c'est l'association de 2 disques durs SATA en chaine
cela permet plusieurs utilisations des disques durs : avoir une sauvegarde du contenu d'un disque sur l'autre, un traitement plus rapide des information, ....

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Dafen, tu ne serait pas un extra-terrestre gentil par hasard?

Répondre à azertyh

pourquoi?

*merde decouvert!!!*

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

lol, je le savais bien

Répondre à azertyh

Et il faut avoir des disques dur spéciaux?le mien est sur la nappe ide et si je me souvient il n'y a pas de ports sata!(je crois)

Répondre à mou13

oui, ce sont des disque dur different

ils n'utilisent pas les nappes IDE mais des cables SATA
et ont une prise d'alimentation electrique aussi differente donc il faut voir si tu as une alimentation qui peut les alimenter, ou acheter un adaptateur molex/SATA

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ports S-ATA Raid
Aller à :

Il y a 2048 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens