Tom's Guide > Forum > Hardware > Config no gamer 300€

Config no gamer 300€

Forum Hardware : Config no gamer 300€

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Voilà je vais monter une config pour une copine de ma soeur, elle s'ignisie a l'informatique donc je n'ai pas besoin de truc super performant. Elle veut juste mettre interent et win xp (que j'ai déjà). Donc j'aurai besoin de quelque conseil.

Je pensais a un 3200+ mais sur quelle socket am2 ou 939?
Carte mère je pense que se serai suffisant un chipset graphique intégré
Boitier alim je pense que 350watt suffira
Disque dur 200Go, western? hitachi? Seagate?
Me faut aussi un lecteur qui lis et qui grave, voilà c'est tout. merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peux mettre meme moin de 200 euro et c'est bon.

un HDD a 40 go , proco intel celeron , carte mere avec CG integré, 512 mo ,
un graveur dvd nec 3550 et une bete tour avec alim incorporé de 300 ou 350 watt

tu peux facilemnt jouer a half life 1 nfs 6 et aller a laise sur internet et regrader des dvd :sol:

au fait ce serait mieux de prendre un AMD sempron s939 , ils sont mieux performant que les celeron et coute moin chere

Message édité par joker_v3 le 21-10-2006 à 21:12:55
Répondre à joker_v3

prend AM2, c'est plus evolutif

maintenant on trouve des boitier avec des alim' 480W pour 50€ (exemple ), ca serait peut etre mieux au cas ou il y ait des ajouts par la suite... :heink:
sinon 350W, c'est un minimum

DD: prend ce que tu veux en SATA par contre ;)

et graveur: a 40€ un X18:
IDE
SATA

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

alim 350 watt (15 euro)

Répondre à joker_v3

boitier+ alim entree de gamme: 35€
boitier+ alim 480: 42€ (et c'est mon exemple, il y a peut etre moin cher)

donc, je pense que c'est pas exagere comme petit plus ;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

en fait non: entree de gamme = 35€ et c'est une alim' 480W ! (j'ssuis boulet, je lis pas les petites notations sur le cote :p )
http://www.materiel.net/details_B9805C9.html

Répondre à Dafen@IDN

Bon commençons par le boitier et l'alim celui là ca va le faire?

http://www.grosbill.com/fr/informa [...] -(B9805CA)

Répondre à Allstar27

te fais pas chier , vas a la FNAC ou a LECLER ou CARREFOUr
t'a des pc tous fais et simpa pour le début à 299Euros

Répondre à rock35

pour de la bureautique, oui

edit: ce qui est dit pa Rock est vrai, mais rock:
un PC de supermarche sera toujours inferieu en performances a un PC monte avec le meme budget

parce que le PC de supermarche a des composants
de mauvaise qualite
brides
et pas forcement les meilleurs rapports qualite prix

Message édité par Dafen@IDN le 22-10-2006 à 00:15:08
Répondre à Dafen@IDN

NON !

Je pense qu'avoir un pc pas de marque pour un premier pc est un tres tres bon début dans l'informatique

Répondre à Nicolas181

Claire tout a l'heure au carrefour j'ai vu un packard bell a 800€ avec une 6200 et un p4

Répondre à Allstar27

c'est clair,même les bas de gamme ya de la bone qualité
si tu va pa a la fnac

Répondre à rock35

Bon je continue processeur celui là est bon? http://www.grosbill.com/fr/informa [...] OEM-Venice

Ou ca vaut vraiment mieux de prendre de l'am2 sachant qu'avec l'am2 me faudra de la ddr2 qui coute plus cher

Répondre à Allstar27

nan, ce proco est bon
avec une DFI Infinity NF4 socket 939 a 54€
PC3200 Kingston 512Mo a 45€ (X2 si tu a le budget)
un DD en fonction de la taille
un lecteur Graveur complet a 35€
une CG entree de gamme a 55€ (je suis sur que si tu commande sur un autre site tu trouvera une CG a moins de 40€ en PCIe..)

je crois que je suis autour de 320€ en prenant le premier prix en DD SATA 80Go a 38€
donc soit on trouve une CG moins cher soit une CM avec un chipset ;)

Répondre à Dafen@IDN

voila la config que je me suis faite (sur grosbill) y'a pas lomgtemp et que j'ai monter hier :

Carte mere ASROCK 939Dual-VSTA Socket 939 DDR400 DUAL - LAN - AGP 8x/PCI Express 16x - AUDIO 7.1 - USB 2.0 - 59.90€

Disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 10 160Go UDMA133 8Mo NOMBRE DE PIECE LIMITEE - 55.90€

Memoire DDR KINGSTON Value RAM - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - KVR400X64C3A/512 |Cas Latence 3 - 49.90€

Processeur AMD ATHLON 64 3000+ Socket939 1.8GHz L2 512Ko Boite Venice - 69.90€

Boitier selection GROSBILL INNO - Moyen tour | Un boitier économique simple mais élégant - 29.95€

Graveur DVD LITE-ON SHM-165P6S - DVD±RW FULL 16x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir - 29.90€

tu rajoute une ptite cg en apg ou pci-E et ca te fait :

295€ sans cg

et environ 350 avec

franchement, avant j'avai un p3 a 933MHz..bref, vieu truc, et je me retrouve avec une config vraiment bien

bon, apres tu peut metre le 3200+ au lieu du 3000+....

je te conseille d'aller sur materiel.net, ils on encore la ASRock DUAL-VSTA...si elle te tante, depeche toi parseque il en reste plus beaucou, j'ai eu la derniere sur grosbill!

Répondre à Asche@IDN

Ouais en fait j'ai des compte client sur un peu prés tout les constructeur mais je vais pas acherter un élément dans un et un autre chez l'autre! donc faut que je trouve tout sur le meme revendeur! alors ldlc, grosbill, matériel.net, cdiscount, ruemongallet?

Répondre à Allstar27

regarde les prix des config' sur chaque site et prend le moin cher

deja, LDLC => out: ils sont chers

Répondre à Dafen@IDN

Bon voilà chez grosbill.

1 X boitier HEDEN Moyen tour - 480w avec adaptateur20/24 broches - Noir (B9805CA) 32.95 €
1 X carte mere ASUS M2N-MX 64.90 €
1 X processeur AMD ATHLON 64 3200+ Socket AM2 2GHz L2 512Ko boite Venice 75.90 €
1 X disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 10 160Go Serial ATA II 8Mo 53.95 €
1 X memoire ddr2 CORSAIR Value - 512 Mo - PC4200 - 533 MHz 54.99 €
1 X graveur dvd SAMSUNG SH-S182D Technologie Super-WRITEMASTER" - DVD±RW FULL 18x - CDRW 40x - Double couche 8X - OEM - Noir 28.85 €
TOTAL
Accéder au panier
311.54 €

Vous en pensez quoi?

Edit: le graveur fais bien lecteur aussi?

Message édité par Allstar27 le 22-10-2006 à 01:21:17
Répondre à Allstar27

le graveur fait, heureusement, lecteur

j'ai jete un oeil sur materiel.net a tu l'as pas pour moins cher
c'est tranquille et evolutif

par contre, quand elle aura besoin de faire des trucs lourds (apres avoir bien maitrise le PC donc) il faudra pense a mettre encore 512Mo de RAM mais pour l'instant ca va

Répondre à Dafen@IDN

Oui c'est ce que j'ai penser aussi! :D

Répondre à Allstar27

+1 pour materiel.net

il manque la carte graphique dans t'a config allstar27 ^^

sinon j'aime bien ouai...

Répondre à Asche@IDN

chipset graphique integre : GeForce 6100

Répondre à Dafen@IDN

coute moins cher: c'est pour de la bureautique ;)

Répondre à Dafen@IDN

lol pour le debut prend quand meme uen carte graphique meme nul (les ati abs de gamme sont pas trop cher ) sinon les pc de supermarcher pour un dbut sont bien car ya windows pouubelle avec et c'tes garanti mais sa vaut pas le prix donc le mieu reste la config de alstar

Répondre à sasuke77

Je trouve que la config que j'ai faite est bien et évolutive, socke am2 ddr2 un port pci-e de libre, donc voilà elle pourra toujours améliorer par la suite

Répondre à Allstar27
Tom's Guide > Forum > Hardware > Config no gamer 300€
Aller à :

Il y a 555 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens