Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de déconnexion extrèmement bizarre...

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,
alors voilà quelques temps que j'ai des problèmes avec ma connexion internet et je sui quasi sûr que les problèmes ne viennent ni du fournisseur, ni du modem...
voilà le problème: il se trouve que j'arrive à me connecter normalement, j'ai mon débit, je surf... puis au bout de 10-15minutes voir des fois plus de 30 minutes, sans qu'un message de déconnexion n'apparaisse, je m'appercois que j'ai perdu la connexion... seulement l'icone de connexion est toujours là. Puis quelques secondes plus tard, toujours le même scénario, la barre des taches semble se réinitialiser et le thème devient le même que XP classique(barre des taches grise xp classique...) et je n'arrive jamais à récupérer ma connexion, j'arrive parfois à faire "deconnecter" puis je reconnecte, ca semble remarcher mais je n'ai toujours plus aucun débit. Le seul moyen de réobtenir la connexion est de rebooter:(  ca devient lassant à la longue...
Vu les effets sur le système, je me suis dit que ca pouvait venir d'un virus ou spyware, j'ai fait un scan complet avec bitdefender, ad-aware et spybot... rien n'y change:s

voilà! je ne sais plus quoi faire, ca me déprime.
Si quelqu'un avait déja eu les même désagréments ou si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, je suis plus qu'ouvert:) 

Je vous remercie pour toute réponse ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut l'ami , j'ai exactement le même problem que toi , en general je me
depatouille pas trop mal avec ces putains de virus à la con mais la je dois dire que pour le moment j'ai pas trouvé la soution , je te tiens au courant si je trouve quoi que ce soit et je compte sur toi aussi si tu arrives a avoir des infos...salut...

idem pour moi,.
En plus, je suis obligée de redemarrer l'ordi "méchament" car Windows n'arrive plus à sauvegarder mes données perso si la connexion est perdue, et le modem n'est plus reconnu. :fou: 
Par contre je peux parfois rester connectée jusqu'à 3 h max (mini 30 minutes :cry:  )
J'ai ausssi essayé d'autres antivirus Avast et norton sans résultat
PS avez vous un peer2peer?
Moi oui
Merci de votre aide

peer2peer , c'est genre emule , kaza et tout le bataclan qui sert a telecharger tes videos tes zik etc..pour repondre a floflo36 je me sert d'emule mais j'ai remarqué que même sans m'en servir j'ai le même probleme , bref , je viens d'avoir la derniere mise à jour
d'AVG antispyware , je vais le faire tourner et je vous direz ce que ça donne , apparement dans mon pc , le probleme viendrai du vers : Net-Worm.Win32.Allaple.b et/ou du trojian win32:sdbot-gen44 mais le souci c'est que Avast le reconnais et le met en quarantaine sans que ça change quoique ce soit...bref A+ pour de nouvelles info....

bonjour tout le monde:) , je n'ai pas pu répondre plus tôt vu que j'étais en vacances, mais je retourne maintenant sur mon pc et mon problème est toujours présent, rien n'a changé:s, je vois que je ne suis pas le seul, dans un sens c'est rassurant;)mais bon, personne ne semble plus avancé que moi. Pour le p2p je pense pas que ca vienne de ca, je n'ai rien d'installé en ce moment..
Je tiens à signaler que j'avais reformaté le pc, l'avais remonté sous un autre windows et que c'est à ce moment je crois que le problème est apparu; ne trouvant pas de solution, j'ai reformaté le pc (lol, ca va devenir un automatisme) et réinstallé els pilotes du modem et tout l'atirail, et le problème était toujours là! donc voilà,n peut-être que cette semaine vu que j'ai le temps, je re-reformaterai sous un autre windows xp pour voir ce que ca donne et vous tiendrai au courant.
d'ici là, si quelqu'un avance là dessus, signalez!
merci

Salut tout le monde , apparement avec Kapersky anti-virus ( le seul qui est arrivé à me detecté un worm qui m'a contaminé 1800 fichiers ) le probleme de la barre grise a disparu , il faut dire que par la suite j'ai installé Systeme Mechanic Pro (qui a aussi Kapersky integré ) et qui lui , rend une santé de fer a votre Pc ,
bref je suis pas là du tout pour faire de la pub mais j'ai essayé quasiment tout les anti-spyware , anti-virus et cie...et c'est le seul qui m'en a debarassé....A+++++++

Hello tout le monde,

Moi j'ai le même pb de déconnexions. Comme par hasard, avant la sortie de vista, tout fonctionnait bien...

C'est quand même bizarre qu'on ait tous le même problème sous XP. A se demander si ce genre de désagréments n'est pas voulu pour que les gens "upgradent". Après tout, on ne sais jamais exactement ce que contiennent les mises à jour de windows...

Enfin, voilà, c'est une idée qui m'a traversé l'esprit. Je précise que je suis en multiboot avec Ubuntu (Linux), et que je n'ai pas ce problème sous Linux.

@+

--- Correction ---
Je me demande finalement si c'est pas lié à mon pare feu. Car la survenue de ces pbs de déconnexion coincide également avec l'installation de PC cillin Internet security 2007 (en janvier). Là je l'ai désactivé, et j'ai pas de déconnexion. Tests à effectuer...

Si ca peut en aider certains à résoudre leurs propre pbs ou à les mettre sur la voie...

Bonne journée.

Norman.

Non, moi finalement j'ai viré la dernière version de mon antivirus/firewall, et tout semble être rentré dans l'ordre.
Comme quoi, il faut savoir mesure garder, et quand on ne met pas une usine à gaz qui pense à la place de l'utilisateur (je parle du firewall), on reprend la main sur son PC...

Bonne soirée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde